Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salutation les sixters !

Aller en bas 
+5
carrare
bob86600
eifdé
gerard
Izno
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 19:03

Ouai mais bon en meme temps quand on roule exclusivement en trelle c'est un peut normal d'etre a pied de temps en temps fume lol!
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 19:15

Bon aujourd'hui j'ai changé mes triangles supérieur pour un model renforcé de F6, et les 4 rotules de suspension.

Il ne me reste plus qu'a changé les biellettes de direction, les 2 sont mortes. Sinon je suis retourné faire une session dans les bois, j'ai trouvé un nouveau bac a sable dans lequel j'ai faillit y rester.

Sinon je suis content, c'est la 1ere fois que j'arrive a faire rentrer l'eau par le toit ouvrant en passant dans une grosse flaque, obligé de passer a presque 80km/h...

J'étais avec un copain, je crois que j'ai la marque de ses ongles incrustés dans mon tableau de bord tellement il flipait, et y'avait de quoi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 21:44

Salutation les sixters ! - Page 4 23062010260

Salutation les sixters ! - Page 4 23062010261
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 5 Oct 2010 - 11:56

Oula ca fait un petit moment que je n'ai plus posté ici.

Donc depuis j'ai installé un carbu Zenith 32 IF, avec le cache culbu de R5 GTL.

Ca m'a pas mal aidé a descendre ma conso, puisque je tourne maintenant entre 7 et 7,5L. Attention ma trelle est réhaussé, donc j'ai un CX d'armoire normande...

Je suis aller au 4L inter depuis où j'ai croisé certains d'entre vous, d'ailleur le retour fut sportif.

Mal inspiré dimanche matin, je décidé de retirer le peu d'avance que j'avais mis a mon allumage. Du coup on part, vers 14h, avec une vitesse de pointe de 90km/h.

Ca nous gonfle vite, et au bout de 30min, on s'arrete pour refaire le réglage, car outre les 90km/h suffisant pour le moment, c'est plus le temps pour les atteindre qui me soule.

15 min plus tard, on s'arrete pour faire le plein, et le voyant de chauffe s'allume. Il y'a une station de lavage haute pression, donc je met un coup de karcher dans le moteur. Le moteur ratatouille bizarement donc on retouche a l'allumage. La tete de delco est cassée, et il y'a un cable de bougie qui déconne. Heureusement Chico, qui m'accompagne à ça en pièces de rechange, et Myke qui fait route avec nous, à sa caisse a outil un peu plus accessible que la notre. Ils en profite donc pour retendre la courroie de pompe à eau qui couine.

On repart vers 15h, et apres 30km parcouru, mais ça chauffe toujours, alors on ouvre les fenetres, le toit ouvrant, et on roule chauffage a fond. Je crois que je n'ai jamais autant apprécié mon toit ouvrant, car on a presque pas sentis la chaleur.

On s'arrete a la 1ere aire de repos sur l'autoroute pour rettoyer le radiateur, alors on jette des bouteilles d'eau dessus pendant que Myke souffle avec le tuyau de pression de pneu et que son pere appuie sur le bouton. Mais la pression n'est pas suffisante, alors Chico part en quete d'un routier avec un compresseur. C'est finalement un bulgare qui va nous dépanner. On perd encore une bonne heure.

On repars sur l'autoroute A20, a une vitesse de 100/110, le témoin de chauffe ne s'allume plus, mais on ne l'oublie pas pour autant.

On arrive a la sortie de Bellac, un coup de cucaracha, un signe de la main, et on se sépare avec la belle F4 orange et noir de Myke.

On en profite pour changer de chauffeur de notre coté, par curiosité, on soulève le capot, et là le vase est encore rempli, et la durite prete a explosé. C'est décidé on fera le reste de la route chauffage a fond a 80km/h, histoire d'augmenter nos chances d'arriver a Bordeaux, mais en attendant on reperd encore une demi heure a attendre que le moteur refroidisse un peu.

On repart donc, et là on se trompe de route. On suit bien un panneau Angoulême mais pour PL, du coup on fera un crochet par Limoges, un petit détours d'une bagatelle de presque 100km, déjà que nous n'étions pas en avances...

On arrive enfin a Angoulême vers 19h, et nos ventres crient famine alors on s'arrete au mac do. On souleve la capot, et ça a l'air d'aller un peu mieux. La durite n'est plus sous pression, et l'eau dans le bocal est juste au dessus du maxi. On mange, et 30 min apres etre arrivé on est pret a reprendre la route, on rejete un coup d'oeil sur le moteur, rien n'a changé, le niveau est toujours le meme. Vu que j'ai remis un peu d'eau avec Attila samedi apres midi a Thenay, je me dit que j'ai du en mettre un peu trop, donc on fait une petite purge et s'est reparti, je reprends le volant.

Nous arrivons sur Bordeaux vers 22h.

Aujourd'hui, je reprends la 4L pour aller a la poste, pour voir si elle chauffe toujours, je n'ai qu'un kilomètre a faire. Il me reste 200m a faire quand une odeur de brulé envahie l'habitacle. je fini ma route, me gare sur le parking, ouvre le capot, et regarde ma courroie de pompe à eau en train de fondre sur son galet tendeur.

Heureusement il y a un vieux magasin de pièce a coté, je vais donc acheter une nouvelle courroie.

Mais mon galet tendeur est grippé, il va donc falloir que je le change lui aussi.

A part ça tout va très bien !

J'ai donc depuis dégrippé mon galet tendeur, qui était juste bloqué a cause de la boue de Thenay.

On remonte tout, ça démarre, et ça tourne rond !

https://www.youtube.com/watch?v=Iu7Uao33104

Il y a 15 jour, j'ai joué au carrossier un petit peu, avec le capot offert avec le rodéo 6, et le pare-choc de ce dernier.

Salutation les sixters ! - Page 4 23092010412

Salutation les sixters ! - Page 4 23092010413

Y'a quelques petites coulures, mais tres discrete, par contre on voit encore un peu le mastic Sad

Du coup j'ai remis le dessin de mon projet au gout du jour :

Salutation les sixters ! - Page 4 Pottokajaune

Et le dernier WE de septembre j'ai fait les opérations suivantes :

-Vidange moteur
-2 nouveaux disques "Bendix"
-4 nouvelles plaquettes "Ferrodo"

La préparation continue.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 9 Nov 2010 - 14:47

Ce matin j'ai du tracter mon plateau avec Pottoka, la Caravelle étant restée en Bretagne, et mon pere étant parti avec le Trafic.

J'ai juste fait 3km, avec le plateau vide, donc environ 300/400kg (j'ai pas la CG) au cul.

Et je me suis rendu compte après que j'avais une grosse fuite d'huile. Y'a-t-il un lien je n'en sais rien.

Voici les photos :

Salutation les sixters ! - Page 4 06112010450

Salutation les sixters ! - Page 4 06112010451

Salutation les sixters ! - Page 4 06112010452

Salutation les sixters ! - Page 4 06112010453
Y'en a plein l'échappement.

Salutation les sixters ! - Page 4 06112010454

Salutation les sixters ! - Page 4 06112010455
Jusqu'en haut des joues d'ailes

Salutation les sixters ! - Page 4 06112010456
Et surtout plein la poulie d'AAC, et la courroie (neuve :'( ) de la pompe à eau.

Bref le joint spi est mort, je vais donc devoir swapé avec le 1300cc plus vite que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 27 Fév 2011 - 15:58

Bon j'ai fini par avoir des news de la R6 de mon arrière grand père.

Elle est partie au broyeur a la casse de Lusignan de 2008 No

Sinon la R6 beige dont tu parles quelques pages avant, qui est chez le garage ford à Saint Sauvant, vient de trouver un acheteur.

La personne va venir se présenter sur le forum normalement, il est deja modo sur 4Lmania-survivor.

En ce qui concerne Pottoka, ma 4L, elle passe en chirurgie courant le mois de Mars, et devrait donc retrouver la route début avril, avec un nouveau coeur tout neuf de 1300cc.
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 27 Fév 2011 - 18:45

Je me disais, je suis passé devant le garage ce soir et elle n'y était plus.

Heureusement, car elle était très saine, et même belle.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1Dim 27 Fév 2011 - 18:54

Le garagiste l'a sûrement rentrée pour nettoyer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 2 Mar 2011 - 20:44

Izno a écrit:
Le garagiste l'a sûrement rentrée pour nettoyer un peu.
salut izno,j'avais même pas lu ton post
et bien non il l'avait même pas laver le garagiste,dégueulasse qu'elle était la Anny
et l'intérieur ressemble plus à une poubelle,enfin c'est pas grave
dis au fait c'est quand que tu le vires ton 32 if?
salut stf
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 2 Mar 2011 - 20:51

Le garagiste a fait le matin même le redémarrage et un truc con comme la pression des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 2 Mar 2011 - 20:57

bob86600 a écrit:
Le garagiste a fait le matin même le redémarrage et un truc con comme la pression des pneus.
le redémarrage fut fait le samedi mais la pression des pneus à la bouche sans doute lol!
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1Mer 2 Mar 2011 - 20:58

stf4l a écrit:
bob86600 a écrit:
Le garagiste a fait le matin même le redémarrage et un truc con comme la pression des pneus.
le redémarrage fut fait le samedi mais la pression des pneus à la bouche sans doute lol!
Je sais pas il avait le compresseur encore sorti quand j'y suis passé le matin.

Tu crois t'être fait arnaqué pour le critiquer comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2011 - 18:49

certainement pas bob,joel est un ami de longue date
c'était une plaisanterie
stf
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Mar 2011 - 19:00

stf4l a écrit:
certainement pas bob,joel est un ami de longue date
c'était une plaisanterie
stf
Je préfère ça content
C'est un bon garagiste, un peu long mais un bon garagiste.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 20:07

Depuis le tps que j'erre sur le forum, j'ai bien envie de passer le pas.

Il faut cependant que je vende mon multivan avant :

Alors voilà j'ai repérer 2 petites R6 pas loin de chez moi qui pourrait me convenir. Laquelle prendriez-vous ?

Celle de PhilR6.

Une Belle Orange.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 20:40

Deux baies de pare brise à refaire sur l'andalou... pas glop!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 20:45

je suis comme Manu si celle de phil as pas les baies de pare brise a faire il y a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 21:03

Ok Merci pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 21:36

salut izno perso je préfere la bleu
même si la orange a des jantes de tx elle fait moins authentique
a plus stf
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 22:00

J'ai 4 belles jantes d'atmo avec du bleu dessus si tu vois ce que je veux dire Stef :p

Elles iront tres bien avec la bleue, mais avant je dois vendre le multivan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Mai 2011 - 11:55

Izno a écrit:
J'ai 4 belles jantes d'atmo avec du bleu dessus si tu vois ce que je veux dire Stef :p

Elles iront tres bien avec la bleue, mais avant je dois vendre le multivan.


ahhhhhhh si j'avais sue que c'était pour toi .....
j'espère quand même qu'elles te plaisent
bye stf
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2011 - 23:03

Bon les 50 ans de la 4L arrivant a grand pas, je devais avoir un bolide un peu plus présentable et fiable pour l'évenement.

On commence donc par le moteur avec mon pot Chico :


Ce sera donc un 1300, Carbu 32 simple corps, en provenance de mon Rodéo 6, couplé avec une boite savane.

On démonte tout

Salutation les sixters ! - Page 4 Moteur_iznob-091

et on nettoie

Salutation les sixters ! - Page 4 Moteur_iznob-088

Colis d'oscaro reçu hier midi donc Chico attaque direct !!!

Il a remonté les soupapes sur la culasse en attendant JP, son père

Mise en place des coussinets de ligne

Salutation les sixters ! - Page 4 Moteur_iznob-094

Essai des joints d'embase, ce sera donc ceux avec les repères rouges (0,10mm) pour avoir le dépassement compris en 0,04 et 0,12 Wink

Salutation les sixters ! - Page 4 Moteur_iznob-095

Après avoir mis en place la segmentation neuve, on remonte les chemises avec les pistons, bielles et leurs coussinets neufs.

Salutation les sixters ! - Page 4 Moteur_iznob-096

On repose la pompe à huile qui a été rectifiée au 600 à l'huile. Sur ce moteur il y avait un joint en papier entre le bloc et la pompe.

Salutation les sixters ! - Page 4 Moteur_iznob-097

On remonte la distribution, le patin du tendeur avait du être changé car il est en très bon état.

Salutation les sixters ! - Page 4 Moteur_iznob-098

On repose la culasse Smile

Salutation les sixters ! - Page 4 Moteur_iznob-099

On met en place les carters blancs (propres Razz)

Salutation les sixters ! - Page 4 Moteur_iznob-100

Après avoir réglé les jeux de culbuteurs, on monte la pompe à eau toute neuve (marque Valéo)

Salutation les sixters ! - Page 4 Moteur_iznob-101

Et voilà Wink

Il reste plus qu'à finir de monter le cache culbu et quelques bricoles...

Bon pour que vous ne croyez pas qu'il n'y a que Chico qui bosse sur ma voiture, voici quelques photos de la journée :

Ce matin j'ai préparé la sortie du 1108 pour que Lundi il n'y est plus qu'a remettre le 1300 :


Cet apres midi, apres aller etre démonté une boite savane sur un bloc qui trainait chez Lolo33, j'ai commencé a préparer Pottoka pour sa nouvelle robe.

On commence par enlever tout ce qui ne sera pas peint :

Salutation les sixters ! - Page 4 07072011087

Salutation les sixters ! - Page 4 07072011088

Salutation les sixters ! - Page 4 07072011089

Ensuite on ressoude ce qui pend, et qui ne le devrait pas :-°

Salutation les sixters ! - Page 4 07072011092

Salutation les sixters ! - Page 4 07072011094

Et enfin on attaque le noir, de manière a pouvoir commencer l'autre couleur
tranquillement au plus vite :

Salutation les sixters ! - Page 4 07072011095

Oui j'ai meme repeind l'attelage, pour qu'elle soit belle a l'inter.

J-8, on est encore Laaaaaaaaaaaarge Razz
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 8 Juil 2011 - 10:43

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 8 Juil 2011 - 13:45

J'ai fini de poncer la caisse, cet apres midi, j'attaque le mastic.

Sinon j'ai les boules, j'ai pété mon pare-brise en le démontant :'(
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1Ven 8 Juil 2011 - 16:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutation les sixters ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation les sixters !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salutation a tous
» salut les sixters
» Nouveau sixter a partir de ce soir
» 6R6 à la rencontre des sixters !
» Pour vous les Sixters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: