Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau sur le forum

Aller en bas 
+8
denCOXouR6
grosben
carrare
Furanku
condsulfe
gerard
Manu
alfaromeo43
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alfaromeo43
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
alfaromeo43


Nombre de messages : 19

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Lun 1 Juin 2009 - 21:24

Very Happy bsr,je me presente jesuis passionné d alfa comme l indique mon pseudo mais je possede aussi un r6 tl de 72,c est un auto que j ai recuperer a la casse par hasard,je recherchai a l epoque un r8.finalement je me suis bien habitué a cette voiture d autant que l on en voit pratiquement plus.je pense vous avoir tout dit en 3 lignes,A+sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Lun 1 Juin 2009 - 21:29

sixters

Chouette un ptit nouveau Very Happy

Bienvenue!
Si tu as des photos de ta Six' ça fera plaisir de les voir Wink

@+ R6power

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Lun 1 Juin 2009 - 21:38

sixters +1 R6 family
Revenir en haut Aller en bas
condsulfe
Sixter confirmé
Sixter confirmé
condsulfe


Age : 45
Nombre de messages : 283

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Lun 1 Juin 2009 - 21:47

bounce bienvenue sixters
Revenir en haut Aller en bas
alfaromeo43
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
alfaromeo43


Nombre de messages : 19

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Lun 1 Juin 2009 - 21:53

Very Happy re sympa les gars,pour des photos je ne sais pas faire si vous avez des astuces je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Lun 1 Juin 2009 - 21:58

Bienvenue sur le Forum! Maintenant on sera deux à rouler à la fois en Alfa et en R6! sixters
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Lun 1 Juin 2009 - 22:46

bienvenue a toi !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Lun 1 Juin 2009 - 23:08

sixters
Revenir en haut Aller en bas
alfaromeo43
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
alfaromeo43


Nombre de messages : 19

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Mar 2 Juin 2009 - 19:26

Very Happy bjr,pour une photo de mon r6 regardez mon avatar,d autres photos viendront plus tard,je precise qu elle est dans son jus,peinture d origine,juste 2 points de rouilles au bas du parebrise sinon rien d autres. cheers je pense que ca valait le coup de la sauver de la casse ou elle aurait eue une plus triste fin.j envisage de la remotoriser soit un r5ts ou au mieux un 5alpine,qu en pensez-vous?je sais ca n est qu une r6 mais quand je descend d une de mes alfas et que je prend la 6 je la trouve un peu poussive.un plus de cheveaux ne lui ferait pas de mal.A+. j\'aime ma R6
Revenir en haut Aller en bas
denCOXouR6
Membre d'or
Membre d'or
denCOXouR6


Nombre de messages : 531

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Mar 2 Juin 2009 - 19:37

bienvenu!!!!
c est sur d une R6 a une alfa , le choc doit etre terrible!
au plaisir de te lire sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Mar 2 Juin 2009 - 19:37

pourquoi tu veux changer le moteur c est pas une R6 de cources faut prendre le temps de vivre et de se faire montrer
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Mar 2 Juin 2009 - 19:38

Salut !
Moi je pense que tu devrais la laisser tel quel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Mar 2 Juin 2009 - 21:15

Bienvenue ne change pas de moteur,une R6 ça doit rouler tranquille,pour que tout le monde l'admire et te fasse un signe,bref il faut prendre le temps de vivre!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Mar 2 Juin 2009 - 21:23

Je pense comme les copains. Laisse lui son moteur à cette voiture.
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Mer 3 Juin 2009 - 14:06

Bienvenue !
Excellent, une 72 !
J'aurais aimé avoir une phase un sans vasarelly, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
alfaromeo43
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
alfaromeo43


Nombre de messages : 19

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2009 - 20:46

Very Happy bsr,désolé mais malgrés votre sympathie envers ma r6,elle sera remotorisée,pas pour en faire une r6 de course,mais j habite une région ou apres une longue descente il y a une tres tres longue montée et ce genre d autos comme beaucoup d autres souffrent enormement,et puis j aime les autos un peu personnalisées.strictos d origines c est pas mon truc,moi j aime les berlines au look legerement sportives. j\'aime ma R6 Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2009 - 21:02

On a tous des projets pour nos autos suivant nos goûts, nos besoins et pour ma part notre compte en banque Smile
J'espère juste que cette idée aboutira pour ta R6.
Un projet similaire a été avorté par membre du forum. Aux dernières nouvelles sa R6 était à vendre...
Un R6 version sport peut être marrante, faudrais voir du coté des pièces d'Argentine Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
alfaromeo43
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
alfaromeo43


Nombre de messages : 19

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2009 - 21:17

re,merci de ta comprehension,mon but n est pas d en faire une r6 turbo,mais simplement une auto un peu plus adaptée a notre epoque,surtout que je compte m en servir un peu plus au quotidien. 20chv de plus ne vont pas changer mon auto ca restera tjr une r6. j\'aime ma R6 autant que mes alfas.
Revenir en haut Aller en bas
alfaromeo43
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
alfaromeo43


Nombre de messages : 19

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2009 - 21:20

re,donc si vous avez ce que je recherche,contactez-moi,A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Jeu 4 Juin 2009 - 21:27

Je ne sais pas ce qu'il veut mettre comme moteur??????????
5 TS ou 5 Alpine,dans les deux cas je peux vous dire que ça va pas rentrer tout seul dans le compartiment moteur,meme avec un bon chausse pied,surtout avec la boite 5!!!!!!!!!! scratch
Ou alors trouver un 5 TS avec sa boite 4 vitesses.
Dans cette configuration c'est faisable sans toucher a la traverse avant,a condition de garder la cloche d'embrayage et le pignon de sortie de boite de l'R6,je l'ais fait et la ça rentre tout seul cheers ,mais car il y a un mais,dès que l'aiguille de compteur disparait en bas a droite bonjour ou plutot au revoir les freins!!!!!!!!!!! affraid fume
Revenir en haut Aller en bas
92gt
Sixter confirmé
Sixter confirmé
92gt


Nombre de messages : 218

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 11:31

Tu peux monter un 5 TS TX ALPINE avec la boite 4 de renault 4 gtl ça evite de faire la modif de traverse.
Au niveau demultiplication c'est presque pareil la 4 tire 31,51 KMS / 1000 tours.
Moi j'ai un 5 TX dans le garage et j'aimerais bien faire la greffe.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 14:50

Bienvenue à toi ! J'ai les mêmes R6 que toi, deux TL de 1972 (des modèles 73 pour être précis, qui ont donc gagné deux petits chevaux DIN au passage).
Revenir en haut Aller en bas
alfaromeo43
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
alfaromeo43


Nombre de messages : 19

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 18:17

bjr,merci 6r6,92gt moi si j avais le moteur dans le garage je l aurai deja mis en place,je ferai la greffe.j aimerai trouver un 5ts 1.4.je cherche en vains,je trouverai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 19:42

Si tu ne trouves pas de TS ou TX cherches du coté des 5 GTL premiere serie ou 5 automatique.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 20:53

tu peux monter n importe quel moteur cleon sur ta R6 car pour l info sur les R6 c est un moteur cleon il y a que les accessoirs qui change ( pompe a eau, pompe a essence, collecteur echappement admission) et tu remarquera que sur un moteur cleon tu as plusieurs fixations pour les pattes moteur
moi j ai remonter un moteur de R9 gtl sur mon trafic essence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau au forum
» Nouveau sur le forum
» Bonjour, je suis nouveau sur ce forum!!
» Bientôt, un nouveau venu sur le forum des Sixters !
» Un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: