Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 lécheurs de glace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
navyprev49
Sixter débutant
Sixter débutant
navyprev49


Age : 74
Nombre de messages : 36

lécheurs de glace Empty
MessageSujet: lécheurs de glace   lécheurs de glace Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 16:19

Bonjour les amis,

il faut que je change les lécheurs de glace qui sont très fatigués.
L'eau passe par les craquelures du caoutchouc des lécheurs.
J'ai trouvé le site comptoir de la carrosserie où il y a plein de lécheurs de glace.
Mais lequel choisir ??
pouvez vous me dire le ou lesquels dois je porter mon choix.
Ma "Titine" est une R6 type 1 de 1973.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lécheurs de glace Empty
MessageSujet: Re: lécheurs de glace   lécheurs de glace Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 21:44

Il y en a un très similaire à l'origine.  Sort un des tiens et compare la coupe et quelques cotes . J'avais déjà regardé. De souvenirs c'est des bouts de 50 cms.
Revenir en haut Aller en bas
navyprev49
Sixter débutant
Sixter débutant
navyprev49


Age : 74
Nombre de messages : 36

lécheurs de glace Empty
MessageSujet: lécheurs de glace   lécheurs de glace Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 23:45

Merci,
je
vais le faire, mais pour l'instant je refait les freins avant, c'est pas de la tarte pour un novice en mécanique.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lécheurs de glace Empty
MessageSujet: Re: lécheurs de glace   lécheurs de glace Icon_minitime1Mer 21 Sep 2022 - 6:48

Sert toi de la rta, c'est bien expliqué et avec de la patience ça se fait bien.
Surtout demande nous si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
navyprev49
Sixter débutant
Sixter débutant
navyprev49


Age : 74
Nombre de messages : 36

lécheurs de glace Empty
MessageSujet: lécheurs de glace   lécheurs de glace Icon_minitime1Mer 21 Sep 2022 - 8:04

OK, merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
navyprev49
Sixter débutant
Sixter débutant
navyprev49


Age : 74
Nombre de messages : 36

lécheurs de glace Empty
MessageSujet: lécheurs de glace   lécheurs de glace Icon_minitime1Jeu 8 Juin 2023 - 17:55

ca y est, je les ai installés, tout va bien,
merci de vos aides
Revenir en haut Aller en bas
navyprev49
Sixter débutant
Sixter débutant
navyprev49


Age : 74
Nombre de messages : 36

lécheurs de glace Empty
MessageSujet: lécheurs de glace   lécheurs de glace Icon_minitime1Jeu 8 Juin 2023 - 18:31

Merci pour vos conseils,
je viens de passer le CT du premier coup,
je roule enfin avec, mais il me reste quelques bricolles bounce a faire
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

lécheurs de glace Empty
MessageSujet: Re: lécheurs de glace   lécheurs de glace Icon_minitime1Ven 14 Juil 2023 - 5:58

Je note ici les excellents conseils de Webmobeur concernant la pose des lèche-vitres :

Vous voulez un bon conseil ? Ne suivez surtout pas les indications du Manuel de Réparation (M.R.) Renault qui, à part vous faire rayer votre peinture, ne vous aidera pas... Servez-vous de vos neurones content  
(pour exemple, le M.R. conseille d'enlever le lèche-vitre extérieur en dernier au démontage, puis de le remettre en premier... Et bien non, car la structure en métal qui tient la vitre sur sa partie basse ne peut plus passer ensuite... bouh! )  

En résumé au remontage :
- Après avoir bien protégé les rebords intérieurs de votre portière (avec un scotch assez épais, le scotch de masquage est un peu trop léger au final)
- Positionnez les clips du lèche-vitre extérieur dans les trous dédiés, mais pas le lèche-vitre en lui-même
- Vous glissez ensuite votre vitre dans la portière (de tête c'est le côté à angle droit qu'il faut présenter vers le bas en premier, et non l'angulaire => il faut repérer le sens au démontage cyclops )
- Vous fixez ensuite le lèche-vitre intérieur (en penchant la vitre d'un côté, on arrive à positionner le clips situé du côté des charnières, ce qui aide ensuite à positionner les autres clips du lèche-vitre face aux autres trous de la portière, et à le fixer...)
- Le lèche-vitre extérieur doit être positionné en dernier, vous aurez juste à venir le glisser dans les clips positionnés au début.
(je n'ai pas de photos, mais si vous lisez ce post, en démontant votre portière, vous comprendrez de quels "clips" je parle à chaque fois Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lécheurs de glace Empty
MessageSujet: Re: lécheurs de glace   lécheurs de glace Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
lécheurs de glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essuies glace
» Pb lave glace
» Essuie glace
» Nouveau sixter a partir de ce soir
» Lave glace.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: