Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 carburateur carter rbs

Aller en bas 
+3
Rodeo
Manu
jèjè
7 participants
AuteurMessage
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

carburateur carter rbs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateur carter rbs   carburateur carter rbs - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 22:14

c  'est ça l' entraide du forum!  Smile 
merçi plutot google.
j 'ai juste mis en moteur de recherche
"satané  geek carbu carter qui empèche 6r6 de rouler "  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

carburateur carter rbs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateur carter rbs   carburateur carter rbs - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 22:49

Rigoles, mais en googlant "carter 32 rbs" ce topic est le quatrième lien proposé.  What a Face

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

carburateur carter rbs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateur carter rbs   carburateur carter rbs - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2014 - 14:07

alors ,tu l'as opéré ?
ça crache les flammes maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

carburateur carter rbs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateur carter rbs   carburateur carter rbs - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Aoû 2014 - 17:12

J'ai réglé le premier problème en changeant le joint d'embase, elle tourne maintenant régulièrement.
Pour le 2ème problème, le trou à l'accélération, c'est la pompe de reprise qui ne débite pas. Il faut taper dessus pour l'extraire, et elle pousse ainsi un obturateur métallique hélàs complètement grippé. Il y avait plein de rouille dans la cuve (la pompe de reprise est dans la cuve), j'ai pas osé forcer.
Il est bizarre ce carbu : pompe de reprise verticale qui débite quand on lève le levier, pointeau horizontal, cuve énorme suspendue, flotteur en forme de U...
J'avais trouvé un carbu identique à 20 km de ma maison haut-marnaise, le seul de France sur LBC, et pas de bol il est vendu. Je mettrai donc un carbu d'un des deux autres montages de cette époque, un Solex 32 PDIS 3 (451) ou un Zénith 32 IF (V 10.201), si j'en trouve. Et au cas où vous auriez un "Carter" qui traînerait, c'est un Carter 32 RBS (4599 S) que j'ai sur l'auto.
Je vous tiens au courant !


carburateur carter rbs - Page 2 Img_5710

carburateur carter rbs - Page 2 Img_5711
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

carburateur carter rbs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateur carter rbs   carburateur carter rbs - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Aoû 2014 - 18:42

en restant dans la logique , la rouille ne peut venir d'un carbu en alu ou zamac (je ne sais pas trop ,mais d'un alliage d 'alu ) . ça doit etre pompé de ton réservoir .
ensuite ,quitte à le changer , avant démontage , vas y ,forces sur la pièce qui bloque !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

carburateur carter rbs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateur carter rbs   carburateur carter rbs - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Aoû 2014 - 20:22

J'attends de trouver un autre carbu avant de forcer sur celui-là. En effet la cuve est en alliage d'alu, la rouille doit venir d'ailleurs. J'ai posé un filtre supplémentaire, mais la pompe à essence n'est pas terrible. Je pense la changer aussi. Pour le réservoir je tenterai une visite par au-dessus, j'aimerais éviter la dépose...
Revenir en haut Aller en bas
r00li0
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 46
Nombre de messages : 23

carburateur carter rbs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateur carter rbs   carburateur carter rbs - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Avr 2017 - 12:02

cheers cheers cheers
Même probleme avec ce carbu, demontable a moitie, pointeau qui fait office de gicleur ralenti.
reflexion du volet papillon rien a faire je bute bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carburateur carter rbs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateur carter rbs   carburateur carter rbs - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Avr 2017 - 12:10

Pour le chemin d'accès, c'était juste à titre d'exemple pour montrer le modèle du 32 pdis.
Il faut que tu trouves un vieux barbu pas trop cher avec un kit pour le renover; bonne chance !

Si tu as un trou à  l'accélération c'est ton gicleur de pompe de reprise qui est bouché, où il y a une saloperie sur la petite bille qui fait office de clapet, comme les pistolet à  eau de gamins.
Revenir en haut Aller en bas
r00li0
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 46
Nombre de messages : 23

carburateur carter rbs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateur carter rbs   carburateur carter rbs - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Avr 2017 - 20:49

Bon, ne trouvant pas de 32pdis "pas cher", je me suis penché sur mon Carter car je suis un ancien mecanicien moto et un peu borné sur les bords, j aime bien savoir ce qu il va pas.scratch scratch  Et puis un mecano qui ne cherche pas sans obstination n'est pas un mécano mais un "change pièces" lol!  lol!  lol!
le carbu est impeccable, j ai virer toute la rouille qui provenait du reservoir, dcu coup pour les tests, j ai mis un reservoir additionnel pour voir si c est pas la jauge.... He be non. La pompe de reprise debite bien, pas de prises d air nulle part, J ai refait la prise d air du volet de gaz en chanfreinant la commande avec un torique pile poil et j ai changé les joints après un nettoyage et contrôle des plans de joints de l embase. Le collecteur est impec, pas de prise d air et le trou des recyclages des gaz lol!  est ok.
Jme suis aperçu que mes problèmes de ralenti viennent d'un gavage en essence. mes bougies sont noires et elle fume a outrance. Mon niveau d'huile est un peu haut, peut être une cause des bougies noires. Du coup, j ai re re re re déposé mon carbu et là, la pipe d adm est toute mouillé la pig pig pig scratch
redemontage du carbu pour vérifier le niveau de cuve et surtout comprendre le syst de ralenti.
C est donc le pointeau qui laisse passer l essence au ralenti et la bille a coté qui fait office de clapet anti retour. LE trop plein d essence du circuit ralenti se fait par ce clapet.
J ai donc réduit la hauteur de cuve, procéder au réglage des volets et remonter: Resultat ca fonctionne mieux pendant quelques secondes et hop le regime moteur augmente et la voiture cale.... par contre elle fume toujours autant
Je peux pas vous mettre des photos des operations, j ai perdu mon telephone - - -
Je vous tiens informé afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
r00li0
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 46
Nombre de messages : 23

carburateur carter rbs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateur carter rbs   carburateur carter rbs - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2017 - 23:17

Voila, pour résumé ma galere, si t achete une Renault 6 moteur Billancourt qui a un carbu Carter, avant même de faire la pression des pneus change ton carbu....c est la première fois qu une voiture en Resto me rend chèvre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburateur carter rbs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburateur carter rbs   carburateur carter rbs - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
carburateur carter rbs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburateur
» Comment reconnaitre son carbu
» Carburateur adaptable?...
» soucis carburateur
» GTL - Carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: