Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème embrayage

Aller en bas 
+2
Rodeo
lacombe
6 participants
AuteurMessage
lacombe
Sixter débutant
Sixter débutant
lacombe


Nombre de messages : 35

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitime1Lun 26 Juil 2010 - 13:23

salut,

j'ai finis de remonter la mécanique sur ma 6 (embrayage, cardans et pompe a eau)
Apres une peux de temps pour la remettre en route ( 5 ans qu'elle a pas tournée la miss) voila que sa tourne comme une horloge et temps mieux.
Problème quand je débraye impossible de passer une vitesse

Quelq'un peux m'éclairer sur le sujet ?
au faite matériel neuf monter

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitime1Lun 26 Juil 2010 - 14:43

salut


tu as refait ta boite ou ouverte par le dessus ??


Sinon essaie de tendre un peu plus la tige il y a deux écrous dessus un de 11 et l'autre de 10

vise les un peu plus pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
lacombe
Sixter débutant
Sixter débutant
lacombe


Nombre de messages : 35

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitime1Lun 26 Juil 2010 - 15:12

J'ai carrément sortie la boite pour refaire l'embreyage , j'en ai profité pour changer la butée aussi
pour la boite, j'ai rien fait hormis enlever la butée et remonter la neuve

pour la tige faut que j'essaye
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitime1Lun 26 Juil 2010 - 18:06

Embrayage dans le mauvais sens? Mal centré?
Je ne vois pas trop...
Tu as essayé de tourner le moteur "à la main" en soulevant une roue?

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitime1Lun 26 Juil 2010 - 20:48

salut

si l'embrayage était mal centré il n'aurais pas pu rentré la boite dans le moteur !!

démonte la canne du dessus et essaye de passé les vitesses directement sur l'axe de la boite capot ouvert moteur éteint

si tu peut les passées c'est l'embrayage qui déconne si cela passe pas c'est la boite

et sur la canne horizontal au dessus du cache culbu j'ai une pièce qui m'empêche

de trop tiré le levier qui ce trouve kasi derrière le moteur sous le pare brise
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitime1Lun 26 Juil 2010 - 20:58

Rodeo a écrit:
salut

si l'embrayage était mal centré il n'aurais pas pu rentré la boite dans le moteur !!

démonte la canne du dessus et essaye de passé les vitesses directement sur l'axe de la boite capot ouvert moteur éteint

si tu peut les passées c'est l'embrayage qui déconne si cela passe pas c'est la boite

et sur la canne horizontal au dessus du cache culbu j'ai une pièce qui m'empêche

de trop tiré le levier qui ce trouve kasi derrière le moteur sous le pare brise

Exact!
Regarde d'abord si la canne est bien remontée Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
lacombe
Sixter débutant
Sixter débutant
lacombe


Nombre de messages : 35

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010 - 8:48

Rodeo a écrit:
salut

et sur la canne horizontal au dessus du cache culbu j'ai une pièce qui m'empêche

de trop tiré le levier qui ce trouve kasi derrière le moteur sous le pare brise

JE comprends pas la ,tu as un problème aussi ?


Pour le test:

Moteur arrété, aucun problème pour passer les vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010 - 11:40

salut
non j'ai pas de probleme mais je l'ai eu en remontant mon moteur pas de vitesse

c'était la buté sur la canne qui était mal monté qui bloquait le levier de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
lacombe
Sixter débutant
Sixter débutant
lacombe


Nombre de messages : 35

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitime1Mar 27 Juil 2010 - 11:44

ok

moi sa va pas de soucis quand le moteur et arréter

Merci je vais regarder ce weekend pour le réglage de la tige
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 22:19

Bonsoir à tous, ma n°7 (R1180) me donne des soucis pendant sa révision générale : par deux fois, l'embrayage est resté collé, pédale enfoncée. La 1ère fois j'ai enlevé un peu de garde, et voilà que ça remet ça.
J'espère ne pas être obligé de déposer l'embrayage, de quoi ça peut venir ? De l'huile sur le disque de friction qui finit par coller ? Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitime1Dim 14 Déc 2014 - 0:11

vérifie si c est pas ton cable d embrayage qui reste grippé dans la gaine
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitime1Dim 14 Déc 2014 - 14:01

salut


oui le câble sinon la butée qui ce grippe

sur son axe mais la pareil obligé de démonté.

bon courage

Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitime1Dim 14 Déc 2014 - 21:47

OK merci, je regarderai à ça, en croisant les doigts pour que ce soit plutôt le câble...
Je me suis farci la dépose de l'alternateur d'une 304 diesel, et après une épreuve pareille, je ne sais même pas si j'aurais encore le courage de démonter une simple bougie avant l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitime1Dim 14 Déc 2014 - 22:18

ou c 'est qu'ils l'ont mis cet alternateur ?
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitime1Lun 15 Déc 2014 - 10:32

Sous le support moteur supérieur gauche. Ce qui nécessite le calage du moteur avec un cric, la dépose du support (6 vis dont une merdique et un écrou) puis son extraction pas facile, la prise de 3 comprimés de calmant, la dépose du régulateur de tension, le démontage des fixations de l'alternateur (deux vis dont une à peine accessible par en-dessous) et des 4 fils électriques, une séance de putching-ball, le démontage de la durit de sortie de pompe à eau et enfin la sortie de l'alternateur après avoir trouvé l'orientation pour le sortir et fait deux heures de yoga pour redescendre sous les 20 de tension. Précisons que TOUTES les vis mentionnées sont filetées et vissées sur plusieurs centimètres et que le débattement de la clé est limitée à quelques degrés malgré le démontage de la moitié de la voiture.
En cela les ingénieurs de Peugeot furent des précurseurs car ils ont réussi à rendre l'opération aussi compliquée que sur une voiture d'aujourd'hui !
Faut reconnaître que l'accessibilité sur l'R6 a été pensée, elle !
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitime1Lun 15 Déc 2014 - 10:50

t'aurais mieux fais de sortir le moteur .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitime1Lun 15 Déc 2014 - 10:54

J'ai bien une vache, mais je n'ai pas de chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitime1Lun 15 Déc 2014 - 17:22

salut


oui oui , c'est peugeot

il m'a fallut 3H00 pour changé 4 bougie sur une 205 première génération

pareil les bougies contre le tablier d'habitacle et pas de place pour opéré

je n'ai jamais retouché une peugeot....
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Problème embrayage Empty
MessageSujet: EMBRAYAGE COLLE   Problème embrayage Icon_minitime1Mer 1 Avr 2015 - 21:19

J'ai repris la révision générale de la n°7 aujourd'hui, révision suspendue depuis novembre à cause de l'arrivée de l'hiver.
Les neiges commençant à fondre dans le Nooord (faut bien entretenir la légende !), je m'y suis remis, notamment sur l'embrayage, solidement collé à cause d'une fuite de la pompe à eau, juste au-dessus. Le disque d'embrayage s'est retrouvé plein de rouille et j'ai du employer la méthode énergique pour le décoller.
Levage d'une roue avant (gauche), démarrage en prise (3ème), pied sur l'embrayage, et violents à-coups sur l'accélérateur. Ce n'est qu'au bout de 10/15 minutes de ce traitement sauvage que l'embrayage a capitulé, victoire ! Réglage de la garde à la butée et essai sur route concluant.
Conseil : utiliser un cric stable ou mieux une chandelle, ou caler la roue au sol, car malgré le différentiel chaque coup d'accélérateur tend à faire bouger la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2015 - 16:01

elle va enterrer toutes ses soeurs cette n°7 ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2015 - 22:39

Les 4 premières le sont déjà, la 5 quasi, mais la 6 n'a pas dit son dernier mot !
Aujourd'hui c'est la pompe à eau qui fait de la résistance, avec deux des 5 vis de fixation qui menacent de casser. J'ai pas osé insister.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème embrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage   Problème embrayage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème butée d'embrayage
» Embrayage
» embrayage
» remplacement embrayage
» Cloche d' embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: