Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réglage parallélisme et géométrie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zozz
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 24

Réglage parallélisme et géométrie  Empty
MessageSujet: Réglage parallélisme et géométrie    Réglage parallélisme et géométrie  Icon_minitime1Sam 1 Juil 2023 - 10:35

Bonjour à tous !

Je recherche en vain les donnés constructeur pour ma Renault 6TL de 78 afin de pouvoir l'emmener en garage et lui régler le parallélisme et la géométrie..

L'un d'entre vous aurait-il ca sous la main ?
Le cas échéant es ce que globalement c'est les mêmes réglage que pour ma 4L ?

En vous souhaitant une bonne journée

Zoltan
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Réglage parallélisme et géométrie  Empty
MessageSujet: Re: Réglage parallélisme et géométrie    Réglage parallélisme et géométrie  Icon_minitime1Dim 2 Juil 2023 - 12:03

Voici les valeurs indiquée dans la RTA.
Je suppose que les valeurs doivent être proches des 4L à moteur cléon.

Réglage parallélisme et géométrie  20230702120159-a9de0da3

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1657

Réglage parallélisme et géométrie  Empty
MessageSujet: Re: Réglage parallélisme et géométrie    Réglage parallélisme et géométrie  Icon_minitime1Mer 5 Juil 2023 - 9:05

Salut, avant de la déposé pour le réglage, vérifie que les silent bloc de crémaillère sont bon. C'est pas des rotules axial sur nos 6 Wink Perso je fait les géométrie moi même à la ficelle que ce sois sur mes ancienne ou récente.
Revenir en haut Aller en bas
Zozz
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 24

Réglage parallélisme et géométrie  Empty
MessageSujet: Re: Réglage parallélisme et géométrie    Réglage parallélisme et géométrie  Icon_minitime1Mer 5 Juil 2023 - 10:16

eifdé a écrit:
Voici les valeurs indiquée dans la RTA.
Je suppose que les valeurs doivent être proches des 4L à moteur cléon.

Réglage parallélisme et géométrie  20230702120159-a9de0da3

Merci bien joué ca va m'aider si je trouve un garage sympa
Revenir en haut Aller en bas
Zozz
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 24

Réglage parallélisme et géométrie  Empty
MessageSujet: Re: Réglage parallélisme et géométrie    Réglage parallélisme et géométrie  Icon_minitime1Mer 5 Juil 2023 - 10:20

will79 a écrit:
Salut, avant de la déposé pour le réglage, vérifie que les silent bloc de crémaillère sont bon. C'est pas des rotules axial sur nos 6 Wink Perso je fait les géométrie moi même à la ficelle que ce sois sur mes ancienne ou récente.

Tout les silent bloc sont neufs ! les rotules aussi mais en changeant les silent blocs de triangle j'ai abimé ces derniers, j'en ai racheté des neufs mais j'ai maintenant un ripage de 20m.... pas de quoi rouler tout les jours avec. No

J'ai essayé de régler mon para tout seul mais en "serrant" à fond les écrous de réglage (cf un tuto "la 4L de Sylvie), c'est toujours pas ca...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1657

Réglage parallélisme et géométrie  Empty
MessageSujet: Re: Réglage parallélisme et géométrie    Réglage parallélisme et géométrie  Icon_minitime1Mer 5 Juil 2023 - 20:02

Il ne faut pas serré à font les réglages et tu a une proportion a respecter a droite et a gauche. Sinon tu te retrouve avec une voiture qui braque plus d'un coté que de l'autre.
Pourtant sur sont site c'est bien expliquer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zozz
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 24

Réglage parallélisme et géométrie  Empty
MessageSujet: Re: Réglage parallélisme et géométrie    Réglage parallélisme et géométrie  Icon_minitime1Jeu 6 Juil 2023 - 16:30

will79 a écrit:
Il ne faut pas serré à font les réglages et tu a une proportion a respecter a droite et a gauche. Sinon tu te retrouve avec une voiture qui braque plus d'un coté que de l'autre.
Pourtant sur sont site c'est bien expliquer scratch

C'est la le hic..
j'ai un ripage, mes roues sont trop écartés comme si elles voulaient aller chacune de leurs cotés.
Pour pallier à ce problème il faut serrer ces écrous, mais la je ne peux pas faire plus et toujours ce fameux ripage.. confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Zozz
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 24

Réglage parallélisme et géométrie  Empty
MessageSujet: Re: Réglage parallélisme et géométrie    Réglage parallélisme et géométrie  Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2023 - 11:04

Pour que tout le monde ai la réponse à ce sujet,

après avoir changé tout les silent bloc sur ma voiture, rotules neuves, triangles neufs, le réglage de parallélisme était impossible car ne pouvais pas serrer plus mes rotules (ancienne génération).
J'ai donc découpé soigneusement de 1cm (j'avais calculé) de chaque coté ma crémaillère et j'ai ainsi pu faire mon para et depuis nickel rien à dire !

J'ai également vérifié mes cales de crémaillère

En vous souhaitant une bonne journée

R6power


Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1657

Réglage parallélisme et géométrie  Empty
MessageSujet: Re: Réglage parallélisme et géométrie    Réglage parallélisme et géométrie  Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2023 - 13:33

Salut, ce n'es pas normal, tu a du monter de mauvaise pièces quelque part What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage parallélisme et géométrie  Empty
MessageSujet: Re: Réglage parallélisme et géométrie    Réglage parallélisme et géométrie  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage parallélisme et géométrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme d allumage
» réglage .. embrayage
» REGLAGE CULBUTEURS
» réglage des culbuteurs
» Réglage richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Direction - trains roulants-
Sauter vers: