Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tuyaux rigides de frein

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephane5969
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 25

Tuyaux rigides de frein Empty
MessageSujet: Tuyaux rigides de frein   Tuyaux rigides de frein Icon_minitime1Dim 19 Juin 2016 - 17:26

Et voilà, ma première demande est publiée !! Very Happy Very Happy

J'ai changé mes cylindres de frein arrière car j'avais une fuite sur l'un d'eux. Le problème c'est qu'il y avait un trou, certes minuscule, mais un trou quand même juste au niveau du raccord. Mad

Il faut donc que je trouve ces fameux tuyaux rigides mais où Question

Quand je fais une recherche sur le net, je tombe que sur des flexibles de frein ou des kits complets (chers) pour le refaire Crying or Very sad Crying or Very sad

Donc si vous avez des adresses ou quelqu'un d'entres vous qui en a je suis preneur bien

A+
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Tuyaux rigides de frein Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux rigides de frein   Tuyaux rigides de frein Icon_minitime1Dim 19 Juin 2016 - 21:01

pour tes tuyaux a retrouver en neuf impossible soit tu vois un plombier pour te refaire les tuyaux en cuivre avec collet battu soit certain garagiste le font
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuyaux rigides de frein Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux rigides de frein   Tuyaux rigides de frein Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2017 - 15:52

bonjour,

très tardivement pour répondre.

je viens d'acheter un kit sur ebay comprenant le tuyau en 3/16 ( 4.76 mm comme l'origine en cuivre ) en longueur 7.62 m ( bien assez ) , 12 raccords femelle et 12 raccords mâles ainsi que tout l'outillage ( cintreuse,outil a collet ). le tout pour 65€ port gratuit from england.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Tuyaux rigides de frein Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux rigides de frein   Tuyaux rigides de frein Icon_minitime1Mar 7 Fév 2017 - 0:06

salut

tiens nous au jus de ton outils avec photos ce serrais super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuyaux rigides de frein Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux rigides de frein   Tuyaux rigides de frein Icon_minitime1Mar 7 Fév 2017 - 10:19

tiens, voilà ce que j'ai commander pour ma vieille !!

tuyau en 3/16 ou 4.76 mm comme d'origine.

http://www.ebay.fr/itm/361830660281?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuyaux rigides de frein Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux rigides de frein   Tuyaux rigides de frein Icon_minitime1Mar 7 Fév 2017 - 10:21

hot import a écrit:
bonjour,

très tardivement pour répondre.

je viens d'acheter un kit sur ebay comprenant le tuyau en 3/16 ( 4.76 mm comme l'origine en cuivre ) en longueur 7.62 m ( bien assez ) , 12 raccords femelle et 12 raccords mâles ainsi que tout l'outillage ( cintreuse,outil a collet ). le tout pour 65€ port gratuit from england.

Wink

Salut, tu peux nous donner le raccourci de ta page ebay, pour consulter stp merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuyaux rigides de frein Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux rigides de frein   Tuyaux rigides de frein Icon_minitime1Mar 7 Fév 2017 - 10:23

réponse juste au dessus la tienne !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuyaux rigides de frein Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux rigides de frein   Tuyaux rigides de frein Icon_minitime1Mar 7 Fév 2017 - 10:34

j'ai trouvé ton kit de plomberie, effectivement ca doit retirer "une sacré épine du pieds "quand tu flingues un raccord qui ne veux pas se desserrer.
il y a tout le nécessaire pour refaire un tubbing complet.
quand à la cintreuse, si le cuivre est du recuit, t'as plus vite fait de le cintrer proprement à la main.....

http://www.ebay.fr/itm/Durite-Frein-3-16-Kit-De-Reparation-Tube-Embout-Flarer-Cutter-Bender-10mm/272520210897?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D6c8a1a82b7e14f28b2ba3adee6aeb19d%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D361830660179
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuyaux rigides de frein Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux rigides de frein   Tuyaux rigides de frein Icon_minitime1Mar 7 Fév 2017 - 10:39

Ah mince , désolé je n'avais point vu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuyaux rigides de frein Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux rigides de frein   Tuyaux rigides de frein Icon_minitime1Mar 7 Fév 2017 - 11:01

oui je ne suis pas sur d'utiliser la cintreuse, je verrais sur le tas. disons que l'ensemble vaut le coup puisqu'il y a les raccords fournis en quantité suffisante pour tout refaire. et a défauts, tu coupes un tuyau et tu récupère un raccord si besoin., donc j'ai pris. arrivée vers le 13 février.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuyaux rigides de frein Empty
MessageSujet: Re: Tuyaux rigides de frein   Tuyaux rigides de frein Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuyaux rigides de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Freinage-
Sauter vers: