Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 compatibilité des pièces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
renault6drome
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 27

compatibilité des pièces Empty
MessageSujet: compatibilité des pièces   compatibilité des pièces Icon_minitime1Ven 27 Avr 2018 - 23:08

Bonjour a tous

J'ai déja une question concernant les pièces détachées, j'ai lu un peu partout que la renault 6 a la même mécanique que les 4L , mais finalement sa correspond à quels millésimes de 4L?
J'ai trouvé ce site très interessant de pièces de 4L, mais que prendre niveau correspondance des trains avant , échappements?

voici le lien
https://vehicules-anciens.fr/fr/shop/kits-train-avant-renault-r4-4l-1968-to-1978
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compatibilité des pièces Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pièces   compatibilité des pièces Icon_minitime1Sam 28 Avr 2018 - 1:00

Pour ma part , je trouve pas mal de pièces sur oscaro, yakarouler etc...

Dernièrement mes rotules et bielettes de direction sur oscaro pour une r6tl de 71.
Revenir en haut Aller en bas
renault6drome
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 27

compatibilité des pièces Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pièces   compatibilité des pièces Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2018 - 22:16

j'ai une question, la biellette de direction avec le modele avec oeillet en sortie de cremaillere, on peut y monter le modele avec rotule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compatibilité des pièces Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pièces   compatibilité des pièces Icon_minitime1Ven 7 Sep 2018 - 18:07

Sur oscaro et autres ton immat suffit, pour les autres ( cipere, Melun rétro, etc. ), ce seras en fonction du modèle de ta voiture. R1180 ou 81 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

compatibilité des pièces Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pièces   compatibilité des pièces Icon_minitime1Mer 12 Sep 2018 - 16:37

salut

@renault6drome Alors pour répondre à ta question non tu ne peux pas

les r6 n'ont eu qu' un seul model de crémaillère avec œillet

après tu peux la remplacée par celle d'une 4L avec biellette si tu veux.

voir même par une R5 alpine pour avoir l'assisté, mais ça c'est encore autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

compatibilité des pièces Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pièces   compatibilité des pièces Icon_minitime1Lun 24 Sep 2018 - 0:32

on peut effectivement remplacer par une crémaillère à rotule de 4l, par contre il faudra changer les portes moyeux car le diamètre des rotules de direction est différent. Sinon les pièces r4 r6 sont identique, il suffit de bien choisir les millésime dans tes recherche de pièces. Il n'y a que pour la partie échappement que sa diffère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité des pièces Empty
MessageSujet: Re: compatibilité des pièces   compatibilité des pièces Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité des pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité des barres de torsion?
» Compatibilité coude echappement R6 et Estafette ?
» guide pour monter alternateur paris rohnes
» un bonjour de Pays-Bas
» Rencontre pendant une balade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Direction - trains roulants-
Sauter vers: