Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre

Aller en bas 
+12
carrare
XavierP
grosben
Phil47
l'auvergnat
will79
tioneb
Mauro1963
Nicolas
chris le marseillais
Kaplan
6R6
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 13:49

Bonjour à tous !

Je suis chargé du chapitre consacré aux utilisateurs d’R6 d’aujourd’hui (et d’hier).
Je vous avais sollicité pour vos témoignages, j’ai retenu ceux de Kaplan, Carrare, PClaus (malheureusement décédé), Hot import, sa fille, la mère de Grosben, Will79, Tioneb et Yvan. Un avis d’utilisatrice supplémentaire serait bienvenu.
J’aurai besoin du prénom d’Hot import (je l’ai égaré).
Et pour illustrer ce chapitre, je vais puiser un peu dans les photos du forum. Qui m’autorise à publier ses photos ? J’ai déjà celle de Kaplan, mais pas encore d’autres. J’aimerais mettre la dernière photo de Will79 avec sa R6 qui rentre dans l’eau, des photos des concernés ou de leur voiture, etc...
Vous pouvez m’écrire ici ou par MP, à votre choix.
Merci par avance !

Et pour rappel je suis toujours preneur de quelques détails mentionnés dans les autres posts :
- type et n° de moteur vers 1974/1976 (+ n° de plaque ovale)
-  nuancier 1969
- essuie-glace à 1 ou 2 vitesses sur TL entre n°433931 et 457696
-  paliers de bras AR acier ou fonte entre l’automne 1976 et l’été 1977
- présence ou pas de support de plaque sur pare-chocs AV entre l’automne 1977 et le printemps 1978
- garnitures du coffre souple ou plastique entre printemps et automne 1970


Dernière édition par 6R6 le Mar 26 Jan 2021 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 15:15

Celle qui allait devenir ma femme un an et demi plus tard et moi-même en février 82 au bord du lac d'Annecy devant la R6 TL.

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Annecy10
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 15:21

Ah sympa la photo, on est bien dans les années 80, merci pour ta contribution et ta réactivité !
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 17:08

Oui, ça fait drôle de voir un mur blanc sans tags...
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 17:28

si tu as besoin de photos"sorie de grange" ou en restauration, tu peux piocher dans mes posts
https://renault6.forumactif.com/t3659-j-ai-trouve-ma-6-restauration
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 18:05

Dans les photos concours il y en a des belles.


Sinon je t'autorise aussi à prendre dans les miennes : https://renault6.forumactif.com/t665-mon-bijou-r1181-1970

Évite celles ou l'on voit bien la face avant, elle n'est pas conforme. Face avant de L sur une TL
Pour tout le reste c'est une TL de 1970.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 18:54

Hello, mon petit nom est Guillaume,  ça déjà c'est ok Laughing
Oui pioche dans les photos,  no problem.  Et comme dit en mp, je vais voir avec ma fille pour des photos avec elle.


Dernière édition par hot import le Lun 25 Jan 2021 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauro1963
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Mauro1963


Age : 61
Nombre de messages : 258

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 18:55

Il y a aussi un chapitre sur les étrangères ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 19:33

Mauro1963 a écrit:
Il y a aussi un chapitre sur les étrangères ?

Je ne vois pas pourquoi tu serais exclu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 19:40

Je cause avec ma fille en internat. C'est ok pour elle pour le livre. Et comme ma mémoire me lache des fois, voilà encore une anecdote avec elle. Pas des moindres à ses yeux, un bon souvenir.

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Screen19
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 19:46

J'imagine qu'il n'y a pas trop le temps pour les photos ?

Car j'en aurai bien fait de la mienne (histoire de la présenter sur le forum aussi, depuis le temps) mais comme en ce moment elle me fait des caprices, qu'elle n'est pas chez moi, qu'on alterne entre couvre-feux et confinements, et que les semaines d'astreinte ne me laissent pas toujours tranquille les week-ends... Difficile d'avancer dans les travaux No

Sinon y a celle de l'avatar avec le volcan Laughing


Dernière édition par tioneb le Lun 25 Jan 2021 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 19:47

Ah, sympa, merci Guillaume !
Oui Mauro, il y aura un grand chapitre sur les véhicules exportés et sur ceux produits en Argentine, Colombie et Espagne. C’est l’autre auteur qui a traité ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 19:52

Le manuscrit doit être remis à l’éditeur au plus tard le 1er avril.
J’ai déjà sélectionné plein de photos du forum, mais je dois en retrouver les auteurs (hors ceux que je remercie de m’avoir déjà accordé de les publier).
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 20:04

Mais c'est l'anniversaire de ma voiture ça le 1er avril !
Bon j'espère avoir terminé avant quand même, pour faire plein de photo
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1Lun 25 Jan 2021 - 22:55

Pas de soucis pour moi Wink tu peut te servir sans problème, entre celle de ma présentation et celle de la restau de la 6 ta de quoi faire je pense ^^ Tu doit avoir des photo dans les cévennes, d'autre en retour des Landes bien charger, en auvergne dans la neige, et bien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1Mar 26 Jan 2021 - 7:45

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 58
Nombre de messages : 53

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: photos pour livre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1Mar 26 Jan 2021 - 11:47

Bonjour
Tu peux utiliser les photos de ma R6 si tu veux 6R6 ...Même si elle n'est pas trop d'origine
L'Auvergnat
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1Mar 26 Jan 2021 - 12:27


idem pour moi , même si j'avoue qu'il n'y a pas grand chose d'original ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1Mar 26 Jan 2021 - 12:53

Merci à tous ! J’ignore le nombre de photos d’illustration de ce chapitre, mais à mon avis il ne devrait pas y en avoir des mille et des cents...
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1Mar 26 Jan 2021 - 17:29

Pas de soucis pour moi. Attention si tu utilises des photos récuperées sur le forum pour un tirage papier c est moche. Il faut que les auteurs t'envoie la photo initiale non compressée. ça prend un peu de temps mais ce sera autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1Mar 26 Jan 2021 - 17:38

Oui en effet, si la définition est trop faible, je demanderai l’originale, bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1Mar 26 Jan 2021 - 20:59

Oui n'hésite pas, demande si besoin et ce week end je vois avec ma fille pour une ou 2 de plus.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1Mar 26 Jan 2021 - 22:43

Oui n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1Mer 27 Jan 2021 - 15:25

Qui se souvient de l’auteur de ces photos ?

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre 44645910

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre D66ce710


J’attends donc une photo d’Hot Import, une photo d’époque de Grosben, et je dois trouver une photo de Carrare.

Au niveau autorisations, il me manque Carrare, Gérard, Paddy, Sebalpinev6 et Yvan. Plus deux autres dont j’ai les coordonnées. On avance bien !
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1Mer 27 Jan 2021 - 17:55


Superbes ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Empty
MessageSujet: Re: Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre   Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos pour illustrer le livre à paraître en septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un grand bonjour de Tirex
» Voila le premier livre consacré à la Renault 6 !
» Concours de septembre : on vote
» colomiers (31) week end 13 et 14 septembre
» Les Autos Enjouées, le 13 et 14 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Liens utiles - Législation - Divers-
Sauter vers: