Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 manette chauffage grippee

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mrcharles
Sixter débutant
Sixter débutant
mrcharles


Age : 73
Nombre de messages : 82

manette chauffage grippee Empty
MessageSujet: manette chauffage grippee   manette chauffage grippee Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2009 - 10:50

mr charles est de retour.il faut aue j explique les choses j ai plein de petits problemes sur ma voiture depuis quelque temps car pour des raisons de sante elle est restee a l arret pendant plus d un an je la faisais demarrer de temps en temps mais a vrai dire j lai un peu abandonne et maintenant elle me fait payer mon indifference toutes les memes les garces . donc mon nouveau probleme est j ai la manette de chauffage coincee .faut il se demonter toout le tableau de bord j ai repere un ecrou sous le tableau de bord mais y a t il un acces par le cmpartiment moteur .quelqun a t il eut ce probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

manette chauffage grippee Empty
MessageSujet: Re: manette chauffage grippee   manette chauffage grippee Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2009 - 11:24

https://renault6.forumactif.com/habitacle-f30/acces-au-circuit-de-chauffage-habitacle-t103.htm

Va voir ce sujet que j'ai fait, j'ai eu exactement le même problème. Et surtout bon courage, parce que c'est assez galère pour accèder à ce robinet! D'ailleurs, je vais devoir le refaire, parce que j'ai dû mal faire quelque chose, il s'est mis à fuir, et il est devenu tout mou, je suppose qu'il s'est déboité ou quelque chose comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
mrcharles
Sixter débutant
Sixter débutant
mrcharles


Age : 73
Nombre de messages : 82

manette chauffage grippee Empty
MessageSujet: manette grippee   manette chauffage grippee Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2009 - 18:41

j ai admire ton reportage sur les entrailles du systeme de chauffage .je me sens pas du tout le courage de m attaquer acela en ce moment.je vais faire faineant je me demande si en vidangeant le systeme de refroidissement et en remplissant avec de l eau et un produit detatrant et faire touner le moulin peut etre que?
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

manette chauffage grippee Empty
MessageSujet: Re: manette chauffage grippee   manette chauffage grippee Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2009 - 21:29

Le mien était vraiment très coincé, il a fallu le plonger tout entier dans je ne sais quoi pour le dégripper. Mais il avait sûrement été arrèté plus longtemps que le tien, donc tu peux essayer, même si je n'y crois pas trop. De plus, en forçant trop, tu risques d'abimer ton robinet, moi j'avais réussi à faire tourner la molette de force, mais c'était en fait l'axe qui bougeait tout seul, en arrachant un peu le robinet...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

manette chauffage grippee Empty
MessageSujet: Re: manette chauffage grippee   manette chauffage grippee Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2009 - 22:31

L'ideal pour pas trop jouer le contorsioniste, c'est de tomber le cache anti-bruit et de déposer le système de chauffage complet (radiateurs et robinet)
Chaque radiateur tient avec deux écrous de 8 coté moteur et il suffit de dévisser la poignée en bout de tige de robinet coté habitacle.
Après c'est beaucoup plus simple de travailler sur le robinet et de serrer les colliers Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

manette chauffage grippee Empty
MessageSujet: Re: manette chauffage grippee   manette chauffage grippee Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2009 - 22:46

Manu tu as raison, sauf que perso j'ai eu un mal fou à remettre les radiateurs à leur place après ça! Je ne sais pas pourquoi, honnètement...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

manette chauffage grippee Empty
MessageSujet: Re: manette chauffage grippee   manette chauffage grippee Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 9:07

Je pense refaire ça avant la remise en route d'espérance. Ca serait dommage de passer à coté

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

manette chauffage grippee Empty
MessageSujet: aie aie aie   manette chauffage grippee Icon_minitime1Lun 1 Mar 2010 - 21:28

J'ai le même problème... Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
TELIO 56
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 68
Nombre de messages : 83

manette chauffage grippee Empty
MessageSujet: Re: manette chauffage grippee   manette chauffage grippee Icon_minitime1Dim 12 Jan 2020 - 18:09

Bonjour
J'ai démonté et débloqué le robinet de chauffage.
La bataille a été dure.
Après des nuits dans du Transyl, du gasoil ,du WD40 et une heure à bouillir
dans de l'eau vinaigrée , rien a bougé.
J'ai donc donné un trait de scie et avec un morceau de métal et une clé à molette
enfin c'est venu. voir photos.manette chauffage grippee Dscn8912
manette chauffage grippee Dscn8912

C'est remonté et ça tourne au poil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manette chauffage grippee Empty
MessageSujet: Re: manette chauffage grippee   manette chauffage grippee Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
manette chauffage grippee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radiateurs chauffage
» Ventilateur chauffage
» Chauffage habitacle
» Durites de refroidissement et de chauffage
» demontage de la soufflerie de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Refroidissement-
Sauter vers: