Oula ca fait un petit moment que je n'ai plus posté ici.
Donc depuis j'ai installé un carbu Zenith 32 IF, avec le cache culbu de R5 GTL.
Ca m'a pas mal aidé a descendre ma conso, puisque je tourne maintenant entre 7 et 7,5L. Attention ma trelle est réhaussé, donc j'ai un CX d'armoire normande...
Je suis aller au 4L inter depuis où j'ai croisé certains d'entre vous, d'ailleur le retour fut sportif.
Mal inspiré dimanche matin, je décidé de retirer le peu d'avance que j'avais mis a mon allumage. Du coup on part, vers 14h, avec une vitesse de pointe de 90km/h.
Ca nous gonfle vite, et au bout de 30min, on s'arrete pour refaire le réglage, car outre les 90km/h suffisant pour le moment, c'est plus le temps pour les atteindre qui me soule.
15 min plus tard, on s'arrete pour faire le plein, et le voyant de chauffe s'allume. Il y'a une station de lavage haute pression, donc je met un coup de karcher dans le moteur. Le moteur ratatouille bizarement donc on retouche a l'allumage. La tete de delco est cassée, et il y'a un cable de bougie qui déconne. Heureusement Chico, qui m'accompagne à ça en pièces de rechange, et Myke qui fait route avec nous, à sa caisse a outil un peu plus accessible que la notre. Ils en profite donc pour retendre la courroie de pompe à eau qui couine.
On repart vers 15h, et apres 30km parcouru, mais ça chauffe toujours, alors on ouvre les fenetres, le toit ouvrant, et on roule chauffage a fond. Je crois que je n'ai jamais autant apprécié mon toit ouvrant, car on a presque pas sentis la chaleur.
On s'arrete a la 1ere aire de repos sur l'autoroute pour rettoyer le radiateur, alors on jette des bouteilles d'eau dessus pendant que Myke souffle avec le tuyau de pression de pneu et que son pere appuie sur le bouton. Mais la pression n'est pas suffisante, alors Chico part en quete d'un routier avec un compresseur. C'est finalement un bulgare qui va nous dépanner. On perd encore une bonne heure.
On repars sur l'autoroute A20, a une vitesse de 100/110, le témoin de chauffe ne s'allume plus, mais on ne l'oublie pas pour autant.
On arrive a la sortie de Bellac, un coup de cucaracha, un signe de la main, et on se sépare avec la belle F4 orange et noir de Myke.
On en profite pour changer de chauffeur de notre coté, par curiosité, on soulève le capot, et là le vase est encore rempli, et la durite prete a explosé. C'est décidé on fera le reste de la route chauffage a fond a 80km/h, histoire d'augmenter nos chances d'arriver a Bordeaux, mais en attendant on reperd encore une demi heure a attendre que le moteur refroidisse un peu.
On repart donc, et là on se trompe de route. On suit bien un panneau Angoulême mais pour PL, du coup on fera un crochet par Limoges, un petit détours d'une bagatelle de presque 100km, déjà que nous n'étions pas en avances...
On arrive enfin a Angoulême vers 19h, et nos ventres crient famine alors on s'arrete au mac do. On souleve la capot, et ça a l'air d'aller un peu mieux. La durite n'est plus sous pression, et l'eau dans le bocal est juste au dessus du maxi. On mange, et 30 min apres etre arrivé on est pret a reprendre la route, on rejete un coup d'oeil sur le moteur, rien n'a changé, le niveau est toujours le meme. Vu que j'ai remis un peu d'eau avec Attila samedi apres midi a Thenay, je me dit que j'ai du en mettre un peu trop, donc on fait une petite purge et s'est reparti, je reprends le volant.
Nous arrivons sur Bordeaux vers 22h.
Aujourd'hui, je reprends la 4L pour aller a la poste, pour voir si elle chauffe toujours, je n'ai qu'un kilomètre a faire. Il me reste 200m a faire quand une odeur de brulé envahie l'habitacle. je fini ma route, me gare sur le parking, ouvre le capot, et regarde ma courroie de pompe à eau en train de fondre sur son galet tendeur.
Heureusement il y a un vieux magasin de pièce a coté, je vais donc acheter une nouvelle courroie.
Mais mon galet tendeur est grippé, il va donc falloir que je le change lui aussi.
A part ça tout va très bien !
J'ai donc depuis dégrippé mon galet tendeur, qui était juste bloqué a cause de la boue de Thenay.
On remonte tout, ça démarre, et ça tourne rond !
https://www.youtube.com/watch?v=Iu7Uao33104Il y a 15 jour, j'ai joué au carrossier un petit peu, avec le capot offert avec le rodéo 6, et le pare-choc de ce dernier.
Y'a quelques petites coulures, mais tres discrete, par contre on voit encore un peu le mastic
Du coup j'ai remis le dessin de mon projet au gout du jour :
Et le dernier WE de septembre j'ai fait les opérations suivantes :
-Vidange moteur
-2 nouveaux disques "Bendix"
-4 nouvelles plaquettes "Ferrodo"
La préparation continue.