Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 moteur bloqué?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didou
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 17

moteur bloqué? Empty
MessageSujet: moteur bloqué?   moteur bloqué? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 17:11

bonjour a tous j'ai un petit probleme sur ma renault6 tl avec moteur cleon quand je veux la démarrer le démarreur force comme si le moteur ne tourner pas on a essayer de la pousser pour la faire démarrer les roues ce bloque direct de la 1ere a la 4eme même en marche arrière une personne a une petite idée? elle avais un joint de culasse du coup je l'est changer en prenant toutes les précautions nécessaires j'ai fait la vidange changer les courrois (alternateur et distribution) mais j'ai un depot de rouille au niveau de la poulie d'arbre a came et je pence que il y en a aussi au niveau du volant moteur
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

moteur bloqué? Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué?   moteur bloqué? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 17:18

salut,
il tournais avant que tu change le join ?
demonte les 4 bougies et regarde si il y a pas d'eau dans les cylindre
Revenir en haut Aller en bas
didou
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 17

moteur bloqué? Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué?   moteur bloqué? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 17:24

merci pour ta reponse rapide non il ne tourner pas avant je l'est acheter a une personne 250€ il me certifie que elle tournée mais quand je l'est acheter elle ne demarrer pas comme si le demarreur etait bloquer j'ai donc demonter la culasse et oups un joint de culasse les cylindre etait bien rempli du coup j'ai tout vidanger moteur radiateur et toutes les durites mais toujours rien voila une photo
http://www.casimages.com/i/141213053654726195.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

moteur bloqué? Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué?   moteur bloqué? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 18:41

Le bas moteur tournait une fois le moteur ouvert ?

Si tu n'a pas essayer c'est surement les bielle ou le vilebrequin qui est gripper.
Ce méfier de ce que disent les vendeur.
Surtout un démarreur en panne ou démonter empêchant un essai immédiatement.


J'avais acheter un Tracteur Pony en 1999 qui avait sois disant tourner 6 mois avant d'après le vendeur.
Lorsque qu'on l'a ouvert les cylindres était encore plein d'eau de la crue de 1995.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

moteur bloqué? Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué?   moteur bloqué? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 18:46

salut


c'est simple pour voir si ça tourne tu repose la cullasse

tu la serre cela t'éviteras de perdre les cylindres

tu l'accroche à une voiture tu passe la 4è et tu la tire

si les roues tournent c'est bon signe sinon

si les roues ne tournent pas le moteur est bloqué

et la faut tout démonté tout nettoyé mais c'est pas dit que

tu pourras le débloqué.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 17

moteur bloqué? Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué?   moteur bloqué? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 18:48

non j'ai pas essayer car sinon je pencer que si le villebrequin tourné sa dereglerais l'arbre a came et du coup fusillé les reglage de soupapes
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

moteur bloqué? Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué?   moteur bloqué? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 19:16

non aucun risque ,  l'arbre  a came est latéral tu ne le touche pas quand tu demonte la culasse .
he ben alors c'est simplement tes pistons qui sont grippé dans les cylindres, car le mec a arreter de s'ebn servir apres avoir fait le join de culasse, donc l eau est resté dans les cylindres et a grippé.....
fait ce que dit Rodeo, ca te les débloquera, mais met  de l huile dans les cylindres, ca evitera  de les faire travaillé a sec quand ils se debloquerons ! bien joué bien joué
Revenir en haut Aller en bas
didou
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 17

moteur bloqué? Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué?   moteur bloqué? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 20:49

Ok merci pour le conseil j'essayerais demain
Revenir en haut Aller en bas
didou
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 17

moteur bloqué? Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué?   moteur bloqué? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 20:51

Parcontre quand je met la 4eme les roues tournes mais rien ne ce passe
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

moteur bloqué? Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué?   moteur bloqué? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 21:33

Si les roues tourne le moteur tourne avec automatiquement si non elles glisseraient au so
Revenir en haut Aller en bas
didou
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 17

moteur bloqué? Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué?   moteur bloqué? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 21:39

Ok parcontre elle prend pas au sol.elles tournent mais on entend pas le moteur tourner et meme en mettant des coups de demarreur rien ne ce passe le moeur tourne pas
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

moteur bloqué? Empty
MessageSujet: Ge doit   moteur bloqué? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 21:48

L embrayage doit patiner alors. , a ta place je remplirais les cylindre de degripan ou de mazout , et laisserais agir plusieurs jour pour que ca s impreigne bien entre les surfaces piston cylindre et recommence operation pour la faire avancer
Revenir en haut Aller en bas
didou
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 17

moteur bloqué? Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué?   moteur bloqué? Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 21:59

Impec je vais essayer sa je vous remercie pour vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

moteur bloqué? Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué?   moteur bloqué? Icon_minitime1Dim 14 Déc 2014 - 14:05

salut


tu peux vidangé , le moteur et remplir aussi le bas moteur de mazout
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

moteur bloqué? Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué?   moteur bloqué? Icon_minitime1Dim 14 Déc 2014 - 22:17

vaudrait mieux le démonter et dessolidariser chaque cylindre du vibrequin .ainsi en poussant les pistons un par un se sera plus facile . mais si l'eau est resté longtemps ,ça fait pas bon ménage .
risque de manque d 'étanchéité ,conso d'huile .à vérifié avant un remontage si tu veux pas recommencé .
Revenir en haut Aller en bas
didou
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 17

moteur bloqué? Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué?   moteur bloqué? Icon_minitime1Dim 14 Déc 2014 - 22:21

merci a tous pour vos reponses j'essayerais tout sa demain aprem car ce week pas eu le temp merci encore
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

moteur bloqué? Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué?   moteur bloqué? Icon_minitime1Ven 19 Déc 2014 - 20:40

Des nouvelles ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
didou
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 17

moteur bloqué? Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué?   moteur bloqué? Icon_minitime1Ven 19 Déc 2014 - 20:47

Oui je la vend j'ai plus le temp c'est malheureux et franchement j'ai pas les outils qui faut
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

moteur bloqué? Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué?   moteur bloqué? Icon_minitime1Ven 19 Déc 2014 - 21:21

bien dommage cette histoire pour un premier achat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur bloqué? Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué?   moteur bloqué? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur bloqué?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur bloqué...
» Moteur hs ?
» Moteur
» Bon, y a plus qu'à refaire le moteur!
» vidange moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: