Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 problème de fusée arrière/essieux arrière

Aller en bas 
+2
gerard
lejules58
6 participants
AuteurMessage
lejules58
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
lejules58


Age : 39
Nombre de messages : 9

problème de fusée arrière/essieux arrière Empty
MessageSujet: problème de fusée arrière/essieux arrière   problème de fusée arrière/essieux arrière Icon_minitime1Ven 5 Sep 2014 - 0:45

Bonjour,

Je possède une Re6 de 78 et j'ai refait les freins arrières.. Erreur de débutant dont je me serais bien passé, j'ai serré le tambour arrière droit au remontage un peut fort..et j'ai oublié de le re-desserer après... No
Du coup en roulant la roue arrière droite 'est bloquée....cela surprend..

Résultat: un roulement qui est parti en vrille et un tambour qui ne vient pas...

J'ai utilisé un arrache..et c'est la fusée qui s'est écrasée et éclatée (deuxième erreur : je n'ai pas remis l'écrou en bout!!)..et le pire c'est que le tambour est toujours sur la fusée..je crois que le roulement s'est soudé sur l'axe..

1: est ce que la fusée se démonte et se vend au détail?

2: si non est ce que la bras se détail, si oui qu'elle sont les précautions a prendre?

3: au pire du pire, je change l'essieu complet, quelle sont les joints, bagues ou entretoises a changer pour le remontage?

Merci pour vous réponses.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

problème de fusée arrière/essieux arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de fusée arrière/essieux arrière   problème de fusée arrière/essieux arrière Icon_minitime1Ven 5 Sep 2014 - 9:02

tu na pas beaucoup de solution changer un bras il va te falloir re-régler les barre de torsion la meilleur solution changer l essieu complet
Revenir en haut Aller en bas
lejules58
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
lejules58


Age : 39
Nombre de messages : 9

problème de fusée arrière/essieux arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de fusée arrière/essieux arrière   problème de fusée arrière/essieux arrière Icon_minitime1Ven 5 Sep 2014 - 9:15

Ok, merci Gerard...je m'en doutais...c'est en faisant des erreurs que l'on apprend....

Et comme j'ai quitté la mécanique depuis un moment...j'ai oublié des choses qui font partie de la base..grrrrrrr!!!

Ok pour le remplacement de l'essieux complet..

Maintenant autre questions:

Y- a t il plusieurs modèles d'essieux pour cette version de Re6? Mise à part le diametre des tambours (160 / 180 mm) je ne sais pas ce qui peut différrer..
Est ce que le diamètre de la fusée peux être différent?

J'ai un essieux sous la main, et il est monté sur une Re6 qui ressemble à la mienne..mtnt je ne sais pas si c'est une L ou une TL..Y- a t- il une différence entre les deux pour l'essieux?

Si je change l'essieux, y a t-il des choses à remplacer (bagues, joints ou autres..) pendant que l'essieux est à terre?..

Merci pour vos réponses..

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

problème de fusée arrière/essieux arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de fusée arrière/essieux arrière   problème de fusée arrière/essieux arrière Icon_minitime1Ven 5 Sep 2014 - 11:12

la différence entre l essieu L ou TL c est le frein a main met un essieu en fonte
je ne sais pas si le diametre des fusée est le meme sur la L et TL au cas ou j ai un essieu de TL de 79 de dispo
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

problème de fusée arrière/essieux arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de fusée arrière/essieux arrière   problème de fusée arrière/essieux arrière Icon_minitime1Dim 7 Sep 2014 - 2:32



fusée ????? Suspect Suspect Suspect Question Question Question confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

problème de fusée arrière/essieux arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de fusée arrière/essieux arrière   problème de fusée arrière/essieux arrière Icon_minitime1Dim 7 Sep 2014 - 13:53

En fait, l'axe d'une des roues arrières (que j'ai judicieusement fait ressortir en couleur).

problème de fusée arrière/essieux arrière Traina10

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
amisquatrelle18
Sixter débutant
Sixter débutant
amisquatrelle18


Age : 53
Nombre de messages : 28

problème de fusée arrière/essieux arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de fusée arrière/essieux arrière   problème de fusée arrière/essieux arrière Icon_minitime1Dim 7 Sep 2014 - 14:02

salut
si tu doit changer, j'en ai des trains arrières, ca me débarrassera et ça te dépanneras a vraiment pas cher, en plus, je suis juste a coté de cosne, vu ta loc tu auras pas trop loin a chercher.
Revenir en haut Aller en bas
lejules58
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
lejules58


Age : 39
Nombre de messages : 9

problème de fusée arrière/essieux arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de fusée arrière/essieux arrière   problème de fusée arrière/essieux arrière Icon_minitime1Dim 7 Sep 2014 - 21:02

Bonsoir Amisquatrelle18,

Merci, c'est cool  pour ta proposition et cela m'interesse vraiment.. bien

Je te communique mon adresse mail :  julien.firmin@gmail.com

Envoi moi un mail pour que l'on puisse rentrer en relation et je viendrai volontier te debarrasser.. Wink ..

Merci en tout cas,

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

problème de fusée arrière/essieux arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de fusée arrière/essieux arrière   problème de fusée arrière/essieux arrière Icon_minitime1Dim 7 Sep 2014 - 23:27

udfi a écrit:
En fait, l'axe d'une des roues arrières (que j'ai judicieusement fait ressortir en couleur).

problème de fusée arrière/essieux arrière Traina10

merci UDFI drôle de nom quand même, le thermes sont aussi bizarre en mécanique et en médecine. Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

problème de fusée arrière/essieux arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de fusée arrière/essieux arrière   problème de fusée arrière/essieux arrière Icon_minitime1Lun 8 Sep 2014 - 11:12

la fusée automobile s 'est imposée rambo la 1 ère je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de fusée arrière/essieux arrière Empty
MessageSujet: Re: problème de fusée arrière/essieux arrière   problème de fusée arrière/essieux arrière Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de fusée arrière/essieux arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusée arrière...
» probleme de fil
» roulement arriere
» amortisseur arrière
» Plancher arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Direction - trains roulants-
Sauter vers: