Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fusée arrière...

Aller en bas 
+2
Cisix
olivier-6tl
6 participants
AuteurMessage
olivier-6tl
Sixter débutant
Sixter débutant
olivier-6tl


Nombre de messages : 40

fusée arrière... Empty
MessageSujet: fusée arrière...   fusée arrière... Icon_minitime1Mar 31 Déc 2013 - 10:24

je viens de demander à rodéo si on pouvait démonter une fusée (dans le sujet "distribution")...mais c'est peut-être plus adapté d'en parler ici !
DONC, je pense avoir la fusée tordue ou déplacée, mais c'est pas évident à l'oeil.
Ce qui est sûr, c'est que le tambour n'est pas parallèle à la flasque alors que le tambour tourne bien en portant bien sur les roulements...
En tout cas le pneu s'use mal, comme les freins !
Je sais pas quoi faire scratch  et je n'accepte que les bons conseils  lol! 
MERCIIIII !
Revenir en haut Aller en bas
Cisix
Sixter débutant
Sixter débutant
Cisix


Age : 64
Nombre de messages : 90

fusée arrière... Empty
MessageSujet: Re: fusée arrière...   fusée arrière... Icon_minitime1Mar 31 Déc 2013 - 12:45

Je pense que le tambour n est pas au fond de son logement le roulement est il bien a fond?sinon vérifier la fixation du bras....fusée j ai jamais démonter mais outillage spécifique réserve a un pro.a plus
Revenir en haut Aller en bas
olivier-6tl
Sixter débutant
Sixter débutant
olivier-6tl


Nombre de messages : 40

fusée arrière... Empty
MessageSujet: Re: fusée arrière...   fusée arrière... Icon_minitime1Mar 31 Déc 2013 - 13:08

ok Cisix, avant de penser au pire, com d'hab j'angoisse, je vais essayer d'extraire et de replacer ce p... de roulement correctement. Avec grand espoir  cheers 
Et ça, c'est un conseil comme je les aime... économique et pas long ! Merci. Bon, j'm'emballe dans l'autre sens maintenant Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Cisix
Sixter débutant
Sixter débutant
Cisix


Age : 64
Nombre de messages : 90

fusée arrière... Empty
MessageSujet: Re: fusée arrière...   fusée arrière... Icon_minitime1Mar 31 Déc 2013 - 13:14

Ne démonté pas le roulement regarde si il est a fond ...fusée tordu il faut vraiment mettre le paquet pour tordre.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

fusée arrière... Empty
MessageSujet: Re: fusée arrière...   fusée arrière... Icon_minitime1Mar 31 Déc 2013 - 16:08

Quand bien même tu aurais tapé (sérieusement) un trottoir ou autre, c'est le bras qui aurait plié en premier.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

fusée arrière... Empty
MessageSujet: Re: fusée arrière...   fusée arrière... Icon_minitime1Mar 31 Déc 2013 - 17:51

tu avais démonté le tambour auparavant ?
si c 'est le cas revérifie ton montage .je pense plutot à un élément qui n 'est pas en place .
desserre la came à l'arr du flasque pour montage et démontage qui te facilite la tache .bien sur ça demande un réglage au final .
Revenir en haut Aller en bas
olivier-6tl
Sixter débutant
Sixter débutant
olivier-6tl


Nombre de messages : 40

fusée arrière... Empty
MessageSujet: Re: fusée arrière...   fusée arrière... Icon_minitime1Mer 1 Jan 2014 - 10:54

Je pense que t'as raison udfi, ça colle aussi avec ce  que usedtire dit.
Rodéo avait une bonne idée (dans le sujet : tension de chaîne...) au sujet de la flasque qui ne serait pas parallèle au tambour parce que tordue par un démontage du tambour en faisant un levier entre les 2 éléments...Moi, j'aurais jamais fait ça, pensez donc lol! 
Bon, je vais essayer de me dégoter une tonnelle pour m'abriter pour pouvoir opérer à l'abri.
Je pense en effet, que qqchose n'est pas en place car j'ai un "used tire"  bien , et oui mon pneu est usé, mais mal, sur l'extérieur.
Merci pour vos réponses et très bonne année cheers  .
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

fusée arrière... Empty
MessageSujet: Re: fusée arrière...   fusée arrière... Icon_minitime1Mer 1 Jan 2014 - 13:26

Salut à tous et bonne année au passage!

De grande chances que le flasque ou le roulement soit mal placé.
Une fusée tordue (jamais vu en 25 dérivés de R4 passés dans mes mains!) ou très bleuie c'est changement du train directement.
Un train tôle c'est impossible à dessertir sans écraser le bras.
Pour le pneu qui s'use anormalement c'est très certainement lié à un problème de parallélisme arrière au niveau de l'ancrage au chassis. Ca se règle avec de la ficelle, une barre à mine et des bras !

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
olivier-6tl
Sixter débutant
Sixter débutant
olivier-6tl


Nombre de messages : 40

fusée arrière... Empty
MessageSujet: Re: fusée arrière...   fusée arrière... Icon_minitime1Mer 1 Jan 2014 - 14:00

Bon, très bien Manu, ça me va. Voilà une année dont le tout début semble correspondre à tes souhaits (qu'il en soit de même pour toi) car pour moi, replacer le flasque ou le roulement me semble être dans mes cordes et dans mes moyens !
Allez! assez parlé... J'arrête de squatter le forum (au moins pour la fusée), j'agis. Enfin,je vais d'abord discuter...pour me faire prêter un abri et un arrache-truc !
à plus et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

fusée arrière... Empty
MessageSujet: Re: fusée arrière...   fusée arrière... Icon_minitime1Mer 1 Jan 2014 - 15:31

salut


c'est peu etre aussi une roue avant qui a été déplacé sur le train arrière .

pour ne pas changé les pneus .

Va savoir?
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

fusée arrière... Empty
MessageSujet: Re: fusée arrière...   fusée arrière... Icon_minitime1Mer 1 Jan 2014 - 16:29

moi ,ça fait le 2ème train de pneu arr qui s'arrondissent sur la bande de roulement ;et pourtant je ne surgonle pas ! je n'avais encore jamais vu ça !
Revenir en haut Aller en bas
olivier-6tl
Sixter débutant
Sixter débutant
olivier-6tl


Nombre de messages : 40

fusée arrière... Empty
MessageSujet: Re: fusée arrière...   fusée arrière... Icon_minitime1Mer 1 Jan 2014 - 22:09

non Rodéo, je pense que c'est bien une usure qui vient de derrière, d'ailleurs, en s'éloignant, on voit que la roue rentre légèrement.
Cela me semble moins mystérieux que l'usure sur la bande de roulement, n'est-ce pas Usedtire? on comprend le jeu de mot !
Au fait, ptit clin d'oeil sur le sujet "distribution"...
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

fusée arrière... Empty
MessageSujet: Re: fusée arrière...   fusée arrière... Icon_minitime1Mer 1 Jan 2014 - 23:30

usedtire a écrit:
moi ,ça fait le 2ème train de pneu arr qui  s'arrondissent sur la bande de roulement ;et pourtant je ne surgonle pas ! je n'avais encore jamais vu ça !


alors avec les pneus en 145 avec chambre à air la pression est de 1.6 ou 1.8 max de mémoire

car moi cela fait longtemps que je roule en super large "165" sans chambre à 2 Bar.

et on voit très bien les pneus sur ma photos de signature il ne sont pas tendu ..
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

fusée arrière... Empty
MessageSujet: Re: fusée arrière...   fusée arrière... Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2014 - 10:49

olivier-6tl a écrit:
non Rodéo, je pense que c'est bien une usure qui vient de derrière, d'ailleurs, en s'éloignant, on voit que la roue rentre légèrement.
Cela me semble moins mystérieux que l'usure sur la bande  de roulement, n'est-ce pas Usedtire? on comprend le jeu de mot !
Au fait, ptit clin d'oeil sur le sujet "distribution"...
oui ,mon pseudo vient de ses pneus usés ,mais lors de mon inscription j 'ai fais une faute ;pneu s'écrit "tyre"et non tire
Revenir en haut Aller en bas
olivier-6tl
Sixter débutant
Sixter débutant
olivier-6tl


Nombre de messages : 40

fusée arrière... Empty
MessageSujet: Re: fusée arrière...   fusée arrière... Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2014 - 21:09

Ne te dévalorise pas ! Si je me trompe pas, c'est "tire" en anglais et "tyre" en américain...
T'as qu'à dire que tu te la joue classic à la british plutôt qu'au ricain tape à l'oeil ! et puis c'est tout.
De toutes façons , qui va croire que tu voudrais jouer à l'amerloc avec une reu 6  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

fusée arrière... Empty
MessageSujet: Re: fusée arrière...   fusée arrière... Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2014 - 21:58

mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusée arrière... Empty
MessageSujet: Re: fusée arrière...   fusée arrière... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
fusée arrière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Direction - trains roulants-
Sauter vers: