Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 j'ai trouvé ma 6 ! restauration

Aller en bas 
+25
carrare
sebalpinev6
couffix
Webmobeur
Clan45
Kaplan
Rodeo
tioneb
Volksburg
Phil47
PRYSKA
vincent21
will79
mathalion
atlantis
cyrille28
6R6
Fab r6
grosben
eifdé
Panzerjim
XavierP
jeanalvitre
fokbar28
chris le marseillais
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
couffix
Sixter vacciné
Sixter vacciné
couffix


Age : 53
Nombre de messages : 333

j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1Dim 13 Sep 2020 - 19:21

et puis ta 6 elle est pas du 16/ 64 non plus elephant rose
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1Lun 14 Sep 2020 - 16:47

lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1Lun 14 Sep 2020 - 16:56

bon, j'ai un peu bossé! j'ai pris les compression: pareil sur les 4 cylindres, donc, c'est moins grave que ce que je pensait!  verif de l'allumage (neuf je le rappelle!) et ça venait de cette rogntudjuuuu de tête d'allumeur neuve!!!!! le doigt frottait (voir photos) et ça n'allumait pas le cylindre n°3.......... remontage de l'ancienne tête et l'ancien doigt et ça tourne comme une horloge!
j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 11942810
j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 11951410

j'ai posé l’échappement, avec sortie sous le pare choc arrière
j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Echapp12
j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Echapp11

j'ai aussi posé les ceintures, mais comme une buze, j'ai pas fait de photos!
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1Lun 14 Sep 2020 - 20:12


ah ouais , bien l'échappement , de fait c'est du prototype super super
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1Lun 14 Sep 2020 - 20:36

c'est un tube re R4 gtl 78, avec une rallonge a la place du silencieux, je voulais pas que ça sorte avant la roue ar gauche!
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1Mar 15 Sep 2020 - 13:11

chris le marseillais a écrit:
non, elle ira dans ma collection de miniatures! je suis resté tres "gamin"! j'adore les petites voitures
j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Collec10

on est deux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1Mar 15 Sep 2020 - 14:29

Comme quoi parfois la panne est toute bête Wink

Au moins la roue arrière restera propre maintenant lol! Moi perso j'aurai fait un petit cône en sortie je sors
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1Mar 15 Sep 2020 - 15:46

atlantis a écrit:
chris le marseillais a écrit:
non, elle ira dans ma collection de miniatures! je suis resté tres "gamin"! j'adore les petites voitures
j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Collec10

on est deux !!!!
bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1Mar 15 Sep 2020 - 21:35

will79 a écrit:
Comme quoi parfois la panne est toute bête Wink

Au moins la roue arrière restera propre maintenant lol! Moi perso j'aurai fait un petit cône en sortie je sors

Ouai, ma roue arrière a besoin de plus de lavages que les autres aussi, mais j'ai du mal à vouloir faire autrement, je trouve ça tellement décalé, que j'aime bien..
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1Mar 15 Sep 2020 - 21:41

sinon tu fait sortir sous la porte avant comme les 4l cross. Je l'avait fait au tout début avc ma 4l. Sa donne un look sympa le cône sous la porte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1Ven 25 Sep 2020 - 19:18

la serrure de capot..........................on devais m'en apporter une, oui mais........... elle etait encore plus morte que la mienne! bon, avant de commander chez les toréadors, je vais essayer de refaire la pièce!!! j'aurais aimé de l'alu mais yanapa! donc ce sera en bois! on verra si ça tiens ...photos:
j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Carros49
j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Carros47
j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Carros48
j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Carros51
j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Carros50
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1Ven 25 Sep 2020 - 20:53


ah ... t'as pas trouvé un morceau de téflon , je viens de voir chez moi par exemple une planche à découper en téflon ,
çà serait plus solide dans le temps , ou genre dans un manche d'ustensile de cuisine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1Ven 25 Sep 2020 - 21:47

will79 a écrit:
sinon tu fait sortir sous la porte avant comme les 4l cross. Je l'avait fait au tout début avc ma 4l. Sa donne un look sympa le cône sous la porte Very Happy

J'imagine la dose dans la tronche quand t'es vite ouverte Laughing

@ Chris, même en bois y'a du boulot pour faire cette petite pièce. T'as pris un bois dur quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1Ven 25 Sep 2020 - 22:35

oui, bois dur et j'ai fait chauffer la dremel!
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1Ven 25 Sep 2020 - 22:36

Phil47 a écrit:

ah ... t'as pas trouvé un morceau de téflon , je viens de voir chez moi par exemple une planche à découper en téflon ,
çà serait plus solide dans le temps , ou genre dans un manche d'ustensile de cuisine ...
oui, je vais en refaire un en téflon ou en alu, on sais jamais!
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1Lun 5 Oct 2020 - 18:34

voila, je l'ai refait dans un morceau de téflon (ou nylon, jsais pas scratch ) c'etait une planche a découper mise au rebut par la cantina de mon taf! j'ai taillé dedans!
j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Carros54
petit comparatif des 3 pieces, origine cassé, bois et téflon
j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Carros52
j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Carros53
j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Carros55

voila, je pense que c'est mieux que le bois
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1Lun 5 Oct 2020 - 19:19



Ben voilà c'est super tout çà , c'était pas con finalement l'idée de la planche à découper ,
avec ce qu'il te reste de planche , tu peux en fabriquer pour tout le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1Lun 5 Oct 2020 - 23:40

bien
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2021 - 18:05

voila, la restau reprend tout doucement, je suis toujours handicapé par cette p...ain de jambe donc on y va touuuuut doucement! nettoyage et traitement du plancher arrière, un peu de rouille de surface, mais pas de trous!
j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Carros58
j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Carros59
j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Carros60
j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Carros61

montage de la clé de pare-brise chromée! quelle galère! j'ai pas réussi avec l'outil, mais peut être que je m'y prend mal! je l'ai donc monté au tournevis (et je me suis niké les doigts! mettez des gants!)
j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Carros62
j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Carros64

ne pas oublier de lever le plastique de protection! moi, je je laisse pour le moment, il sera ôté après la peinture
j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Carros63
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2021 - 21:08


Avec le rustol , c'est reparti pour 40 ans lol! bon boulot en tout cas !
pour le jonc , je crois bien que je vais faire un essai , d'abord le monter sur le joint de la lunette arrière (démontée de la voiture) , puis ensuite remonter la lunette sur la titine . et je vous dirai si çà marche Very Happy bizarrement , j'ai tendance à y croire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2021 - 21:25

Phil47 a écrit:

Avec le rustol , c'est reparti pour 40 ans lol! bon boulot en tout cas !
pour le jonc , je crois bien que je vais faire un essai , d'abord le monter sur le joint de la lunette arrière (démontée de la voiture) , puis ensuite remonter la lunette sur la titine . et je vous dirai si çà marche Very Happy bizarrement , j'ai tendance à y croire

Justement, un essai démonté ne sert à rien, tu n'as pas la pression du montage en place, ce seras plus simple à engager.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1Jeu 25 Mar 2021 - 23:38


je ne suis pas sûr que le jonc exerce vraiment une pression , il est là pour stabiliser la partie externe du joint ,
alors peut être que çà peut le faire ... ou pas , mais c'est sûr , je vais essayer , je vous dirai çà siffle
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1Ven 26 Mar 2021 - 14:48

Pour moi, le jonc (ou clé) est simplement décoratif. Sur les R9, suivant les versions le jonc est présent ou non. Sans: bas de gamme C, TC, GTC, TL, GTL, TD, GTD, GTS et GTX. Avec: haut de gamme TLE, TDE, TSE, TXE et Automatique.

Idem pour les R16 les joints en refabrication peuvent être sans jonc et là, ça fait franchement moche...

Par contre pour un joint prévu pour jonc, il faut impérativement monter le jonc pour donner de la rigidité.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1Sam 27 Mar 2021 - 12:53

Kaplan a écrit:


Par contre pour un joint prévu pour jonc, il faut impérativement monter le jonc pour donner de la rigidité.

oui çà paraît évident
Revenir en haut Aller en bas
couffix
Sixter vacciné
Sixter vacciné
couffix


Age : 53
Nombre de messages : 333

j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1Sam 27 Mar 2021 - 18:55

OH ? j ai pourtant vu dans une emission qui passe sur la 24

un charmant monsieur aux ongles bien propre ( apres avoir demonte et remonte un moteur stocke

depuis l age de pierre ) monte un jonc chrome sur un pare brise (avec l outil ad hoc ) sans soucis .....

mais j ai un doute c est de la tele realite j attend vos remonte avant de me lancer dans ce changement
de jonc chrome qui donne vraiment un plus a nos titines
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ma 6 ! restauration   j'ai trouvé ma 6 ! restauration - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trouvé ma 6 ! restauration
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé ma R6 !
» J'ai trouvé une R6 de 1977
» Soucis de branchement moteur essuie-glace
» présentation
» j'ai (peut etre) trouvé une R6!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: