Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE   [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Icon_minitime1Dim 21 Juin 2009 - 21:07

Salut les gars, Smile

Rolling Eyes Moteur au ralenti , à l'arrêt , je ne peux passer aucune vitesse Evil or Very Mad , la marche-arrière craque si j'insiste Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Quand le moteur est arrèté , je peux passer la première ou les autres , mais si je remets en marche le moteur , elle roule affraid , sans pouvoir l'arrèter autrement qu'en freinant ou en tirant le levier vers le point mort What a Face

J'ai laissé la voiture sur chandelles plusieurs semaines le temps de réunir les rotules et les cardans
J'ai vidangé la boite de vitesses
Avant le remplacement de toutes ces pièces , le débrayage / embrayage fonctionnait bien Suspect
Je n'ai pas touché à la garde du cable d'embrayage ou à la commande de boite

Voilà les gars un problème que je n'ai jamais rencontré , merci de m'aider à le résoudre
A bientôt Cool Wink


Dernière édition par PhilR6 le Lun 22 Juin 2009 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

[résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE   [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Icon_minitime1Dim 21 Juin 2009 - 21:26

reserre ton cable d embrayage pour voire deux cles de dix pour le contre ecrou passe du degrip dans la gaine du cable d embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE   [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Icon_minitime1Dim 21 Juin 2009 - 21:50

Je voudrais pas etre pessimiste mais il me semble que ton disque d'embrayage est collé sur le mecanisme ou sur le volant moteur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

[résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE   [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Icon_minitime1Dim 21 Juin 2009 - 22:01

Moi aussi je pense à un embrayage collé...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




[résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE   [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Icon_minitime1Dim 21 Juin 2009 - 22:09

C'est un peu à çà que je pensais aussi pale affraid
Même si le conseil de Gérard est plein de bon sens et parfaitement utile Idea
Surtout que tout fonctionnait parfaitement ... avant Rolling Eyes
Alors maintenant ... comment faire ... pour décoler ce foutu disque silent Neutral What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

[résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE   [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Icon_minitime1Dim 21 Juin 2009 - 22:12

conseil du chef mecano
moteur arreter une vitesse passer 4eme quelqu un sur la pedale d embrayage et tu donnes des acoup sur la voiture en avant et en arriere je pense qu il devrait se decoller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE   [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Icon_minitime1Dim 21 Juin 2009 - 22:30

Idea La 4eme engagée rend le plus de bras de levier au travers de la boite , c'est génial Wink
Pourquoi dis tu "quelqu'un sur la pedale d embrayage" ?
Serait ce pour débrayer en même temps que je donne des accoups en avant et en arrière sur la voiture ??
Sinon quoi qu'il arrive je pense que ton idée et merveilleuse Very Happy
As tu rencontré ce phénomène
MERCI GEGE flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE   [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Icon_minitime1Dim 21 Juin 2009 - 22:40

Le pied sur l'embrayage c'est pour le liberer au cas ou il se decollerait,pour eviter de trop le soliciter.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

[résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE   [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Icon_minitime1Dim 21 Juin 2009 - 22:40

oui il faut quelqu un qui appuie sur la pedale d embrayage et en la poussant d avant en arriere sa peu decoller ton embrayage
oui j ai deja rencontrer se probleme sur une moto un honda 500 et sa marchai a chaque fois
comme je m en servai qu une fois de temps en temps a tout les coup il etait coller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE   [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Icon_minitime1Dim 21 Juin 2009 - 23:01

Ya plus qu'a s'y mettre Rolling Eyes
Merci les gars pour cette astuce Cool Very Happy bravo
A bientôt pour les nouvelles de la réparation Wink
Connaissant l'historique , çà ne peut que fonctionner sunny
R6power
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 53
Nombre de messages : 787

[résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE   [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Icon_minitime1Lun 22 Juin 2009 - 11:17

Mon pere avait un camping car ford dans les annees 80. L'embrayage se collait lors des arrets prolongés. Il laissait tourner le moteur un moment au point mort. Puis il coupait le moteur il passait la premiere puis un coup de demarreur. Ensuite il tournait autour d'un lac jusqu'a ce que ça se decolle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE   [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Icon_minitime1Lun 22 Juin 2009 - 13:58

Super les gars , vous ètes des as king
J'ai tout bien compris ce qu'il fallait faire Cool
J'essaye demain Embarassed , ce soir je suis ailleurs Rolling Eyes
Mais je ne tarderai pas à vous en reparler , promis Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE   [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Icon_minitime1Mar 23 Juin 2009 - 13:59

Salut les gars, Smile
PROBLEME RESOLU bravo
Ce midi , j'ai démarré ma R6 , au point mort Rolling Eyes
J'ai essayé d'engager la première ... impossible , puis la seconde ... re-impossible
J'ai arrété le moteur ... passé la première (drébrayée) ... un petit tréssotement en avant et pouf ... décolé
Mignone la coquine flower s'est réparée très vite et très bien sans insister sur le soucis Very Happy Very Happy Wink Cool
Merci pour votre aide et la rapidité de vos réponses bien
Le remède a fonctionné et bon à savoir sunny
R6power
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

[résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE   [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Icon_minitime1Mer 24 Juin 2009 - 22:52

Bien content que ça refonctionne Smile

Je déplace le sujet dans la partie moteur Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Empty
MessageSujet: Re: [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE   [résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] DEBRAYAGE IMPOSSIBLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible (pas de démarrage)
» Purge du circuit impossible AVD
» [TL] ne démarre pas et sent l'essence [résolu]
» "Trou" pompe à eau [Résolu]
» Problème avec ma n°7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: