Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tuyaux de freins pourris:

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fab r6
Sixter débutant
Sixter débutant
Fab r6


Age : 41
Nombre de messages : 84

Tuyaux de freins pourris: Empty
MessageSujet: Tuyaux de freins pourris:   Tuyaux de freins pourris: Icon_minitime1Mer 10 Avr 2019 - 20:31

Bon, et bien certaines craintes se confirment pour ma belle. Rolling Eyes

Ce week-end je me suis penché sous la six, côté passagé car je voyais quelque chose en position vers le bas.
Je constate que le tuyau de frein est coupé net, pourri par l'inactivité de la voiture depuis 2002.

Je n'avais pas encore attaqué le freinage. J'ai mes kits pour l'avant et l'arrière, je sais maintenant que je vais devoir remplacer tous mes rigides par des sur-mesure en cuivre.

Je découvre cette auto en même temps et je me demande si celà ne va pas être un peu compliqué pour l'accessibilité de ces tuyaux tout au long des 2 bas de caisses, pas beaucoup de place entre ceux-ci et le chassîs. Question

Je vois aussi que je ne suis pas le premier à exposer ce type de problème, je vais voir si je peux m'informer via les précédents sujets. Néanmoins je reste tout ouie si vous avez des conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuyaux de freins pourris: Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux de freins pourris:   Tuyaux de freins pourris: Icon_minitime1Mer 10 Avr 2019 - 22:55

Perso, pour l'instant, j'ai repasser un tuyau neuf pour les freins. L'ancien est toujours la,couper a raz. il virera le jour ou je devrais decoquer.
J'avais acheté un kit complet sur eBay comprenant les outils de cintrage. Toute la voiture a été faite en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuyaux de freins pourris: Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux de freins pourris:   Tuyaux de freins pourris: Icon_minitime1Mer 10 Avr 2019 - 23:02

Si l'endroit est accessible et que le tuyaux de cuivre est juste cassé, il est inutile de tout remplacer, il suffit de mettre un manchon à visser pour collier battu et de remplacer le tuyaux concerné à l'extrémité.

Au total: 3 colliers battu à réaliser

Tuyaux de freins pourris: 10060510


Dernière édition par YVAN059 le Mer 10 Avr 2019 - 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuyaux de freins pourris: Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux de freins pourris:   Tuyaux de freins pourris: Icon_minitime1Mer 10 Avr 2019 - 23:02

Perso, pour l'instant, j'ai repasser un tuyau neuf pour les freins. L'ancien est toujours la,couper a raz. il virera le jour ou je devrais decoquer.
J'avais acheté un kit complet sur eBay comprenant les outils de cintrage. Toute la voiture a été faite en neuf pour le CT.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Tuyaux de freins pourris: Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux de freins pourris:   Tuyaux de freins pourris: Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 15:02

En générale si sa casse a un endroit, le reste du tuyaux est pas en meilleur état. Vaut mieux tout remplacer.
Par Contre tu a quel répartiteur de frein à l'arrière ? Car il y a un modèle qui n'est pas facile à trouver en neuf. Donc autant remplacer le montage par celui qui est facilement disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Fab r6
Sixter débutant
Sixter débutant
Fab r6


Age : 41
Nombre de messages : 84

Tuyaux de freins pourris: Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux de freins pourris:   Tuyaux de freins pourris: Icon_minitime1Mar 23 Avr 2019 - 19:26

Bonsoir à vous,

Désolé celà fait une bonne dizaine de jours que je ne suis pas venu sur le forum.

Alors je ne me suis pas du tout repenché sur le cas de ma 6, il faut que je m'y attelle mais j'ai une autre auto à finir dans un premier temps. J'espère pouvoir sérieusement m'en occuper à compter de Mai.

Pour le répartiteur je ne connais pas du tout la différence des modèles, je peux juste dire qu'elle a été mise en circulation en Juin 1977, au cas ou celà aurait un rapport avec une éventuelle date.
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 402

Tuyaux de freins pourris: Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux de freins pourris:   Tuyaux de freins pourris: Icon_minitime1Mer 15 Juil 2020 - 18:14

Bonsoir tout le monde
Je déterre le sujet car je vais décoquer ma voiture et refaire les freins de celle-ci
Je souhaiterais absolument des cupronickel pour les tuyaux rigides est-ce que quelqu'un en as déjà façonner ?
Je compte m'acheter un kit pour le façonnage
J'espère qu'ils sont pas trop dur a faire les cupronickel
Merci d'avance de vos réponses Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Tuyaux de freins pourris: Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux de freins pourris:   Tuyaux de freins pourris: Icon_minitime1Jeu 16 Juil 2020 - 22:49

salut

il existe des kits en cuivre pour refaire les tuyaux c'est mieux que l'acier qui fini par ce bouffé ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuyaux de freins pourris: Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux de freins pourris:   Tuyaux de freins pourris: Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuyaux de freins pourris:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuyaux de frein ......
» Tuyaux rigides de frein
» Diamètre de cylindre
» Etriers de freins
» freins complets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Freinage-
Sauter vers: