Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Butoir de pare choc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

Butoir de pare choc Empty
MessageSujet: Butoir de pare choc   Butoir de pare choc Icon_minitime1Lun 8 Jan 2018 - 20:00

Hello,

Ma R6 a souffert lors de son dernier transport sur remorque, le pare choc à été enfoncé coté passager.

Le pare choc est ok mais le support a dû être changé.
Lors du démontage, j'ai aussi remarqué que le butoir est tordu... Du coup il me faut butoir de pare choc avant droit.
Introuvable en pas trop mauvais état... Quelqu'un aurait cette pièce au fond de sont garage ?

Merci,
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

Butoir de pare choc Empty
MessageSujet: Re: Butoir de pare choc   Butoir de pare choc Icon_minitime1Mer 10 Jan 2018 - 18:16

salut
mon pare choc arrière étant enfoncé; les 2 butoirs sont " arrachés" de la carrosserie et tordus pale
mais je pense que en démontant l'ensemble ( pare choc, supports métal et les entretoises ) on pourra parvenir à réparer tout ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 764

Butoir de pare choc Empty
MessageSujet: Re: Butoir de pare choc   Butoir de pare choc Icon_minitime1Jeu 11 Jan 2018 - 11:10

serv2com a écrit:
salut
mon pare choc arrière étant enfoncé; les 2 butoirs sont " arrachés" de la carrosserie et tordus pale
mais je pense que en démontant l'ensemble ( pare choc, supports métal et les entretoises )  on pourra parvenir à réparer tout ça ! Wink

J'ai déjà fait çà - plusieurs fois - sur ma BMW 628 Csi... on peut facilement "détordre" ces butoirs en les mettant dans un étau... et si j'ai su le faire, tout le monde sait ! C'est l'avantage ! Embarassed cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Butoir de pare choc Empty
MessageSujet: Re: Butoir de pare choc   Butoir de pare choc Icon_minitime1Jeu 11 Jan 2018 - 12:35

Au démontage, j'avais cassé le boulon à ras tellement l'ecrou etait oxydé malgre le degrippant.
Au final j'y ai remédié en perçant de part en part à travers la semelle de caoutchouc et la plaque d'acier.
Une fois le trou fait, j'y ai passé un nouveau boulon à tête ronde et carré par dessous pour empêcher la rotation de celui ci au remontage.
J'ai ensuite rebouché le trou avec du silicone noir.
Ni vu ni connu  et mon butoir est comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

Butoir de pare choc Empty
MessageSujet: Re: Butoir de pare choc   Butoir de pare choc Icon_minitime1Ven 12 Jan 2018 - 19:07

merci de vos retours d'expériences. Sur le miens, la partie métallique pliée a 20° environ.
Je vais essayer de le redresser, on verra si j'arrive a le fixer après.
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

Butoir de pare choc Empty
MessageSujet: Re: Butoir de pare choc   Butoir de pare choc Icon_minitime1Dim 8 Avr 2018 - 19:54

bonsoir

je n'ai pas de butoir pour mon par choc AR (R-6 T L) de 1978

J ai donc des trous dans ma carrosserie

Les butoirs de par choc de R4 vont ils ?

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Butoir de pare choc Empty
MessageSujet: Re: Butoir de pare choc   Butoir de pare choc Icon_minitime1Lun 9 Avr 2018 - 16:47

salut

normalement il n'y a pas de butoir sur les pares choc AR en 78.

Butoir de pare choc 10sbue
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

Butoir de pare choc Empty
MessageSujet: Re: Butoir de pare choc   Butoir de pare choc Icon_minitime1Lun 9 Avr 2018 - 18:55

bonsoir

En fait ma voiture est de oct 1979 donc un modèle de 1980

Je ne devrai pas avoir de butoir de pare choc mais pourquoi j'ai des trous au niveau des ailes AR

Evacuation d'eau ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Butoir de pare choc Empty
MessageSujet: Re: Butoir de pare choc   Butoir de pare choc Icon_minitime1Mer 11 Avr 2018 - 12:32

Il y a des trous latéraux pour renforcer la fixation du pare choc arrière.
Pareil pour l'avant.
Butoir de pare choc 20180469
Butoir de pare choc 20180470
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

Butoir de pare choc Empty
MessageSujet: Re: Butoir de pare choc   Butoir de pare choc Icon_minitime1Mer 11 Avr 2018 - 19:03

Ce ne sont pas des butoirs mais pour boucher les trous de l'aile que faut il mettre ?
Je pense qui me manque quelque chose

Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Butoir de pare choc Empty
MessageSujet: Re: Butoir de pare choc   Butoir de pare choc Icon_minitime1Mer 11 Avr 2018 - 19:11

Si tu pouvais nous montrer une photos, on pourrait peut-être t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

Butoir de pare choc Empty
MessageSujet: Re: Butoir de pare choc   Butoir de pare choc Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2018 - 19:11

voici mon par choc voici le lien              file:///C:/Users/ASUS/Desktop/r6666.jpg
Butoir de pare choc R666610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Butoir de pare choc Empty
MessageSujet: Re: Butoir de pare choc   Butoir de pare choc Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2018 - 20:47

Regardes bien mes deux photos précédentes, c'est le même modèle de fixation latéral.

A l'intérieur des angles de pare-choc, il y'a des pattes de fixation pour insérer un boulon + un tube de renfort.

Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

Butoir de pare choc Empty
MessageSujet: Re: Butoir de pare choc   Butoir de pare choc Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2018 - 20:51

donc il me manque les pattes de fixation

Peut on les trouver ?

Comment ?

Merci

Bonne soirèe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Butoir de pare choc Empty
MessageSujet: Re: Butoir de pare choc   Butoir de pare choc Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2018 - 21:31

Normalement dans les angles de tes parechocs, il y a déjà les pattes de fixations soudées.

Il ne te reste plus qu'à confectionner des tubes de diam 25 mm ext , épaisseur 1 ou 2mm. De longueur 35 ou 36mm que j'ai  mesuré ce soir sous la pluie.

Voici d'autres photos qui valent mieux qu'un grand discours.

Butoir de pare choc 20180472Butoir de pare choc 20180475
Butoir de pare choc 20180474
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 764

Butoir de pare choc Empty
MessageSujet: Re: Butoir de pare choc   Butoir de pare choc Icon_minitime1Ven 13 Avr 2018 - 9:05

[quote="YVAN059"]Normalement dans les angles de tes parechocs, il y a déjà les pattes de fixations soudées.

Il ne te reste plus qu'à confectionner des tubes de diam 25 mm ext , épaisseur 1 ou 2mm. De longueur 35 ou 36mm que j'ai  mesuré ce soir sous la pluie.
quote]

Est-ce que des silent blocs ne feraient pas l'affaire ??? çà y ressemble beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

Butoir de pare choc Empty
MessageSujet: Re: Butoir de pare choc   Butoir de pare choc Icon_minitime1Ven 13 Avr 2018 - 12:25

[quote=

Il ne te reste plus qu'à confectionner des tubes de diam 25 mm ext , épaisseur 1 ou 2mm. De longueur 35 ou 36mm que j'ai  mesuré ce soir sous la pluie.
/quote]
Encore une fois YVAN059 mouille la chemise pour nous ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

Butoir de pare choc Empty
MessageSujet: Re: Butoir de pare choc   Butoir de pare choc Icon_minitime1Ven 13 Avr 2018 - 19:46

Bonsoir

Peut on trouver ces pièces dans le commerce ou le net ?

Ou quelqu'un peut il le faire et à quel prix ?

Merci

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Butoir de pare choc Empty
MessageSujet: Re: Butoir de pare choc   Butoir de pare choc Icon_minitime1Sam 14 Avr 2018 - 19:21

Tu trouveras plus facilement des parechocs de phase 2 avec les pattes de fixations déjà soudées d'origine qu'il te manque ou abîmées.
Puis de découper des tubes à  la bonne dimension avec de nouveaux boulons et rondelles.

En matière de soudure, je ne peux pas t'aider, j'ai un poste à souder à l'arc qui attend pour être testé.
Pour l'instant je n'ai pas les materiaux ni le temps pour apprendre.....ni d'extincteurs si je fous le feu à la baraque! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Butoir de pare choc Empty
MessageSujet: Re: Butoir de pare choc   Butoir de pare choc Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Butoir de pare choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pare choc
» pare choc
» Pare-choc piqué
» Fixation pare-choc
» redressage pare choc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: