Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

 

 Salutation les sixters !

Aller en bas 
+5
carrare
bob86600
eifdé
gerard
Izno
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 13:44

Bonjour tout le monde,

Je vais commencer ce post, en vous parlant un peu de moi.

Je m'appel Matthieu, j'ai 24 ans, je vis près de Bordeaux, dans le sud du médoc, a St Aubin de Médoc précisément.
Je bosse dans le batiment, et plus exactement, je fais de la renovation tout corps d'état second oeuvre. J'aime bien faire du neuf avec du vieux.

Ce n'est pas le 1er forum mécanique, sur lequel je suis, car je fais parti de T4Zone sous le pseudo Iznogood, en reference et transporter aménagé nommé California. Et oui car je suis avant tout passionné de combi VW toute génération du Split au T5. J'ai meme la chance, car c'en est un, de rouler en VW T4 Caravelle longue 2,5 TDI 151ch, prénommé Izno'Projeckt.
Salutation les sixters ! P1030290f

Je suis en train de l'aménager, j'ai pour le moment fait poser un toit relevable, pour pouvoir tenir debout et avoir un couchage d'appoint a l'étage :

Quand le toit est fermé :
Salutation les sixters ! Dscn0344u

Quand le toit est ouvert :
Salutation les sixters ! 23072009161

Sinon j'ai également une bonne vieille R21 Nevada GTD 7 places de1992, première que j'ai récupéré de mes parents et que j'ai restauré.

Salutation les sixters ! Dscn1876a

Je suis également membre de VRally4L, sous le meme pseudo, puisque je me prépare une 4L GTL de 1983 pour aller rouler dans le sable, et je l'espere un jour celui du maroc.
Elle est loin d'etre fini mais voici a quoi ressemblait Pottoka, c'est son petit nom, vendredi soir avant que je ne remonte le snorkel pour partir en WE avec.

Salutation les sixters ! 11062010217

Sinon je suis venu vous voir car j'aime bien la R6 aussi, et c'est pas dit que je ne me lance pas sur ce projet quand j'aurais fini la R4, mais dans un tout autre style, plus custom :

Salutation les sixters ! Renault6taxi

Une R6 TL phase 1, rabaissée, 4 jantes alpine atmo blanche en 165/70R13, 2 retros obu california, et une peinture perso. L'intérieur et le moteur comme à l'origine. Bref un truc simple, juste histoire d'avoir une voiture sympa pour se ballader le dimanche tranquillement.


Dernière édition par Izno le Lun 27 Juin 2011 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 13:57

sixters
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 13:59

sixters

Bienvenue à toi futur sixter de 86 ou 87 (tiens un bordelais de plus).

Par pitié ne massacre pas (bon ok c'est peut être un peu fort comme terme) une Ph1, prends plutôt une Ph2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 14:06

Si la calandre de phase 1 se montent sur une phase 2 pas de problème, mais qui dit custom dit chrome, et je ne veux pas de cette affreuse calandre en plastique noire.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 14:10

Il me semble qu'il n'y ai pas de trop de soucis pour le montage, il doit exister un topic là dessus
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 14:15

sixters
Comme l'a bien dit Florent, privilégie une phase 2...

Voir ce topic pour en vieillir une :
https://renault6.forumactif.com/autre-f39/prendre-de-l-age-ph-2-vers-ph1-t231.htm

Sinon sur le petit dessin par ordinateur que tu as fait, c'est une L content
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 14:17

Ok, je vais essayer de trouver ça.

Sinon quelles sont les conditions, pour pouvoir répondre dans les autres topics du forum ? J'ai pas trouver la réponse cette question.

Edit : Merci pour le lien Bob.
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 14:17

Attends quelques heures que l'administrateur débloque ton compte, ça sera fait d'ici ce soir je présume.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 14:20

Han mais tu es de St Sauvant !

Je n'ai pas souvenir d'y avoir croisé de R6, afin pas depuis que celle de mon arrière grand pere lui ait était confisqué puis vendu par mon grand pere, car trop vieux et dangeureux pour conduire.
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 14:22

Je n'ai la mienne que depuis le 21 mai 2009, et elle ne sort pas souvent.

A saint Sauvant il y en a bien trois qui trainent, une qui roule pas mal, les autres dans les garages, ne roulant pas...
C'était qui ton arrière grand père ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 14:24

René Beaubeau, doyen du village a son deces le 28 juillet dernier, rejoins par mon arrière grand mere le 28 mai dernier.

Ils habitaient dans le lotissement des beaucerons, a droite apres la pharmacie, sur la route de Rouillé.
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 14:25

Ah d'accord, c'était pas une phase 2 beige ?
Une L ?
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 14:28

Bienvenue a toi voisin girondins !
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 14:28

Ca doit faire une dizaine d'année qu'elle a été vendue, mais de mémoire c'était une phase 2. Par contre je ne me rappel plus si elle etait beige ou marron.

Disons juste qu'a l'époque, c'était pas vraiment la voiture qui me passioné le plus.
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 14:36

Il y a de grandes chances que ce soit...
Celle ci :
Salutation les sixters ! Snv86010
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 14:38

C'est vous qui l'avez acheté ?

C'est le garage en face de l'entré du lotissement ?
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 14:39

C'est en effet dans ce garage.
Cette voiture y est entreposée depuis 3 ou 4 ans je crois, et vient de Saint Sauvant même.
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 14:52

La CG est a quel nom ?

Tu connais le proprio du garage ?

Quand je suis venu a Noel, il y avait une R5 GTL dehors, tu sais si elle y est toujours, et si elle est là pour la pièce ? Je cherche un carbu zenith 32IF, pour ma 4L, j'ai perdu la vis de richesse sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 15:02

C'est pas la même garage où il y a la 5 GTL...
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 15:05

Je parlais du garage a la sortie de St Sauvant sur la route de rouillé, enfin il me semble que c'est là que je l'ai vu.

Sinon j'ai eu confirmation par mon pere qu'elle etait beige, donc ce pourrait bien etre celle là.

J'aimerai bien savoir si c'est celle là, a qui elle est aujourd'hui et si y'a pas moyen de la récupérer. Car meme si je prefere la TL phase 1, la L phase 2 de mon arrière grd pere aurait une toute autre saveur.
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 15:06

Dans ce cas pas de custom content
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 15:08

Euh ça, on verra Embarassed

Mais oui dans ce cas, je n'y toucherai pas trop, juste la hauteur de caisse probablement, enfin je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 15:09

Je te dis le nom de l'actuel proprio par mp, il est âgé et ne saura peut être pas te répondre, je donne aussi le numéro de téléphone bien
Revenir en haut Aller en bas
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 15:15

Merci. Je vais l'appeler.

Elle est dans quel état sinon cette R6 ?
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1Lun 14 Juin 2010 - 15:17

Elle n'est pas géniale, mais dans mes souvenirs a un intérieur très correct...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutation les sixters ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation les sixters !   Salutation les sixters ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation les sixters !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salutation a tous
» salut les sixters
» Nouveau sixter a partir de ce soir
» 6R6 à la rencontre des sixters !
» Pour vous les Sixters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: