Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 changement amortisseurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cc3181
Sixter confirmé
Sixter confirmé
cc3181


Age : 42
Nombre de messages : 157

changement amortisseurs Empty
MessageSujet: changement amortisseurs   changement amortisseurs Icon_minitime1Sam 2 Mai 2015 - 20:10

je voudrais changer les amortisseurs de ma r6 tl
j en est trouvé sur oscaro a des prix raisonnables mais quelle est la difference entre a huile et a gaz?
lesquels me conseillez vous et pourquoi?
et y as t il des précautions particulieres pour les changer ?ou bien des astuces ?
merci d avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

changement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseurs   changement amortisseurs Icon_minitime1Dim 3 Mai 2015 - 3:44

Salut, les gaz seront un poils plus ferme que les huiles, et seront plus efficace si tu roule sur des routes qui ressemble à des chemins de terre. Après je pense que tu parle de la différence entre les Record huile et les maxigaz, donc pour pas grand chose de pus ta les gaz, donc prend les maxigaz qui seront mieux. Sur ma 6 j'ai les basique à huile et je regrette de pas avoir mit plus fermes, moi qui suis habituer à ma 4l et ses amortisseur bien ferme ^^ Sinon si ta un peut plus de budjet tu peut voir pour les delphi qui sont pas mal aussi, j'avait sa sur une F4 et j'en était content, s'était la version renforcer que j'avait.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

changement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseurs   changement amortisseurs Icon_minitime1Dim 3 Mai 2015 - 11:28

salut


après si tu veut des maxi sport tu prend des bilstein B6 alpine turbo pour AV et opel Cadette pour l'arriere

et là tu aura une R6 F1 qui vire à plat dans les virages.
Revenir en haut Aller en bas
gégé.r6.22
Sixter débutant
Sixter débutant
gégé.r6.22


Age : 76
Nombre de messages : 47

changement amortisseurs Empty
MessageSujet: changement d amortisseurs   changement amortisseurs Icon_minitime1Dim 3 Mai 2015 - 12:44

salut je viens de changer les miens trop souple avec du roulis donc j ai trouve deux ar allinquant sport neuf d epoque avec la boite 50e dans une broc et j ai achete chez oscaro deux trw jht 114t a huile ça change tous au total 120e pour le montage le plus dure c est de demonter les roues

ps j ai mis les miens av sur le bon coin ils sont nikel pour depanner salut
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

changement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseurs   changement amortisseurs Icon_minitime1Lun 4 Mai 2015 - 12:46

en conduite tranquille ça se vaut moi j ai mis des reccord premier prix et ça va ...

même pour les grands trajets, viens de faire 1000 km en 4 jour avec deux trajets de 400 bornes ...

Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

changement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseurs   changement amortisseurs Icon_minitime1Lun 4 Mai 2015 - 15:45

Rodeo a écrit:
salut


après si tu veut des maxi sport tu prend des bilstein B6 alpine turbo pour AV et opel Cadette pour l'arriere

et là tu aura une R6 F1 qui vire à plat dans les virages.

Les arrière de bilstein bousille les barres de torsion car il ne fonctionne pas dans le bon sens. Il font comprimer les barre et du coup rabaisse la voiture. et comme sur nos train arrière il ne fonctionne pas comme il devrait être, l'effet de pompage est toujours la et l'amortisseur est trop rapide en compression et lent a la détente. Donc autan rester sur de l'origine pour l'arrière, surtout qu'il y a mieux que Bilstein et pour moins cher Wink

Donc pour une utilisation normal au quotidien les Record maxigaz ou delphi etc... vont très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
gégé.r6.22
Sixter débutant
Sixter débutant
gégé.r6.22


Age : 76
Nombre de messages : 47

changement amortisseurs Empty
MessageSujet: changement d amortisseurs   changement amortisseurs Icon_minitime1Lun 4 Mai 2015 - 17:03

il faut rester dans l esprit r6 pourquoi en faire une f1
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

changement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseurs   changement amortisseurs Icon_minitime1Lun 4 Mai 2015 - 21:00

Pour arrêter perdre l'avant ou déjauger comme moi au premier virage lol! lol! lol! lol! la mienne va finir avec le même genre d'amorto que sur ma 4l et peut être les frein qui vont avec Shocked

Non mais pour revenir à ce que je disait plus haut, pour utilisation normal ceux que tu trouve chez oscaro et compagnie vont bien, après la différence entre un huile et un gaz sera ses performances ( je parle pour des amortisseur de série, sur ma 4l il sont à huile mais pas de la même technologie). Le gaz sera un peut mieux en terme de confort et en générale valent qu'entre 10 et 20€ de plus qu'un modèle basique à huile. Pour sa que si c'est pour du quotidien autant prendre les Gaz. Si la voiture sort 1 fois dans le moi tu met les moins cher à huile.
Il faut pas oublier qu'un amortisseur usé ou vide va avoir une incidence direct sur le comportement et l'usure des barres de torsion. Les barres vont s'usé à grande vitesse si l'amortisseur est foutu. Sont role c'est de ralentir les mouvements de la barre, et si il n'est plus la forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

changement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseurs   changement amortisseurs Icon_minitime1Mar 5 Mai 2015 - 0:25

Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

changement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseurs   changement amortisseurs Icon_minitime1Mar 5 Mai 2015 - 3:05

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: changement amortisseurs   changement amortisseurs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
changement amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseurs
» Les marques d'amortisseurs
» remplacement des amortisseurs avant
» changement de moteur
» changement rotules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Direction - trains roulants-
Sauter vers: