| Contrôle du dépassement des chemises | |
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paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Contrôle du dépassement des chemises Ven 11 Juin 2010 - 17:39 | |
| Le dépassement des chemises est complètement imperceptible à l'oeil nu Pour contrôler le dépassement des chemises par rapport au bloc il faut donc un comparateur.... et un pied magnétique hyper rigide Pour le Cléon 1108 cm3, il faut un dépassement compris entre 0.05 et 0.12 mm soit pour mon comparateur à 0.01 mm entre 5 et 12 graduations La procédure : Je prends ma référence sur le bloc, et je déplace ensuite sur la chemise… l’aiguille doit normalement tourner vers la droite et se situer entre 5 et 12 graduations… On renouvelle l'opération pour chaque chemise et si possible au 4 coins... ça parait simple mais il faut un pied hyper rigide... le mien et assez moyen il a fallu que je renouvelle l'opération plusieurs fois... pour être sur du dépassement. Autrement pour ce bloc c'est un tir groupé, de 5 à 9 graduations donc limite basse du dépassement, mais je suis rassurer, je peu continuer.... Pour la photos j'ai 6 graduations et demi... donc c'est bon |
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6319
| Sujet: Re: Contrôle du dépassement des chemises Ven 11 Juin 2010 - 19:36 | |
| Très bon sujet!!! D'ailleurs ou as tu acheté le comparateur + pied? Je l'ai vu chez conrad à 70€... tu as trouvé moins cher ailleurs? Sinon je me permet de compléter un détail car j'ai fait ça pas mal de fois quand je bossais sur les compresseurs de poids lourds : L'idéal est de refaire la mesure 3 fois (au minimum) quasiment au même endroit et de moyenner le tout pour assurer la valeur J'ai pas fait Mesures Physiques pour rien _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: Contrôle du dépassement des chemises Sam 12 Juin 2010 - 0:10 | |
| salut
bah moi les garc je fait pas comme ça
je prend une cale de bois et je la fait glissé sur le bloc et si elle accroche c'est que cela dépasse
sinon c'est que les chemise ne sont pas assez haute donc je change les joints. |
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paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
| Sujet: Re: Contrôle du dépassement des chemises Sam 12 Juin 2010 - 11:32 | |
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: Contrôle du dépassement des chemises Sam 12 Juin 2010 - 11:50 | |
| salut
tes graduations sont des 10ème de millimettre |
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paddy Sixter connaisseur
Nombre de messages : 642
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: Contrôle du dépassement des chemises Sam 12 Juin 2010 - 22:50 | |
| salut
excuse j'ai pas fait la bonne conversion dans ma tête
mais c'est ça que je voulais dire . |
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6319
| Sujet: Re: Contrôle du dépassement des chemises Sam 12 Juin 2010 - 22:51 | |
| A mon avis le tout petit cadran donne le millième _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: Contrôle du dépassement des chemises Sam 12 Juin 2010 - 23:41 | |
| salut
non il ne te donne pas les millimettre mais plutot le 3 chiffre après la virgule
si tu regarde bien la photo, la il y a 0.062 centième car le grand cadran
tourne dans le sens des aiguille d'une montre et le petit dans le sens inverse
et nous ce sont les chiffre en noir qui nous interresse. |
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Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6319
| Sujet: Re: Contrôle du dépassement des chemises Dim 13 Juin 2010 - 15:14 | |
| J'ai écris millième pas millimètre _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
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Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: Contrôle du dépassement des chemises Dim 13 Juin 2010 - 22:06 | |
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tacoum Nouvel inscrit
Age : 56 Nombre de messages : 19
| Sujet: Re: Contrôle du dépassement des chemises Ven 26 Nov 2010 - 11:48 | |
| salut,
sinon, pour mesurer, il y a moins précis, mais aussi efficace et surtout beaucoup moins cher :
tu poses une pièce bien droite sur la chemise (genre niveau alu...)
et à l'aide d'un jeu de cales, tu teste le jeu entre le bloc et le niveau
la cale 0.05 doit passer, la 0.15 ne doit pas passer.
on n'obtient pas la mesure, mais on sait si on est dans la tolérance ou pas.
sur ma première voiture, une R12TS, j'avais changé les joints d'embases. Mon père, garagiste à l'époque m'avait conseillé de mettre les plus épais (dans la pochettes, il y avait 3 ou 4 jeux de joints). ça a pour effet d'écraser un poil plus le joint de culasse au niveau des chemises et ainsi de diminuer les risques de fuite de compression.
pour info, ma 12 taquinait le 180 compteur sur le plat bien lancé. |
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