Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6

Aller en bas 
+2
chris le marseillais
Cyril
6 participants
AuteurMessage
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

  [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Empty
MessageSujet: [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6     [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2018 - 21:07

salut les sixters !

j'ai ma 6 qui continue à me faire des misères ... décidément ... j'explique:

lorsque je passe la première, je relève doucement l'embrayage, arrivé au 3/4 de la course de la pédale d'embrayage, j’accélère pour démarrer en cote ou rapidement, j'ai toute la voiture qui tremble énormément !!!  Shocked  Shocked  Shocked

si je démarre en seconde ç ne me le fait presque pas, mais en première c'est carrément violent !!!

si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir avant que je change le kit d'embrayage .... et donc re-re-re-re-re-redépose de la boite  drunken  bouh!

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 122

  [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Empty
MessageSujet: Re: [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6     [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2018 - 22:41

Hello,

bon ça va pas d'aider mais j'ai exactement le même problème.
J'ai récemment découvert un fuite d'huile à la boite, je sais pas si ça viens de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Empty
MessageSujet: Re: [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6     [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Icon_minitime1Sam 17 Nov 2018 - 22:35

La mienne me le fait aussi, mais suivant comment tu fait " cirer " l'embrayage. En étant un peu plus ferme ( sec ), je n'ai plus de soucis, donc plus de gaz au départ.
A voir peu être une fatigue de tes supports moteur/boite qui encaisse moins bien.
"J'avais" le soucis avant vidange boite ( mis de l'huile conforme aux données constructeur ), et je l'ai toujours, donc j'en deduis que c'est bien mes mouvements.
Sinon, je vois pas..
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

  [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Empty
MessageSujet: Re: [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6     [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Icon_minitime1Dim 18 Nov 2018 - 13:40

ça peut venir des ressorts du disque d'embrayage, s'ils sont mort, ils n'encaissent plus le couple et ça broute!
  [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 18434010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Empty
MessageSujet: Re: [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6     [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Icon_minitime1Lun 19 Nov 2018 - 19:55

Ah oui, pas con, possible aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

  [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Empty
MessageSujet: Re: [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6     [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Icon_minitime1Mer 21 Nov 2018 - 23:12

merci pour vos retours ! tous mes silent-blocs sont neuf, je pense en effet à ces fameux ressorts anti accoup ou a l'huile . je vais bientot recuperer un hangar près de la maison donc j'aurais tout mon temps de voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
crappy83
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
crappy83


Age : 47
Nombre de messages : 9

  [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Empty
MessageSujet: Même problème...     [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 17:47

confused Je déterre le sujet:
Même problème, en première gros tremblements en fin de course de débrayage....
Je pensais que ça venait de l'embrayage et du coup, je l'ai changé.
J'ai bien graissé la butée neuve, tout remonté et là... déception, le problème est toujours là pale .
Je ne sais plus quoi faire. Pour information, aucun problème pour la marche arrière. Cela pourrait-il venir des supports moteurs ?
Je n'ai rien remarqué de particulier et c'est vrai que j'ai pu basculer le moteur assez facilement une fois le support côté boîte retiré.
Si quelqu'un à une piste, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

  [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Empty
MessageSujet: Re: [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6     [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 17:52

En général, le support à l’avant de la boîte se cisaille, ce qui fait cabrer le moteur à chaque mise en mouvement. Va voir ton silentbloc de boîte. J’ai eu le tour plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
crappy83
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
crappy83


Age : 47
Nombre de messages : 9

  [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Empty
MessageSujet: Re: [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6     [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 19:35

Merci pour ta réponse rapide 6R6.
Alors j'ai regardé un peu comme j'ai pu car c'est dur de surveiller par la fenêtre avec le capot ouvert tout en essayant d'avancer Very Happy
Côté boîte, ça ne bouge pas ou alors je suis trop mal placé pour bien voir, par contre le moteur bouge bien côté conducteur quand ça broute.
Les supports moteurs sont craquelés mais semblent faire (mal ?) leur job.
Je vais changer les trois supports histoire d'être sûr à 100% de ce côté même si mon support boîte m'a paru en bon état quand j'ai changé l'embrayage.
J'espère vraiment que ça vient de là, j'ai vraiment pas envie de retomber la boîte et l'embrayage si ça vient du volant moteur.
En même temps si je fais patiner doucement à faible régime, je n'ai pas de secousse et sur le plat je peux avancer progressivement.
Je ne peux pas accélérer rapidement.
Aucun problème si je démarre en seconde et R.A.S en marche arrière, je peux débrayer allègrement assez fort même...
Merci pour vos suggestions si il a d'autres pistes à explorer bien joué

Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

  [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Empty
MessageSujet: Re: [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6     [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 19:55

C’est assez facile à voir, un silentbloc cassé. En utilisant un long burin ou une barre à mine, on voit tout de suite si ça tient ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
crappy83
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
crappy83


Age : 47
Nombre de messages : 9

  [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Empty
MessageSujet: Re: [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6     [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Icon_minitime1Dim 12 Avr 2020 - 20:25

J'ai trouvé les 3 supports pour 59€ fpd inclus sur Yakarouler, dès que le confinement:masque: est fini, je commande en priant pour que cela règle mon problème définitivement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Empty
MessageSujet: Re: [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6     [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 3:52

Mes supports je les ai eu sur véhicule ancien .fr

Autant faire vivre une poignée de passionnés !

  [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Img_2093
Revenir en haut Aller en bas
crappy83
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
crappy83


Age : 47
Nombre de messages : 9

  [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Empty
MessageSujet: Re: [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6     [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 8:19

Tu as bien raison, je pense que je les prendrai chez eux, quand ils seront à nouveau en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

  [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Empty
MessageSujet: Re: [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6     [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Icon_minitime1Lun 13 Avr 2020 - 13:39

salut


Melun retro passion pareil ce sont des passionnés je l'ai connu au tout début.

il était seul,il avait un hangar pourri et 4 voitures dans sont champs.

et il rachetait des vieux stock de garage. maintenant c'est une entreprise d'une quinzaine de personne

au bout de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Empty
MessageSujet: Re: [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6     [embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[embrayage] comportement bizarre sur la reuh 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truc bizarre
» remplacement embrayage
» Embrayage
» embrayage
» ACHAT EMBRAYAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: