Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Carburateur adaptable?...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Carburateur adaptable?... Empty
MessageSujet: Carburateur adaptable?...   Carburateur adaptable?... Icon_minitime1Lun 18 Jan 2010 - 20:49

Bonsoir!
Les R6 1100 avec leurs 47 Ch pour 1100cm3 de cylindrée sont, comme sur les R4, bien dégonflées (Plus durable aussi...) Je me demande s'il n'est pas possible de leur donner un coup de fouet, en montant un autre carburateur (Double corp) comme ceux sur certaines R5. Savez-vous si certaine personne ont déjà testé ce changement et son résultat?
Revenir en haut Aller en bas
Red-flowers
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Red-flowers


Age : 55
Nombre de messages : 385

Carburateur adaptable?... Empty
MessageSujet: Re: Carburateur adaptable?...   Carburateur adaptable?... Icon_minitime1Mar 19 Jan 2010 - 8:20

salut,

je ne pense pas que tu vas lui donner plus de pêche, Mad

moi j'ai fait l'expérience, d'apporter sur ma R9TL, Very Happy carburateur simple corps, Very Happy avec une pipe d'amission de R11 GTL ( 1.4L ), Shocked et le carburateur F2N de la R11 1.7L, sunny

le résultat a été incroyable:
au lieu de consommer mes 8 litres au 100, j'en était arrivé à 11L au 100, affraid pas plus de pêche, trop d'arrivée d'essence pour un moteur prévu, pour accepter le simple corps que l'on trouve sur 0.900Cm3 au 1.100Cm3. bounce bounce

Si tu veux plus de pêche, mets le R1181, bien ou celui de la R5, ou R5 Alpine Turbo, bien bien joué de mémoire que l'on peut mettre. Basketball

Mais attention sur la route, rendeer car tu aura transformé ta R6 lol!

J'ai également fait l'inverse, en y mettant un carburateur de 1.6L de la Fuego ( double corps avec le 2eme corps réduit ), sur ma R25 2.0L ( carburateur double corps, avec le 2eme corps plus gros ), pour réduire la consommation, en y gardant sa pêche. affraid

Résultat :
Le joint de pompe a essence a littéralement explosée. ( 65euros de pompe neuve chez Renault )

Trops d'arrivée d'essence pour pas assez de débit. fume


Dernière édition par Red-flowers le Ven 22 Jan 2010 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Carburateur adaptable?... Empty
MessageSujet: Re: Carburateur adaptable?...   Carburateur adaptable?... Icon_minitime1Jeu 21 Jan 2010 - 13:15

je suis de l avis de red flowers.
C est une R6 il faut la prendre pour ce qu elle est.
Si tu ne pense pas a revoir l ensemble des parametres du moteur seul la conso risque de s envoller.
Par exemple entre une R5GTL 1300 et une TS il n y a pas que le carbu qui change mais surtout la loi d avance de l allumeur +le filtre a air+la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
didier 1108
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 66
Nombre de messages : 13

Carburateur adaptable?... Empty
MessageSujet: Re: Carburateur adaptable?...   Carburateur adaptable?... Icon_minitime1Ven 22 Jan 2010 - 19:12

Meilleurs voeux à tous,

pour gonfler avec discernement une R6 TL,je pense qu'il peut être intéressant de lui offrir des éléments de R8 S : carbu DC,tubulure admission/échappement,et AAC .Sachant que cette R8 S développe 53 CH DIN,on peut espérer encore 3 ou 4 CH supplémentaires sur la 6,grâce à son ventilo électrique.Mais là ,la légalité...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Carburateur adaptable?... Empty
MessageSujet: Re: Carburateur adaptable?...   Carburateur adaptable?... Icon_minitime1Sam 6 Fév 2010 - 13:18

salut

sinon pour augmenter la puissance il y a le moyen de faire retiffier la taille
des soupapes et d'aumenter la compression a l'interrieur des cylindres
mais cela à un coup !!! assez cher !


http://keops-racing.skyrock.com/


voici une personne capable de resoudre ton probleme mais avec une certaine allonge de RoRo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburateur adaptable?... Empty
MessageSujet: Re: Carburateur adaptable?...   Carburateur adaptable?... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur adaptable?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTL - Carburateur
» carburateur
» Comment reconnaitre son carbu
» carburateur carter rbs
» soucis carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: