Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 KIT TAMBOURS ARRIERE ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
parunis
Sixter débutant
Sixter débutant
parunis


Nombre de messages : 54

KIT TAMBOURS ARRIERE ? Empty
MessageSujet: KIT TAMBOURS ARRIERE ?   KIT TAMBOURS ARRIERE ? Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 14:23

Bonjour à tous,

Je vais changer les roulements de ma R6 d'Aout 1969, je vais en profiter pour changer les tambours, est-ce que quelqu'un aurait les refs exactes du kit qu'il me faut svp ?

Bonne journée et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KIT TAMBOURS ARRIERE ? Empty
MessageSujet: Re: KIT TAMBOURS ARRIERE ?   KIT TAMBOURS ARRIERE ? Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 21:32

Tambours ou garnitures  ? Les garnitures c'est fonction du diamètre du tambour, donc pas d'erreur possible. Tu trouveras chez cipere, melun,  véhicules anciens, etc..
Revenir en haut Aller en bas
parunis
Sixter débutant
Sixter débutant
parunis


Nombre de messages : 54

KIT TAMBOURS ARRIERE ? Empty
MessageSujet: Re: KIT TAMBOURS ARRIERE ?   KIT TAMBOURS ARRIERE ? Icon_minitime1Ven 9 Oct 2020 - 23:44

hot import a écrit:
Tambours ou garnitures  ? Les garnitures c'est fonction du diamètre du tambour, donc pas d'erreur possible. Tu trouveras chez cipere, melun,  véhicules anciens, etc..
Merci, c'est pour le kit (arrière) tambours. Je voulais avoir la référence pour les modeles d'Aout 1969 comme ça je peux commander la piece de suite et au moment du démontage on pourra les mettre de suite.
Revenir en haut Aller en bas
parunis
Sixter débutant
Sixter débutant
parunis


Nombre de messages : 54

KIT TAMBOURS ARRIERE ? Empty
MessageSujet: Re: KIT TAMBOURS ARRIERE ?   KIT TAMBOURS ARRIERE ? Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 1:21

Sinon est-ce que quelqu'un connait les dimensions des tambours arrière pour les R6 d'aout 1969 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KIT TAMBOURS ARRIERE ? Empty
MessageSujet: Re: KIT TAMBOURS ARRIERE ?   KIT TAMBOURS ARRIERE ? Icon_minitime1Dim 11 Oct 2020 - 21:47

160 mm, garnitures de largeur 25 mm.

Et sur les sites sus nommés, en rentrant les caractéristiques de ta voiture, tu trouves obligatoirement
Revenir en haut Aller en bas
parunis
Sixter débutant
Sixter débutant
parunis


Nombre de messages : 54

KIT TAMBOURS ARRIERE ? Empty
MessageSujet: Re: KIT TAMBOURS ARRIERE ?   KIT TAMBOURS ARRIERE ? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 0:37

hot import a écrit:
160 mm, garnitures de largeur 25 mm.

Et sur les sites sus nommés,  en rentrant les caractéristiques de ta voiture, tu trouves obligatoirement

Impeccable, merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

KIT TAMBOURS ARRIERE ? Empty
MessageSujet: Re: KIT TAMBOURS ARRIERE ?   KIT TAMBOURS ARRIERE ? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 8:52

Pourquoi remplacer les tambours ? Ils peuvent être rectifiés au tour et ça coûte bien moins cher. Il y a de la marge avant d'arriver à la limite d'usure. Je l'avais fait faire sur les tambours arrières de ma super 5 chez Feu Ver, c'était impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
parunis
Sixter débutant
Sixter débutant
parunis


Nombre de messages : 54

KIT TAMBOURS ARRIERE ? Empty
MessageSujet: Re: KIT TAMBOURS ARRIERE ?   KIT TAMBOURS ARRIERE ? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 9:46

Kaplan a écrit:
Pourquoi remplacer les tambours ? Ils peuvent être rectifiés au tour et ça coûte bien moins cher. Il y a de la marge avant d'arriver à la limite d'usure. Je l'avais fait faire sur les tambours arrières de ma super 5 chez Feu Ver, c'était impeccable.

Ah très bien, v'est un ami qui va le faire pour moi je vais dans ce cas voir avec lui s'il pense pouvoir le faire, intéressant, merci !
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

KIT TAMBOURS ARRIERE ? Empty
MessageSujet: Re: KIT TAMBOURS ARRIERE ?   KIT TAMBOURS ARRIERE ? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 19:39

Oui les tambours ça peut se rectifier. On les change seulement s'ils se sont ovalisés ou vraiment usés (déjà rectifiés et limite atteinte). Mais pour en arriver là il faut vraiment s'acharner sur les freins.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

KIT TAMBOURS ARRIERE ? Empty
MessageSujet: Re: KIT TAMBOURS ARRIERE ?   KIT TAMBOURS ARRIERE ? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 20:40


ou alors rouler sur les rivets lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

KIT TAMBOURS ARRIERE ? Empty
MessageSujet: Re: KIT TAMBOURS ARRIERE ?   KIT TAMBOURS ARRIERE ? Icon_minitime1Mer 14 Oct 2020 - 8:19

Phil47 a écrit:

ou alors rouler sur les rivets lol!


Il me semble que sur les mâchoires modernes c'est simplement collé sur les supports et non plus riveté. Par contre, c'est moins fiable, car ça arrive que ça se décolle (j'ai connu le cas, mauvaise refabrication)...
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

KIT TAMBOURS ARRIERE ? Empty
MessageSujet: Re: KIT TAMBOURS ARRIERE ?   KIT TAMBOURS ARRIERE ? Icon_minitime1Mer 14 Oct 2020 - 19:03

Kaplan a écrit:
Phil47 a écrit:

ou alors rouler sur les rivets lol!


Il me semble que sur les mâchoires modernes c'est simplement collé sur les supports et non plus riveté. Par contre, c'est moins fiable, car ça arrive que ça se décolle (j'ai connu le cas, mauvaise refabrication)...

C'est ce que je fais avec la mienne... bon ça freine pas terrible les rivets quand même  content
Effectivement dans le kit Valeo neuf que j'ai pris c'est collé. Après c'est toujours pareil, collé ou riveté, si c'est bien fait ça tient.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

KIT TAMBOURS ARRIERE ? Empty
MessageSujet: Re: KIT TAMBOURS ARRIERE ?   KIT TAMBOURS ARRIERE ? Icon_minitime1Mer 14 Oct 2020 - 19:18

Sinon tu fait un trou dans le plancher et tu freine avec les pieds. Bon tu va avoir un gros budget chaussure lol!

je sors je suis loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KIT TAMBOURS ARRIERE ? Empty
MessageSujet: Re: KIT TAMBOURS ARRIERE ?   KIT TAMBOURS ARRIERE ? Icon_minitime1Mer 14 Oct 2020 - 20:58

will79 a écrit:
Sinon tu fait un trou dans le plancher et tu freine avec les pieds. Bon tu va avoir un gros budget chaussure lol!

je sors je suis loin

En mettant des morceaux de pneus en sandalettes, ça vas économiser les gaudasses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

KIT TAMBOURS ARRIERE ? Empty
MessageSujet: Re: KIT TAMBOURS ARRIERE ?   KIT TAMBOURS ARRIERE ? Icon_minitime1Mer 14 Oct 2020 - 21:01

il est fou  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KIT TAMBOURS ARRIERE ? Empty
MessageSujet: Re: KIT TAMBOURS ARRIERE ?   KIT TAMBOURS ARRIERE ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
KIT TAMBOURS ARRIERE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et à toutes
» problème de fusée arrière/essieux arrière
» roulement arriere
» kit frein arrière
» frein arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Freinage-
Sauter vers: