Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Help !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL

Aller en bas 
+3
chris le marseillais
fokbar28
XavierP
7 participants
AuteurMessage
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 764

Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Empty
MessageSujet: Help !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL   Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 9:10

Bonjour, je n'arrive pas à trouver la référence du câble d'embrayage de ma R6 TL 1971... le mien s'est cassé, la voiture est immobilisé... mauvais modèle chez pièces auto 24 et mon garagiste Renault s'est fait livrer le même mauvais câble. ... qui peut m'aider ????

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL   Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 11:18

hello

c'est quoi les refs de ceux que tu as commande / recu ???

et sinon, qu'est ce qu'ils ont de different ?
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 764

Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL   Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 11:58

Voici le lien :

https://www.piecesauto24.com/sachs/1222515

Le câble apparaît bien pour une R6 TL ...
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL   Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 14:08

Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL   Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2019 - 17:01

Tu connais la référence du câble ? Sinon je regarderai le catalogue P.R. demain.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL   Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2019 - 17:55

tu nous a pas dit ce que le cable que tu as recu a de different avec celui qu'il te faut ???
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL   Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 18:32

XavierP a écrit:
Bonjour, je n'arrive pas à trouver la référence du câble d'embrayage de ma R6 TL 1971... le mien s'est cassé, la voiture est immobilisé... mauvais modèle chez pièces auto 24 et mon garagiste Renault s'est fait livrer le même mauvais câble. ... qui peut m'aider ????

Merci d'avance.
alors, tu as téléphoné?
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 764

Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL   Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 19:10

chris le marseillais a écrit:
XavierP a écrit:
Bonjour, je n'arrive pas à trouver la référence du câble d'embrayage de ma R6 TL 1971... le mien s'est cassé, la voiture est immobilisé... mauvais modèle chez pièces auto 24 et mon garagiste Renault s'est fait livrer le même mauvais câble. ... qui peut m'aider ????

Merci d'avance.
alors, tu as téléphoné?

Oui, je vous dois quelques explications... en fait, chez véhicules-anciens.fr, après de nombreuses photos, ils hésitent... même pas sûrs d'avoir le câble car il y a ce cylindre noir serti sur la gaine... qu'on ne voit nulle part !!!

Bref, un copain sympa a fourni au mécano tous les cables d'R6 en sa possession et le garagiste va bricoler un entre-deux en réutilisant la gaine d'origine avec le fameux cylindre... a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL   Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 20:58

tu aurais la photos de ce fameux cylindre ? j'ai une TL de juillet 73 et ça ne me dit rien ....
Revenir en haut Aller en bas
PRYSKA
Sixter débutant
Sixter débutant
PRYSKA


Age : 46
Nombre de messages : 26

Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Empty
MessageSujet: cable embrayage Renault 6 0,8   Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Icon_minitime1Mer 18 Déc 2019 - 15:54

Coucou les amis, j'ai le même problème !
J'ai commandé une pièce que je renvoie car ce n'est pas le bon.
On a démonté le cable avec mon garagiste, qui a cassé en même temps qu'il le retirait, donc il manque peut etre un petit bout côté pièce en cahoutchou...
Voici les PHOTOS DE MON CABLE DEMONTé, d'une longueur de 96cm sur la photo (donc peut etre plus court vu qu'il se serait cassé), la gaine faisant dans les 84cm en tout cas.
Je n'arrive pas à retrouver une référence constructeur, ou une autre pièce pouvant la remplacer.
Mon modèle de R6 118_ n'est pas la TL, mais la L tout court. C'est le plus petit moteur, 0,8 34ch

HELP, cela fait 2 mois que je me fais des noeuds au cerveau avec ce cable !
bise à tous et merci du coup de pouce !
Pryska

Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL 79830610
Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL 80353110
Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL 80502710

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pryskaducoeurjoly.com
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL   Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Icon_minitime1Mer 18 Déc 2019 - 16:39

SOS Références, j’arrive !

R1180 1er montage (modèles 1969 à 1972) : 7700553736 ou 0855842100
Identique R4 suivantes :
- toutes R1120
- premier montage des R1123, R1126, R2106 et R2109

R1180 2e montage depuis n°392934 (modèles 1973 à 1979) : 7700560091 ou 7701348944
Identique R4 suivantes :
- toutes R2391 et R2392
- deuxième montage des R1123, R1126, R2106 et R2109

R1181 (modèles 1971 à 1980, un seul montage) : 7700520159 ou 7700553737
Identique aux R4 suivantes :
- Toutes R1128, R2370, R2430

Pour les concordances, c’est au moins jusqu’aux modèles 1980 inclus, pour les R4.

Sources :
- PR 880
- PR 932
- PR 900 (1980)
Revenir en haut Aller en bas
PRYSKA
Sixter débutant
Sixter débutant
PRYSKA


Age : 46
Nombre de messages : 26

Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL   Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Icon_minitime1Mer 18 Déc 2019 - 17:59

Enorme, merci ! je vais peut etre m'en sortir avec une nouvelle commande !
Apparemment, je suis dans la catégorie 2e montage : R1180 2e montage depuis n°392934 (modèles 1973 à 1979) : 7700560091 ou 7701348944

Merci encore, je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pryskaducoeurjoly.com
PRYSKA
Sixter débutant
Sixter débutant
PRYSKA


Age : 46
Nombre de messages : 26

Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Empty
MessageSujet: la galère continue avec le câble d'embrayage ! Introuvable   Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2020 - 10:02

Encore mauvaise pioche sur les dernières références citées. La bonne distance mais pas les bonnes extrémités. Je ne trouve absolument nulle part le bon cable, aucune référence constructeur ne semble correspondre aux photos, les équivalents de fabrications récentes non plus.

Bref, est ce que quelqu'un aurait ça chez lui?
sinon, on va devoir être créatif...

je vous avoue que c'est une terrrrible frustration d'avoir la choupette immobilisée depuis 2 mois. marre marre mare !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pryskaducoeurjoly.com
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL   Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2020 - 12:30

Ah zut c’est étrange. Reste à espérer que quelqu’un du forum puisse te dépanner.
Sur quels sites as-tu regardé ? Je vais chercher de mon côté si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL   Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2020 - 12:53

Regarde à tout hasard sur le site CIPERE les références 82100 et 82101...
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 764

Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL   Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Icon_minitime1Jeu 5 Mar 2020 - 18:13

6R6 a écrit:
Regarde à tout hasard sur le site CIPERE les références 82100 et 82101...

Mon garagiste n'a pas trouvé non plus pour ma TL phase 1... Du coup, il amis le câble sous presse pour le réparer...

Si tu veux, je peux t'envoyer mes câbles pour essai si tu fais le taf par toi même... j'ai 2 modèles achetés pour rien !! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL   Help  !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !!! Câble d'embrayage pour Renault 6TL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cable de compteur Renault
» Conseils pour le montage d’un faisceau pour attelage Renault R6
» Une Renault 6 pour un mariage?
» fixation alternateur
» cable d accelerateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: