IL faut tout passer en revue pour optimiser le fonctionnement du moteur.SI ta boite à air est grasse c'est à cause des vapeur d'huile,c'estnormal .
si c'est plein d'huile c'est pas normal, il faudra envisager la segmentation, ou l'ancien proprio a mis trop d'huile dans ton moteur.
si rien de grave :nettoyer le carbu , passer les gicleur à l'air comprimé, attention à ne pas tout démonter !
changer si possible la membrane de reprise , les joints papiers qui semblent être fatigués ou abimés au démontage par décollage.
voir l'etat des durites annexés au carbu , si fendu les remplacer ou raccourcir jusqu'à la limite du raisonnable si tu en n'a pas de rechange, attention au gicleur de ralenti qui se trouve dans une durite branchée sur la pipe d'admission.(il ne faut pas le perdre!)
vérifier les bougies , leur écartement, les brosser si tu veux pas les changer.
voir l'etat des vis platiné et son écartement dans la tête d'allumeur.
vérifier à la lampe stroboscopique l'avance à l'allumage qui est un point non négligeable et régler éventuellement en tournant la tete d'allumeur jusqu'à voir le trait repère point haut moteur dans la fenêtre du volant moteur.
vérifier et régler les jeux aux culbuteurs est important également, changer le joint de cache culbuteur, car a durci avec le temps et risque de suintage .....
Je crois avoir fait le tour.
quand à la boite de vitesse, il est idéal de lui remettre une huile neuve et cela permet de mettre un niveau correct.
Bon courage!
une ancienne a besoin de beaucoup d'attention , je te conseile de lire le mr 145 à tête reposé et de ne pas se lancer dans le hasard ou de tout faire en même temps !