Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fuite d’huile sous le moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabien
Sixter débutant
Sixter débutant
Fabien


Age : 50
Nombre de messages : 75

Fuite d’huile sous le moteur Empty
MessageSujet: Fuite d’huile sous le moteur   Fuite d’huile sous le moteur Icon_minitime1Sam 20 Avr 2019 - 15:55

Bonjour à tous,
Tout d’abord je précise que je suis débutant en mécanique.
Après avoir fait ma première sortie depuis l’achat de ma R6 et de quelques travaux (vidange, réparation fuite d’eau au collecteur d’admission...), en rentrant j’ai repéré une fuite d’huile venant d’une espèce d’engrenage sous le moteur à côté du bouchon de vidange...
Sauriez vous svp d’ou la fuite peut venir ?
Je vous joins une photo.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Sixter débutant
Sixter débutant
Fabien


Age : 50
Nombre de messages : 75

Fuite d’huile sous le moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d’huile sous le moteur   Fuite d’huile sous le moteur Icon_minitime1Sam 20 Avr 2019 - 15:59

Fuite d’huile sous le moteur 4de62210
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Fuite d’huile sous le moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite d’huile sous le moteur   Fuite d’huile sous le moteur Icon_minitime1Sam 20 Avr 2019 - 21:16

Salut, surement au niveau du vilebrequin, classique sur les billancourt. Le Problème c'est qu'il n'y a pas grand chose à y faire comme c'est des spires sans fin qui repousse ton huile vers l'intérieur du bloc. Pour y remédié faut faire usiné etc.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Sixter débutant
Sixter débutant
Fabien


Age : 50
Nombre de messages : 75