Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 fuite huile boite

Aller en bas 
+2
dumont
eifdé
6 participants
AuteurMessage
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

fuite huile boite Empty
MessageSujet: fuite huile boite   fuite huile boite Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 17:04

Bonjour

la boite de vitesse  doit avoir 1.8 L et j'ai mis 2 Litres
J 'ai un suintement au bouchon de boite surtout a chaud 

a cause du trop plein ?

Qu 'en pensez vous ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

fuite huile boite Empty
MessageSujet: Re: fuite huile boite   fuite huile boite Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 18:01

Rien de grave ça ne risque rien du tout Wink Puis pour ta fuite j'ai envie de dire que c'est comme la majeur partie de nos boite. Donc pas d’inquiétude. C'est quasi impossible de la rendre étanche à 100% car la conception fait qu'avec les multiples serrage desserrage, sa use un peut les pas de vis et sa fini par fuire quelques gouttes. Faut garder à l'esprit que ce sont de vieille autos, elles aurons toujours des petite fuites Wink C'est leurs conception qui veut sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

fuite huile boite Empty
MessageSujet: Re: fuite huile boite   fuite huile boite Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 18:17

Tant qu'il y a de l'huile ça ne rouille pas !

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

fuite huile boite Empty
MessageSujet: Re: fuite huile boite   fuite huile boite Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 18:58

Vous avez aussi des suintements d 'huiles ?

Toutes les vieilles fuient alors ?

il faut mettre des couches 

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

fuite huile boite Empty
MessageSujet: Re: fuite huile boite   fuite huile boite Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2019 - 19:14

eifdé a écrit:
Tant qu'il y a de l'huile ça ne rouille pas !


exactement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

fuite huile boite Empty
MessageSujet: Re: fuite huile boite   fuite huile boite Icon_minitime1Ven 15 Mar 2019 - 6:10

c'est le jour où elle ne fuit plus qu'il faut s'inquiéter content content
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

fuite huile boite Empty
MessageSujet: Re: fuite huile boite   fuite huile boite Icon_minitime1Ven 15 Mar 2019 - 10:19

Panzerjim a écrit:
c'est le jour où elle ne fuit plus qu'il faut s'inquiéter content content

C'est même souvent trop tard lol
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

fuite huile boite Empty
MessageSujet: huile de boite   fuite huile boite Icon_minitime1Ven 7 Juin 2019 - 16:52

Bonjour

Comment faire pour vérifier s il y a assez d huile dans la boite sans dévisser le bouchon d'huile de boite ?

s'il manque d'huile les vitesses ont du mal à passer ?

Merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

fuite huile boite Empty
MessageSujet: Re: fuite huile boite   fuite huile boite Icon_minitime1Ven 7 Juin 2019 - 21:38

C’est le bouchon sur le côté droit de la boîte, il faut l’enlever et envoyer de l’huile à l’aide d’une seringue à huile à embout coudé jusqu’à ce que ça déborde. Pour voir si ça déborde, il faut enlever fréquemment la seringue (qui gêne l’écoulement de l’huile en excès). Je ne vois guère de moyen de contrôler le niveau sans enlever le bouchon...
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

fuite huile boite Empty
MessageSujet: Re: fuite huile boite   fuite huile boite Icon_minitime1Ven 7 Juin 2019 - 21:56

ok mais s'il manque d huile les vitesses sont elles difficile à passer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

fuite huile boite Empty
MessageSujet: Re: fuite huile boite   fuite huile boite Icon_minitime1Ven 7 Juin 2019 - 22:30

Bonsoir

J ai refais changer les joints spi et joints toriques par un mécano de métier et depuis pas une goutte sur le carton

Question s'll n 'a pas mis assez d'huile c 'est possible que celà ne fuit plus ?

Quelles sont les conséquences d'un manque d'huile ?

Merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

fuite huile boite Empty
MessageSujet: Re: fuite huile boite   fuite huile boite Icon_minitime1Sam 8 Juin 2019 - 8:01

Si les vitesses sont dures à passer, c’est peut-être plutôt dû au réglage de l’embrayage (excès de garde).
Un manque d’huile dans la boîte peut finir par user les pignons. Quand les pignons de synchronisation sont abîmés, les vitesses sont effectivement dures à passer.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

fuite huile boite Empty
MessageSujet: Re: fuite huile boite   fuite huile boite Icon_minitime1Sam 8 Juin 2019 - 12:43

Tu as confiance dans ton mécano ?

S'il manque de l'huile, la boîte ne vas pas lâcher tout de suite.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

fuite huile boite Empty
MessageSujet: Re: fuite huile boite   fuite huile boite Icon_minitime1Sam 8 Juin 2019 - 13:37

Oui mais j ai un tempérament anxieux
Pour les joints spie de cardan y a t il un sens pour les mettre ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

fuite huile boite Empty
MessageSujet: Re: fuite huile boite   fuite huile boite Icon_minitime1Sam 8 Juin 2019 - 13:53

Bonne question, il faudrait vérifier la doc.

Ça risque d'être un peu compliqué de vérifier maintenant qu'ils sont montés.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite huile boite Empty
MessageSujet: Re: fuite huile boite   fuite huile boite Icon_minitime1Sam 8 Juin 2019 - 18:33

J'ai rouler 1an et demi après l'achat de la 6 et 240 kms par semaine pour le taf, et en vidangeant la boite par acquis de conscience passé ce temps, il n'y avait qu'un gros verre dedans, donc loin du volume nécessaire. Jamais eu de problème, jamais de craquements.c'est costaud.
Et puis une ancienne ça suinte. Pas la boite pour moi, mais j'ai ma petite tache le matin..je pense au joint derrière le volant moteur. C'est un peu gras par la, et je prévois mon joint de carter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite huile boite Empty
MessageSujet: Re: fuite huile boite   fuite huile boite Icon_minitime1Sam 8 Juin 2019 - 23:50

dumont a écrit:
Oui mais j ai un tempérament anxieux
Pour les joints spie de cardan y a t il un sens pour les mettre ?


Merci

Pourtant je tavais envoyé le tuto, tout est dedans, bon je le remets en racourssi.
Si tu cherches des sujets, va dans rechercher et tapes le mot clé, tu vas trouver ton bonheur normalement....

https://renault6.forumactif.com/t3222-tuto-remplacement-joints-spi-fuyard-de-boite-de-vitesse?highlight=Remplacement+joint+spi
Revenir en haut Aller en bas
dumont
Sixter vacciné
Sixter vacciné
dumont


Age : 65
Nombre de messages : 307

fuite huile boite Empty
MessageSujet: Re: fuite huile boite   fuite huile boite Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 7:39

Merci pour le tuto
En effet le joint à un sens
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

fuite huile boite Empty
MessageSujet: Re: fuite huile boite   fuite huile boite Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 23:10

Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que t'es un grand stresser de la vie mec lol! lol! lol! lol!

Y'a un moment donné faut accepter que nos auto sont pas parfaite et faire confiance à ton mécano.

Les joints pour les monté a l'envers faut vraiment être un manche.

Si tu veut veut vérifié ton niveau d'huile, ta juste à dévissé ton bouchon de remplissage et voir si ça coule. Rien de sorcier et à la porté de tous. Puis même si il en manque un peut, elle on la peau dure, avant de la pété faut y aller et balancer du sable dedans. La mienne a la seconde qui craque de temps en temps, et sa l’empêche pas de rouler. La seule boite que j'ai cassé (pignon de 3 cassé) s'était sur ma 4l F4 qui avait plus de 200 000 et qui avait eu une vie mouvementé dont une noyade en rivière.

Donc détend toi et roule avec ta caisse, elle aura moins de soucis comme sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

fuite huile boite Empty
MessageSujet: Re: fuite huile boite   fuite huile boite Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 7:26

will79 a écrit:
Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que t'es un grand stresser de la vie mec lol! lol! lol! lol!

+1 lol! lol! lol! faut se détendre ! une vieille voiture , c'est comme une moderne, ça finit toujours par tomber en panne Smile et au passage j'ai roulé plus de 10 000km avec quasiment plus une goutte d'huile dans ma boite .... elle n'a jamais bronché ! c'est bien un truc costaud sur cette voiture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite huile boite Empty
MessageSujet: Re: fuite huile boite   fuite huile boite Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 21:14

J'crois que tout ai dit...détend toi, et surtout acceptes de rouler en ancienne, si t'as la RTA pour faire des trucs et un mécano, ça vas le faire. Ici tu n'auras pas forcément de meilleures réponses que la RTA, puisqu'on l'utilise tous pour faire pareil.
Les réponses intéressantes sont plus cohérentes et efficaces sur de vrais soucis de pannes soudaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite huile boite Empty
MessageSujet: Re: fuite huile boite   fuite huile boite Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite huile boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile ???????????
» fuite d'huile
» Fuite d'huile
» fuite huile
» Fuite d’huile sous le moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: