Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre

Aller en bas 
+12
carrare
XavierP
grosben
Phil47
l'auvergnat
will79
tioneb
Mauro1963
Nicolas
chris le marseillais
Kaplan
6R6
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mauro1963
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Mauro1963


Age : 61
Nombre de messages : 258

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1Ven 5 Fév 2021 - 15:19

Oui Mauro, il y aura un grand chapitre sur les véhicules exportés et sur ceux produits en Argentine, Colombie et Espagne. C’est l’autre auteur qui a traité ce sujet.

Je ne connais pas l'autre auteur et donc, si je comprends bien, je t'enverrai mes photos par m.p. avec un petit texte anecdotique (déjà envoyé à un ami Néerlandais qui souhaiterait les publier dans le magazine de leur club). Merci

P.S.:J'autorise la publication (éventuelle) de mes photos
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1Ven 5 Fév 2021 - 17:00

Ok merci mais ne tarde pas car le chapitre des R6 à l’étranger et celui des utilisateurs d’R6 sont bouclés. Je verrai si on peut ajouter ton texte, si l’on n’excède pas le nombre de caractères et si l’autre auteur est d’accord, Photos d’R6 italiennes bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2021 - 12:18

Pendant qu’il est encore temps, si vous connaissez un fait, une précision, une anecdote, je sais pas... que vous estimeriez intéressante de voir figurer dans le livre, n’hésitez pas à m’en faire la suggestion. On a essayé de penser à tout mais il y en forcément plus dans 574 cerveaux que dans deux !
Si vous vous êtes dit par exemple : « Pourvu qu’ils parlent de... », c’est le moment !

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2021 - 16:26

Un truc insolite mais qu'il n'est pas forcément bon de divulgué.

Une solution pour verrouiller a tout jamais les portes arrières.
-Porte arrière ouverte.
-Pousser la poignée intérieure vers l'avant a fond.
-Mettre la sécurité enfant.
-Fermer la porte pour toujours.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2021 - 17:10

6R6 a écrit:
Pendant qu’il est encore temps, si vous connaissez un fait, une précision, une anecdote, je sais pas... que vous estimeriez intéressante de voir figurer dans le livre, n’hésitez pas à m’en faire la suggestion. On a essayé de penser à tout mais il y en forcément plus dans 574 cerveaux que dans deux !
Si vous vous êtes dit par exemple : « Pourvu qu’ils parlent de... », c’est le moment !


Une difference de taille de carosserie au dessus des axes de suspension:
Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Img_2285

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Img_2283
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2021 - 18:38

Oui, à cause des barres de torsion l’une derrière l’autre, avec empattement différent à gauche et à droite, ce sera bien sûr évoqué.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2021 - 18:49

Idem pour les 4L R5 et R16. C'est dû à la technologie des 2 barres de torsion arrière pour le système des roues indépendantes.

L'empattement est asymétrique car l'essieu AR comporte 2 barres de torsions perpendiculaires aux roues donc l'une devant l'autre. Comme la R4, la R5 etc...

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Cliche10
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2021 - 22:51

Alors vraiment un petit détail mais est-ce qu'on a déjà parlé de la présence ou non d'une vis de vidange radiateur ?
Sur ma TL de 71 j'en ai une. J'ai un autre radiateur de R6 et il me semble qu'il n'en a pas. Faut que je pense à regarder ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Fév 2021 - 23:34

Idem tl de 71 phare rond, présence bouchon vidange radiateur cuivre, moteur ventilo s'enclenche via un relais commandé par le thermocontact.

Sur ma tl de 78,pas de bouchon de vidange sur mon radiateur aluminium, moteur ventilo s'enclenche directement par le thermocontact qui encaisse l'intensité . (plus de relais)

Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2021 - 7:29

Ah tiens, un détail qui m’a échappé. Je vais vérifier demain sur mes PR. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2021 - 10:53

Différence entre phase 1 et 2, le moteur de ventilation de chauffage habitacle, ne tourne pas ds le même sens, le fluide aussi, il me semble à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Mauro1963
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Mauro1963


Age : 61
Nombre de messages : 258

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2021 - 11:38

J'ai envoyé les photos et le texte par message privé. Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2021 - 11:49

Oui merci Mauro. Je t’ai répondu par email. Merci beaucoup.

Concernant le ventilateur de chauffage, il a subi plusieurs modifications au long de la carrière de l’R6.
J’ai listé la totalité des modifs survenues entre fin 1968 et juillet 1979 sur les deux versions, mais une minorité seulement apparaîtront dans le livre, sinon à raison d’une cinquantaine, voire d’une centaine par an, ce serait imbuvable. En plus je n’en connais généralement pas la teneur, j’ai listé les changements de références de chaque pièce, mais je n’ai retenu que celles clairement identifiées, et parmi celles-là, seules les plus visibles ou les plus significatives apparaîtront dans le livre. Mais je garde ma liste complète de changements de références, au cas où ça servirait à l’un de vous pour un détail précis.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2021 - 14:26

Pour les bouchons de vidange de radiateurs, je pense qu'ils se sont aperçu de son inutilité. Sur ma R16 de 1976, il y avait un bouchon et lorsque j'ai voulu remplacer le radiateur par un récent qui n'avait pas de bouchon, lors du remplacement j'ai dévissé le bouchon et...rien n'a coulé. Il a fallu que j'introduise un tournevis pour percer le tapis de rouille au fond du radiateur, et là tout à couler à flots...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2021 - 17:51

Je Dévisse le thermo contact pour vidanger le radiateur; pour ne pas tout vidanger je clampe les grosses durites.
Tl de 71 phase 1 phares rond.
Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Img_2286
Tl de 78 phase 2
Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Img_2287
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2021 - 22:45

D’après les trois catalogues PR, la 850 semble n’avoir jamais eu de bouchon de vidange sur le radiateur. Ce dernier, toujours en acier, a changé à partir de juin 1975 (toute fin du millésime 75). Les radiateurs en cuivre étaient réservés à l’exportation.
Sur la 1100, toujours un bouchon de vidange, et radiateur en acier ou en aluminium.

Concernant le relais cette fois (sur 1100 forcément), il a changé de type pour l’entrée du millésime 75, puis a disparu un an après (sauf sur les R6 de Colombie).
Revenir en haut Aller en bas
couffix
Sixter vacciné
Sixter vacciné
couffix


Age : 53
Nombre de messages : 333

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Fév 2021 - 17:55

pourvu qu ils parlent de..........

les vitrages teintes bleu ou vert ?

les options en renault boutiques etc ( bouchons de reservoir fermant a cles ,les deflecteurs ,les attelages ,les cache calandre
les autos radio ...etc

les baremes temps de facturation ateliers

les R6 en competitions (heum heum )

des sujets mais j ai aucune doc. ton projet est deja bien complet
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Fév 2021 - 18:26

Pour les temps de facturation, j'avais commencé à les scanner pour les partager sur le forum. Il faudra que je trouve le temps de finir...


_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1Dim 14 Fév 2021 - 22:03

Des photo avec les cache calandre je peut en faire, je viens de monter le mien tout neuf d'époque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Fév 2021 - 11:52

Il y aura une section miniature dans le livre ?
Enfin livre, on arrive à une encyclopédie de la R6 maintenant. bien



Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Fév 2021 - 12:25

R6 1968 réplique de Norev. 1/43e
Ma 1er R6 que javais été cherchée dans l'aveyron en 2011(de 70)même couleur en vert 942 et que jai revendu en 2016.

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Img_2035
Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Img_2037
Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Img_2036

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Img_2038
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1Sam 20 Fév 2021 - 12:35

Non, on ne parlera pas des miniatures, mais il est possible que figure une photo de Norev, j’en ai deux sympa (dont celle de Nicolas ci-dessus) qui figurent dans notre présélection des photos.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Avr 2021 - 19:50

Le manuscrit a été envoyé à l’éditeur cet après-midi !
Rendez-vous en librairie en septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Avr 2021 - 20:22

Yes !, tiens nous au courant !, ma CB est prête.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1Mar 6 Avr 2021 - 20:32

Au top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un grand bonjour de Tirex
» Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !
» Concours de septembre : on vote
» colomiers (31) week end 13 et 14 septembre
» Les Autos Enjouées, le 13 et 14 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Liens utiles - Législation - Divers-
Sauter vers: