Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre

Aller en bas 
+12
carrare
XavierP
grosben
Phil47
l'auvergnat
will79
tioneb
Mauro1963
Nicolas
chris le marseillais
Kaplan
6R6
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Jan 2021 - 19:36

La rouge c'est celle de couffix avant qu'il ne la cartonne. il l'a refait mais elle est un peut différente, sa présentation est en page 2 ou 3. L'autre il me semble que s'était un gars juste de passage, il me semble qu'il a un compte facebook. Je vais essayer de souiller ce soir pour te trouver sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Jan 2021 - 20:00

Merci Wilfried. L’autre je viens de le retrouver, c’est Tofman.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Jan 2021 - 20:23

bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1Mer 27 Jan 2021 - 22:21

J'espère que tu arriveras à les contacter pour accord. Faut rester prudent sur les diffusions d'images.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2021 - 7:35

Oui c’est sûr, on vit à l’ère des plaintifs. Mais je suis sûr que tous ceux du forum seront d’accord, c’est juste pour la forme.
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2021 - 8:01

6R6 a écrit:
Oui c’est sûr, on vit à l’ère des plaintifs. Mais je suis sûr que tous ceux du forum seront d’accord, c’est juste pour la forme.

TOUTES mes photos sont libres de droits pour les membres du forum sur ce site et sur les pages Facebook associées... juste me prévenir ! C'est tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Jan 2021 - 15:48

Pas de souci pour ma part, je n'ai rien à cacher.


Dernière édition par Kaplan le Ven 29 Jan 2021 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Jan 2021 - 18:10

6r6 tu regarderas tes messages je te parle du livre ! Si c'est ce que je pense c'est un hasard amusant !
Revenir en haut Aller en bas
couffix
Sixter vacciné
Sixter vacciné
couffix


Age : 53
Nombre de messages : 333

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Jan 2021 - 15:57

la rouge est toujours en activite et se porte bien

elle est plus vraiment conforme a sa sortie d usine du cote esthetique ,

la photo avec la borne michelin .... pas de soucis c est du patrimoine

a diffuser pour la bonne cause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Jan 2021 - 22:24

C'est quoi plus trop conforme ? La mienne est aussi plutôt éloignée...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1Dim 31 Jan 2021 - 8:30

Je pense qu’on ne regardera pas systématiquement à la conformité pour le chapitre concernant les utilisateurs d’aujourd’hui. Il n’est pas inconcevable qu’une voiture de 40 ou 50 ans ait subi quelques modifications, même si selon moi, seules les 100% d’origine méritent d’être exposées, l’intérêt d’une exposition ou d’un musée étant de montrer ce qu’était exactement une R6 de telle version à tel millésime. Mais ce ne sera pas le but de ce chapitre, donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Fév 2021 - 19:22

Vivement le mois de Septembre Smile

Il y a une pré-vente d'organisée, ou on le trouvera dès sa sortie dans toutes les bonnes crémeries ?

Sinon, si tu souhaites utiliser mes photos pas de soucis (je masque ma plaque d'immat de toute façon...)

J'en ai pris une sympa Dimanche matin lors de ma sortie Dominicale, bon j'ai triché un tout petit peu avec l'appli Snapseed (juste un Filtre Théatral), mais je trouve le rendu sympa Smile

Un peu en mode "Retour vers le futur"... afro  Nom de Zeus content

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 R6_nom11
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Fév 2021 - 21:39

Ah oui, sympa la photo, merci !
Le tri sera dur, j’ai déjà 107 photos de vous tous et de moi, mais elles n’illustreront qu’un seul chapitre, il y aura donc peu d’élues malheureusement...
Et priorité sera donnée à :
- celles de ceux dont le témoignage figure dans le chapitre
- celles dont j’ai l’autorisation de publication
- celles d’une résolution correcte
- celles que l’on trouve les plus jolies, c’est là que le choix sera dur !
Rien que celles qui satisfont ces quatre conditions ont de quoi remplir la moitié du chapitre...

Concernant une prévente, je ne sais pas comment ça se passe, je vous tiendrai au courant de toute manière.
Quand le manuscrit sera parti chez l’éditeur, je demanderai à l’autre auteur s’il m’autorise à vous dévoiler le nom du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Fév 2021 - 8:26

Oui, ça serait sympa de pouvoir se le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Fév 2021 - 20:52

6R6 a écrit:
Ah oui, sympa la photo, merci !
Le tri sera dur, j’ai déjà 107 photos de vous tous et de moi, mais elles n’illustreront qu’un seul chapitre, il y aura donc peu d’élues malheureusement...
Et priorité sera donnée à :
- celles de ceux dont le témoignage figure dans le chapitre
- celles dont j’ai l’autorisation de publication
- celles d’une résolution correcte
- celles que l’on trouve les plus jolies, c’est là que le choix sera dur !
Rien que celles qui satisfont ces quatre conditions ont de quoi remplir la moitié du chapitre...

Concernant une prévente, je ne sais pas comment ça se passe, je vous tiendrai au courant de toute manière.
Quand le manuscrit sera parti chez l’éditeur, je demanderai à l’autre auteur s’il m’autorise à vous dévoiler le nom du bouquin.

C'est un choix Cornélien... Imagines si tu faisais un livre sur les 4L content

Au fait pour le nuancier 1969, c'est un document d'époque que tu cherches ? study (on avait déjà pas mal échanger sur ton autre post : https://renault6.forumactif.com/t3954-sondage-teintes-carrosseries)
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Fév 2021 - 22:03

Oui j’ai reparcouru ce post, il ressort qu’il y avait au moins le jaune 388 et le bleu gris métal 435.
Si c’était un bouquin sur la 4L, ce ne serait jamais que le... je ne sais pas, moi, disons trois centième. Mais sur la R6, c’est le PREMIER ! Ce sera donc d’office LA référence, on n’a pas le droit à l’erreur !

Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Fév 2021 - 23:14

Alors en faisant quelques recherches, j'ai trouvé ça :

https://www.ebay.fr/itm/Catalogue-prospekt-brochure-Renault-6-lancement-special-Renault-Inter-1969-FR/293988149832?hash=item44730f2a48:g:CqUAAOSwjopgGRiW

Je ne sais pas si tu l'as déjà, mais page 9, tu trouverais p-e ton bonheur ? => Cf. données sur la carrosserie ?

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Catalo10
Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Catalo12
Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Catalo11
Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Catalo14
Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Catalo13

Sinon, il y a un autre nuancier :

https://www.ebay.fr/itm/1969-RENAULT-TEINTES-DE-PEINTURE-VRAIS-COLORIS-VALENTINE/172793699849

et le même sur le bon coin coin :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1769245326.htm?ac=206978287

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Nuanci10

=> Ce ne sont pas des données constructeur, mais bon "Valentine" devait bien faire les choses à l'époque Smile

En plus le vendeur donne des détails :

MARQUE : RENAULT

COULEUR :

JAUNE 386 - R8 R 8 STANDARD - R8 R 8 GORDINI

JAUNE 391 - R6 R 6 - R16 R 16 6 R16 TS

VERT 942 - R8 R 8 - R10 R 10 - R16 R 16 - R16TS R 16 TS - R4 R 4 - R6 R 6

JAUNE 388 - R4L R 4 L - R4 R 4 EXPORT - R6 R 6 - R8 R 8 - R10 R 10
ROUGE 728 - R8 R 8 - R10 R 10 - R16 R 16 - R16 TS R 16 TS

BEIGE METALLISE 140 - R6 R 6 - R16 R 16 - R16 TS R 16 TS [/font]

BLEU METALLISE 442 - R16 R 16 TS

A voir si Valentine ne proposait pas à son catalogue, la teinte "bleu gris métal 435" dont tu parles scratch
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Fév 2021 - 23:33

Et sinon d'autres catalogues étrangers (pour le plaisir des yeux, et les autres sixters  super )

Allemand 1977 : http://storm.oldcarmanualproject.com/renault6.htm

Espagnol 1980 : http://storm.oldcarmanualproject.com/renault61980.htm

(et y'a plein d'autres marques/modèles : http://storm.oldcarmanualproject.com )

et encore mieux : https://www.veikl.com/documents/renault/6

(on retrouve les deux premiers, et d'autres encore en plusieurs langues I love you )
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2021 - 7:08

Merci beaucoup pour tes recherches ! Je vais éplucher ça. J’avais en effet appris l’existence du nuancier Valentine.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2021 - 8:35

Ce qui m'étonne sur les brochures allemandes et espagnoles, c'est que la puissance des TL est annoncée pour 45 ch. Pour moi, ça a toujours été 47 ch. Quelle est la réalité, y a-t-il eu des modifications (pollution) ayant diminué la puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2021 - 9:57

Les TL françaises 1971 et 1972 faisaient 45 ch DIN.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2021 - 13:59

6R6 a écrit:
Les TL françaises 1971 et 1972 faisaient 45 ch DIN.

Et après ?
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2021 - 18:07

6R6 a écrit:
Merci beaucoup pour tes recherches ! Je vais éplucher ça. J’avais en effet appris l’existence du nuancier Valentine.

C'était un plaisir Wink (j'ai un côté rat de bibliothèque parfois, et étant curieux de nature... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2021 - 18:37

Kaplan a écrit:
6R6 a écrit:
Les TL françaises 1971 et 1972 faisaient 45 ch DIN.

Et après ?

Après, 47.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2021 - 19:07

Oui la mienne est bien a 47cv. Et du coup le jaune 386 de la r8 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un grand bonjour de Tirex
» Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !
» Concours de septembre : on vote
» colomiers (31) week end 13 et 14 septembre
» Les Autos Enjouées, le 13 et 14 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Liens utiles - Législation - Divers-
Sauter vers: