Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 pare choc phase 1 - différence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

pare choc phase 1 - différence Empty
MessageSujet: pare choc phase 1 - différence   pare choc phase 1 - différence Icon_minitime1Ven 3 Juil 2020 - 19:35

bonjour à tous !

mes pare-chocs de R6 ph1 sont complétement bouffés et creusés par la rouille (surtout celui de l'avant) , j'en ai normalement trouvé un neuf pour remplacer celui de devant.

pare choc phase 1 - différence Ptvfy1

pare choc phase 1 - différence Fprcp3

pare choc phase 1 - différence Xmic4k

mais la question que je me pose c'est : est ce que les pare choc avant et arrière sont les mêmes ???

de visu j'ai bien l'impression que ce sont exactement les mêmes.

si quelqu'un peut confirmer ou infirmer mes dires Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

pare choc phase 1 - différence Empty
MessageSujet: Re: pare choc phase 1 - différence   pare choc phase 1 - différence Icon_minitime1Ven 3 Juil 2020 - 19:49

Hello,

Sur ma phase 1 c'est différent:

Photo1
Photo2
Photo3
Photo4
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

pare choc phase 1 - différence Empty
MessageSujet: Re: pare choc phase 1 - différence   pare choc phase 1 - différence Icon_minitime1Sam 4 Juil 2020 - 5:06

d'acc, je trouve bizarre tes trous dans le virage du pare choc, tu aurais une photo du truc monté ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

pare choc phase 1 - différence Empty
MessageSujet: Re: pare choc phase 1 - différence   pare choc phase 1 - différence Icon_minitime1Sam 4 Juil 2020 - 8:59

Panzerjim a écrit:
d'acc, je trouve bizarre tes trous dans le virage du pare choc, tu aurais une photo du truc monté ?

Sur le pare choc arrière des phases 2 il y a des fixations sur les côtés. Je m'en souviens car celle arrière gauche avait cassé sur ma TL.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

pare choc phase 1 - différence Empty
MessageSujet: Re: pare choc phase 1 - différence   pare choc phase 1 - différence Icon_minitime1Sam 4 Juil 2020 - 9:29


Les PC des L et TL n'ont aucun rapport , et les PC de TL série 1 et série 2 sont aussi différents ; pas de de cabochons
sur le PC arr TL série 2 , et cabochons horizontaux sur PC avant TL série 2 .
Pas de doute Jim , il te faut des PC DE TL série 1 , un point c'est tout , sinon, on va t'embrouiller la tête bounce
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

pare choc phase 1 - différence Empty
MessageSujet: Re: pare choc phase 1 - différence   pare choc phase 1 - différence Icon_minitime1Sam 4 Juil 2020 - 15:40

Phil47 a écrit:

Les PC des L et TL n'ont aucun rapport  , et les PC de TL série 1 et série 2 sont aussi différents ; pas de de cabochons
sur le PC arr TL série 2 , et cabochons horizontaux sur PC avant TL série 2 .
Pas de doute Jim , il te faut des PC DE TL série 1 , un point c'est tout , sinon, on va t'embrouiller la tête bounce

les PC de TL série 1 avants et arrières sont donc différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

pare choc phase 1 - différence Empty
MessageSujet: Re: pare choc phase 1 - différence   pare choc phase 1 - différence Icon_minitime1Sam 4 Juil 2020 - 18:49


AH... merdum , du coup c'est moi qui t'ai embrouillé , je n'ai pas vraiment répondu à ta question No
apparemment les vis de fixation arr sur ta tl semblent correspondre avec les cabochons avant non ?
çà serait positif déjà ...
donc en admettant même qu'ils soient identiques , si tu mets un PC avant à l'arrière , tu vas te
retrouver avec les trous de la plaque d'immatriculation Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

pare choc phase 1 - différence Empty
MessageSujet: Re: pare choc phase 1 - différence   pare choc phase 1 - différence Icon_minitime1Dim 5 Juil 2020 - 15:22

salut

alors si je comprend ta question tu ne peux pas mettre

un PC avant à l'arrière ou l’inverse, et les par choc PH1 PH2 sont totalement différent

et non compatible tu peux les monté mais il te faut ou repercé le PC ou tordre certaine fixation

après pour les différence entre les models, les Ph2 n'ont plus de butoirs à l'arrière seulement à l'avant et à l'horizontal sur le PC

alors que les PH1 les butoirs sont à l'avant et arrière comme sur les photos de ton premier message
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

pare choc phase 1 - différence Empty
MessageSujet: Re: pare choc phase 1 - différence   pare choc phase 1 - différence Icon_minitime1Dim 5 Juil 2020 - 15:36

Rodeo a écrit:
salut

alors si je comprend ta question tu ne peux pas mettre

un PC avant à l'arrière ou l’inverse, et les par choc PH1 PH2 sont totalement différent

et non compatible tu peux les monté mais il te faut ou repercé le PC ou tordre certaine fixation

après pour les différence entre les models, les Ph2 n'ont plus de butoirs à l'arrière seulement à l'avant et à l'horizontal sur le PC

alors que les PH1 les butoirs sont à l'avant et arrière comme sur les photos de ton premier message


ben voilà , c'est bien résumé bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

pare choc phase 1 - différence Empty
MessageSujet: Re: pare choc phase 1 - différence   pare choc phase 1 - différence Icon_minitime1Dim 5 Juil 2020 - 18:30

Pour préciser mes photos, il s'agit d'une R6L 1969 avec encore le trou pour la manivelle (qui m'a bien servit cette semaine !)
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

pare choc phase 1 - différence Empty
MessageSujet: Re: pare choc phase 1 - différence   pare choc phase 1 - différence Icon_minitime1Dim 5 Juil 2020 - 19:08

Cyril a écrit:
Pour préciser mes photos, il s'agit d'une R6L 1969 avec encore le trou pour la manivelle (qui m'a bien servit cette semaine !)

Pas grave Cyril , tu auras apporté des précisions à ce sujet bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

pare choc phase 1 - différence Empty
MessageSujet: Re: pare choc phase 1 - différence   pare choc phase 1 - différence Icon_minitime1Lun 6 Juil 2020 - 6:49

nickel ! merci R6 family

il me faut trouver un pare choc arrière maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pare choc phase 1 - différence Empty
MessageSujet: Re: pare choc phase 1 - différence   pare choc phase 1 - différence Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
pare choc phase 1 - différence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Démonter ses pare-choc , TL phase 2 1973
» pare choc
» pare choc
» Butoir de pare choc
» butoirs de pare choc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: