Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....

Aller en bas 
+12
gadmuche91
tvlle
Rodeo
pom-pom
bob86600
carrare
6R6
MMANGON
Manu
gerard
mathalion
PCLAUS
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PCLAUS
Membre d'or
Membre d'or
PCLAUS


Nombre de messages : 183

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 17:45

Salut les copains.
Et bien ça y est, Aïcha est prète, attelage, joint de culasse, prise électrique et tout et tout.
Premier tour ce matin autour du village, Contrôle Technique demain matin et départ prévu Mercredi ou Jeudi prochain.
Voilà une photo de l'ensemble dès sa sortie.

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... 219800GEDC0136

Le reste suivra ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 18:11

Ca se precise Exclamation bonne chance pour le controle,et pour le reste.

Bel attelage tout de blanc bravo
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 18:16

ben je te dis M....(Censure auto) mon copain ! en tout cas la frangine d agglaé est mimi comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 18:31

superbe attelage et superbe photo bravo
tu pourrais mettre la photo au concours mais dit pas que c est moi qui te l est dit sinon Bob va faire la tete lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 19:02

R6power

Terrible cette excursion blanche comme la neige bien

Je ne manquerai pas de suivre ça de près Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 23:21

Félicitation l'ami , belle opération bien joué
Et quel punch elle a cette Aïcha bien
Bravo et bon départ cheers
Tu seras suivi avec beaucoup d'attention c'est sûr content Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 23:33

Bon courage pour cette aventure et on attend le reportage photo dès ton retour bien
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 10:04

Ca c'est de l'aventure ! Bonne excursion, et n'oublie pas l'appareil photo surtout !
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 10:36

bel ensemble !!!
et surtout bonne route !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 18:08

Très bel attelage !
J'espère que tu feras des rencontres sympas (aussi bien des habitants que des paysages et autres animaux) et que la route sera bonne !




Tu me prêtes ta puck ? content
Revenir en haut Aller en bas
PCLAUS
Membre d'or
Membre d'or
PCLAUS


Nombre de messages : 183

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1Mer 11 Nov 2009 - 0:48

Et bien voilà quelques nouvelles :
Mécanique terminée il me restait le contrôle technique à faire vendredi.
Pas de contre visite, les roues avant serrent, étriers grippés, démonta ge, petit coup de toile émerie, nettoyage et remontage, purge, tout va bien, carte grise à faire à la Préfecture aujourd’hui.
Entre temps, la voiture est chargée, pressions des pneus, caravane chargée aussi en essayant de repartir le poids, vélo que j’amène à une gamine Marocaine fixé sur un porte vélo sur le hayon d’Aïcha, outils et fluides d’avance dans le coffre, etc….
Bref, il me reste à rajouter la glacière et ma trousse de toilette le jour du départ.
Je fais mes cartes grises par courrier depuis des années, je ne m’attendais pas à un tel parcours du combattant.

Première déception :
entré à 9h00, sorti à 15h15. Je prends le fameux ticket en arrivant, N° 463 et dans la salle, c’est le 212 qui est en train de passer. Je ressors et je demande au policier qui surveille les entrés si il a une idée du temps qu’il va falloir, sa réponse me fait froid dans le dos : « si c’est comme hier avec toutes les pannes, vous ne passerez peut être pas aujourd’hui » et puis il me demande mon N°, je le sors de ma poche, il me le prend des mains et me donne le 371 en me disant « ça ira plus vite avec celui là »
Qui a dit que tous les flics sont des méchants ?
OK, je chipote, Bordeaux n’est qu’une « petite Préfecture du Sud Ouest » et les fonctionnaires sont trop nombreux …. Les cadres dirigeants surement pour pondre de telles modifications sensées nous faciliter la vie.

Deuxième déception :
La voiture va être immatriculée avec les nouvelles plaques, pas génial pour une vieille et en plus, j’avais déjà acheté la plaque pour la caravane, la voiture étant déjà en gironde. Dommage mais pas grave, je vais faire mes plaques cet AM et les poser demain entre deux averses. J’appelle mon assureur pour recevoir rapidement une attestation d’assurance correspondant au nouveau numéro, posté cet AM, je l’aurais jeudi.

Troisième déception et la pire :
Je découvre que je n’aurais pas ma carte grise aujourd’hui, elles sont toutes imprimées je ne sais trop où et arrivent au domicile par courrier au bout de …… 3 à 15 jours suivant les sources. Pire, le certificat provisoire fourni de suite permet de rouler un mois, mais seulement sur le territoire national.
Que devient cette liberté dont on nous parle tant et que nos ancêtres, et nous même en 68, avions réussi à obtenir ??

J’ai donc trois solutions :
- Partir en moderne avec la caravane, beaucoup moins rigolo
- Partir avec une autre R6, Aglaè, qui est en parfait état et à qui je voulais éviter cette épreuve
- Attendre le bon vouloir de ces Messieurs pour partir en voyage

Je n’ai pour l’instant pris aucune décision, j’essaie de me placer dans l’hypothèse optimiste : ma carte grise en trois jours ! !
Je vous tiens au courant de la suite, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1Mer 11 Nov 2009 - 0:53

4ème solution, partir avec la CG en suspend...
Non vraiment faire une CG depuis leur nouveau SIV c'est une vraie saloperie, je ne suis pas pressé de m'y frotter...
15 jours pour une GS, pour la r6 le 15 juin ça a duré 15 minutes content
Enfin, bon courage et ne désespère pas !
Revenir en haut Aller en bas
pom-pom
Sixter débutant
Sixter débutant
pom-pom


Age : 57
Nombre de messages : 96

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1Mer 11 Nov 2009 - 0:59

Pardon, désolée, j'peux pas m'en empêcher:
Juste un truc:
LE PYLÔNE?? (sur la photo) tu comptes en faire k-do aux marocains?
faudra alors faire du coup gaffe au vélo sur le "aie-ion " arrière en démarrant!!!
En tous cas, tiens bon pour ta CG !!
et bon voyage!
Lucie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3-rdx-club-idf.sitew.com/#Accueil.A
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1Mer 11 Nov 2009 - 1:09

Ta carte grise va arriver dans une semaine dans ta boite au lettre c'est le delais !
et j'ai testé ca marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
PCLAUS
Membre d'or
Membre d'or
PCLAUS


Nombre de messages : 183

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1Mer 11 Nov 2009 - 1:12

Le pylone reste là Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
et pour la carte grise, c'est partie, je n'ai plus qu'à attendre ...
Pas trop longtemps j'espère ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1Mer 11 Nov 2009 - 11:26

ARG... la poisse cette foutue CT nouvelle Evil or Very Mad No
Je te souhaite de trouver la patience et la ténacité qu'il faut dans ce genre de cas
Attends bien au chaud en préparant encore ton voyage qui ne sera que plus savoureux quand tu seras libéré de ces tracas adiministratifs
Que les Français sont compliqués avec leurs papelards de m...de
Bon courage et à bienôt
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: salut   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1Mer 11 Nov 2009 - 11:50

Garde le moral !

Mais c'est la premiere fois que j'entend dire que la carte grise est envoyer par courier alors que tu te deplace a la prefecture
Shocked

Encore une connerie qui à été pondue par un mec qui reste le cul assis derrière un bureau et qui roule en vélo!!! argh
quand j'était dans le 77 j'ai toujours eu mes cartes grises le jour même!!

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Fou11

et là je fait tout par la mairie, trop loin de la préfecture, cela prend en moyenne 10 jours aller/retour
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1Mer 11 Nov 2009 - 13:12

Oui cela etait vrai jusqu'au 15 octobre >2009 !!! mais depuis tu vas a la prefecture avec ton dossier tu passes en caisse pour payer ta carte grise et tu ressorts avec un certif provisoire et ta nouvelle CG arrive une semaine apres par lettre recommandée !
Revenir en haut Aller en bas
PCLAUS
Membre d'or
Membre d'or
PCLAUS


Nombre de messages : 183

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1Mer 18 Nov 2009 - 14:40

C'est enfin parti pour de bon cette fois, je viens de recevoir ma carte grise ....
Une petite photo juste avant le départ et hop, je saute dans la voiture.

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... 534294GEDC0137

Des nouvelles dès que je croise un cyber café .....
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1Mer 18 Nov 2009 - 14:42

Bonne route ! Je t'envie un peu, c'est grisant, un départ en ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1Mer 18 Nov 2009 - 14:43

Super !!! bien
Bonne route et fais de belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1Mer 18 Nov 2009 - 14:46

bonne route bien R6power
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1Mer 18 Nov 2009 - 15:18

Bravo et bonne route Cool cheers
Les longs rétros sont extras bien super
Bon voyage et à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1Mer 18 Nov 2009 - 17:10

Bon voyage et tros ford les retros Exclamation Exclamation Exclamation

d'ailleur il y en a sur ebay des retros telescopique le meme modele


roule bien et pas trop vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1Mer 18 Nov 2009 - 17:31

Bonne route et on attend les photos bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Empty
MessageSujet: Re: Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....   Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti .... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aïcha, le sac à Dos, direction le Maroc, c'est parti ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles d'Aïcha.......
» Ca y'est c'est parti !!!
» Restauration de ma R6, c'est parti !
» Restauration de ma butagaz, c'est parti... ou pas!
» Biellette de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Carnet de route - Aventure routière - Voyage-
Sauter vers: