Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jeu anormal dans la direction

Aller en bas 
+3
Kaplan
Rodeo
Phil47
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 20:38

bon , voilà les sixters , j'ai un jeu anormal au niveau du volant, à savoir un jeu entre le bas et le haut ,
et non pas latéralement , ce qui me fait penser que ce n'est pas un problème de roulement
supérieur de colonne … en revanche , au niveau du support complet qui inclus le pédalier ,
je remarque une fissure , est-ce que cela suffit à provoquer ce jeu anormal ?

Petite photo à l'appui

Jeu anormal dans la direction  20200332

Qu'en pensez vous les sixters ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 20:49

salut


un jeu comment pare ce que si le jeu est de gauche à droite c'est peut être la rotule de colonne qui est naze
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 20:55

Voir la liaison colonne de direction / boitier de crémaillère, ce qu'on appelle le flector. C'est souvent là que le jeu apparaît (usure des silentblocs).

Jeu anormal dans la direction  Flecto10

Autre piste, jeu dans les rotules axiales ou rotules de direction.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 21:22

Rodeo a écrit:
salut


un jeu comment pare ce que si le jeu est de gauche à droite c'est peut être la rotule de colonne qui est naze

salut Rodeo , et non , comme je l'ai dit c'est un jeu de bas en haut , et non pas latéral ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 21:28

Kaplan a écrit:
Voir la liaison colonne de direction / boitier de crémaillère, ce qu'on appelle le flector. C'est souvent là que le jeu apparaît (usure des silentblocs).

Jeu anormal dans la direction  Flecto10

Autre piste, jeu dans les rotules axiales ou rotules de direction.

salut Kaplan, non aucun jeu dans le train avant, ni rotules ni autres… c'est juste un souci parce que
le volant tremble un peu, si je le lève vers le haut, forcément, c'est mieux , mais çà n'a rien de grave , c'est
juste un peu pénible Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 22:55

La mienne a une fissure aussi, et j'en est souvent vu sur les 6 à ce niveau la. C'est normal au vu de la longueur qui ce trouve après la fixation. Il y a du coup une forte contrainte à ce niveau. Après il y a toujours un léger jeu de bas en haut sur les colonne de 6. Même ma 4 en a un peut. C'est que de la tôle, pas comme les voiture d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 23:15

c'est vrai, à priori c'est récurant Suspect mais c'est un jeu qui m'éxaspère , , parce qu'au
ralenti, çà grogne et çà me saoule
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 23:17

Ah y'a un peut de jeu mais pas de la a provoquer des bruits. Tu est sur que tes bague de colonne sont ok ? Ou bien le petit cardan sur la colonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 23:26


en fait mon garagiste me disait que c'était récurant , parce qu'on s'aide du volant pour sortir du véhicule ,
ou pour régler l'avancée du siège , ensuite , un jeu au niveau roulement de colonne , je n'y crois pas ,
sinon j'aurais du jeu aussi latéral … je tenterai de ressouder cette fissure , pour voir si cela résoud mon problème .

merci à toi will79 bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 23:31

ah , en revanche tu viens de me mettre la puce à l'oreille ,
tu parles de bague et non pas de roulement , donc, si ce sont des bagues de colonne , je démonterai la partie supérieure
et je la mesurerai , je crois que l'on tient le bon bout bien
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1Mer 15 Avr 2020 - 9:44

Jamais eu ce problème sur ma R6.

Par contre sur ma Super 5 j'ai eu ça:

Jeu anormal dans la direction  P1170317

Jeu anormal dans la direction  P1170319

Jeu anormal dans la direction  P1170318

A gauche la défectueuse (un sacré jeu dans la direction), à droite celle de remplacement.

A 343.000 km, on ne peut pas trop lui en vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 11:36


non, c'est pas coté crémaillère , c'est en haut de colonne, de mon point de vue , çà peut être
le palier supérieur ; ref 0855 589 900 (RTA page 33 )
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 12:18

çà ressemblerait à çà , non qu'en pensez vous ?

https://www.retro4l.com/direction/244-bague-colonne-de-direction.html

D'ailleurs, il n'est pas exclu que je commande aussi le flector ainsi que le silent bloc de cardan de direction
dommage pas dispo , ni chez retro4L , ni chez MRP !! No
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 12:54

Regarde là (sur Cipere) :

https://www.cipere.fr/fr/Renault/R5-R6/Lenksaeule-Lenkrad/

Sinon, pour info, le palier supérieur 08 55 589 900 est aussi référencé 77 00 580 524.


Dernière édition par 6R6 le Jeu 16 Avr 2020 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 13:02


ah , super !! , je n'ai pas encore commandé chez eux, çà sera une première ,
mais le modèle , c'est le fendu ou celui à aiguilles ?
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 13:08

Ah je me suis peut-être emballé, je ne trouve pas les références de Cipere sur le catalogue PR...
Le modèle fendu se place plus bas, juste avant le cardan.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 13:10

Jeu anormal dans la direction  7a437810
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 13:11

C'est pas grave, au pire je commande les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 13:15


bizarre , je n'ai pas les mêmes rèf sur ma rta , et d'ailleurs sur la tienne , la rèf des 2 bagues est la même en 77...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 13:16

Pas sûr que l’un d’eux aille sur les R6.
Je regarde sur la PR 900 si concordance avec d’autres modèles Renault... bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 13:18

Oui j’ai vu ça, trois références pour deux bagues ! Je pense que le modèle fendu peut être placé indifféremment en haut ou près du cardan. Mais le non fendu ne peut être placé qu’en haut je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 13:20

t'embête pas 6R6 , je vais commander les deux , c'est pas le prix que çà coûte !!

Merci à toi pour l'info bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 13:23

6R6 a écrit:
Oui j’ai vu ça, trois références pour deux bagues ! Je pense que le modèle fendu peut être placé indifféremment en haut ou près du cardan. Mais le non fendu ne peut être placé qu’en haut je suppose.
entièrement d'accord , la bague à rouleaux doit forcément être en haut , c'est forcément là que l'on doit avoir le moins de jeu possible,
mécaniquement c'est logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 13:24

Pas de colonne de direction sur le PR 900.
J’ai regardé sur le PR 947 (R16 TS), je retrouve les deux mêmes références placées pareillement (premier montage R16 uniquement pour celle du haut).
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 13:26

Pas référencés pour l’R16 chez Cipere. Décidément, pas de bol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu anormal dans la direction  Empty
MessageSujet: Re: Jeu anormal dans la direction    Jeu anormal dans la direction  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu anormal dans la direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volant de direction
» Biellette de direction
» Soufflets de direction
» Changement des soufflets de direction
» Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Direction - trains roulants-
Sauter vers: