Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une R6 dans le Nivernais

Aller en bas 
+6
atlantis
usedtire
Rodeo
gerard
eifdé
Fifi58
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une R6 dans le Nivernais   Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 21:57

Effectivement, il y a risque si la FFVE connaît bien les R6 qu'ils voient que c'est pas un modèle 73.
Au cas où tu connaîtrais quelqu'un en préfecture ou en gendarmerie, tu pourrais te renseigner pour savoir si ta voiture a été déclarée détruite.

- Si oui (c'est fort possible, sinon pourquoi aurait-on changé ses plaques d'immat' et losange ?), étant donné que la FFVE n'a sans doute pas la possibilité de remettre en circulation un véhicule administrativement détruit (enfin je suppose ?), faudrait partir sur les plaques qui ont été remises, comme expliqué plus haut, comme si c'était un modèle 73 auquel on aurait remis une calandre à phares carrés (ça s'est déjà vu), mais bon faudrait éviter de montrer l'arrière peut-être... et déposer la plaque ovale (à garder précieusement pour les garagistes ou la commande de pièces !)

- Si non, part sur le numéro réel frappé et la voiture aura ses vrais plaques (démonte tes plaques d'immat' avant de faire les photos dans ce cas). C'est bien sûr la solution préférable, en conformité avec la loi. Dans ce cas dépose la plaque losange. Solution à favoriser également si la FFVE peut remettre sur route un véhicule déclaré détruit.

Tiens-nous au courant, on est avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une R6 dans le Nivernais   Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 22:28

c 'est pas un hayon de TL ?
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une R6 dans le Nivernais   Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 22:32

pour moi ,c 'est une 74
je vois pas l'interet de virer les baguettes de bas de caisse pour mettre les plastiques.
les phares et les feux....ou on a vraiment voulu la faire passer pour une 74.
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une R6 dans le Nivernais   Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 22:44

j 'ai une connaissance en pref du 31
si tu veux je demande ,mais ça ne sera que sur la plaque d 'immat
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une R6 dans le Nivernais   Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 1:27


es compliqué que tout cela !!! scratch scratch bon courage study study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Fifi58
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 18

Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une R6 dans le Nivernais   Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 8:20

Bonjour à tous !

Olalala c'est pas gagné tout ça. Surtout que a priori la plaque d'immatriculation ne corresponds pas à l'année du chassis d'après vos investigations.

Je sens bien le truc du gars qui a récup une CG + plaque immat + losange d'une 73 parce qu'il n'avait plus la CG de cette R6 pour diverses raisons (CG confisquée suite à alcoolisme ou autre -d'ailleurs cela corroborerait les dires de la personne qui nous l'a vendue - ou simplement perte de celle ci).

Bon je vais contacter aujourd'hui la préfecture du cher, et passer à la gendarmerie. Je vais voir. A mon avis je vais me faire jeter, dans ce cas Usedtire effectivement je verrai avec toi.

C'est loin d'être dans la poche cette affaire, c'est rageant car la R6 tourne comme une horloge, est peu kilométrée, et les premières inspections d'hier soir montrent à priori peu de choses à faire (quelques silent blocs, chassis, planchers impeccables + les trucs habituels - fluides, pneumatiques...).

Je vous tiens au courant, et vais de ce pas sacrifier un poulet vierge sur l'autel des Dieux

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Fifi58
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 18

Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une R6 dans le Nivernais   Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 8:44

sinon refaire une plaque 74 avec un bon numéro ?

Je viens de voir ça : http://www.bretagne-plaques.fr/page-44.html

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Fifi58
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 18

Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une R6 dans le Nivernais   Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 8:52

atlantis a écrit:
Bsoir

en relisant le sujet, j'ai l'impression de ne pas répondre vraiment à la question sur le cgc, j'espère que cela t'aidera un peu sors sors

Si si Atlantis tu es parfaitement dedans et ta check list va me servir, merci !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une R6 dans le Nivernais   Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 11:12

Laisse Usedtire investiguer, c'est peut-être plus prudent que de te jeter dans la gueule du loup en révélant que tu roules peut-être avec une voiture "détruite". Et renseigne toi auprès de la FFVE pour savoir si un véhicule déclaré détruit peut être remis sur route via eux.

Le hayon est la seule pièce de l'R6L à posséder une baguette, donc le hayon est bien d'origine. Voilà deux photos de catalogue d'R6-R1180 pour le millésime 1974 (la voiture aubergine, l'autre est une TL).

Une R6 dans le Nivernais - Page 2 1974_r10

Une R6 dans le Nivernais - Page 2 1974_r11
Revenir en haut Aller en bas
Fifi58
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 18

Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une R6 dans le Nivernais   Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 12:19

Ya pas à tortiller du c... c'est bien un millésime 74. Administrativement modifié en 73.

J'ai retrouvé ce matin sous un siège un compte rendu de CT datant de 2005. L'identification du véhicule mentionne l'immatriculation présente actuellement, une première mise en circulation le 15/01/73 pour un certificat d'immatriculation daté du 15/04/87, avec une mention de défaut pour non concordance du numéro de chassis (pas étonnant).

Du coup j'ai le nom et l'adresse du "vrai" proprio. J'ai appelé ce matin, le gars est mort. C'est sa femme que j'ai eu et elle m'a dit qu'en 2006 ou 2008 il s'était fait arrêté alcoolisé au volant, avec confiscation de la carte grise, qui en fait est une fausse (c'est celle de 73).

Donc l'histoire c'est que la carte grise de 74 a du être perdue, ou autre (la dame en question n'en avait aucune idée) et qu'à priori la carte grise de 73 (la fausse donc, vous suivez ?) est en préfecture (si la ptite dame ne se trompe pas, elle ne m'avais pas l'air très nette au téléphone).

Bref il y avait 1 renault 6 merguez dans le coin et je suis tombé dessus comme un bleu.

Cet après midi j'appelle la pref à Bourges savoir si il y a moyen de récup cette foutue "fausse" carte grise, ainsi que la FFVE demandant si je peut demander une CGC pour un véhicule dont la CGN est bloquée en prefecture. Mais j'y crois pas trop.

Donc :

Usedtire pourrais tu si cela ne te dérange pas vérifier à la préfecture les infos que tu peux avoir sur l'immatriculation 141 LP 18 ? Je te remercie grandement par avance.

- solution 1 : je présente à la FFVE un dossier de demande pour une R6 de 73 avec plaque losange et immat actuelle, mais ayant tout d'un millésime 74. Et là les gars je serre les fesses et je prie.

- solution 2 : je trouve plaque losange et immatriculation qui va avec d'une R6 74

Bref pas sûr qu'elle roule au printemps.

J'vous tiens au jus

Phil
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une R6 dans le Nivernais   Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 12:55

je savais pas que la cg était confisquée pour alcool .....
mais faut pas désespérer . à mon avis tant que c 'est pas pour destruction ,elle doit etre récupérable cette cg. mais bon ,c'était un gros filou le mec...
donc si j'ai suivi le film ,c 'est une phI maquillée phII
je me suis apercu de ma bourde par la suite 6R6 ,mais je voyais la baguette plus fine que les phI ,et ça a fausser mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Fifi58
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 18

Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une R6 dans le Nivernais   Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 12:57

Salut

nan c'est une phase 2 de 74 qui a été maquillée en phase 1 (plaques, plaque losange et certainement CG) correspondante d'après le compte rendu du CT.

Si tu pouvais voir de ton côté ce serait super cool

Phil
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une R6 dans le Nivernais   Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 15:17

J'ai dit une bêtise hier soir (même moi je commence à m'y perdre !), Usedtire ne peut vérifier que la validité du n° d'emprunt de la voiture, celui de ses plaques de janvier 1973, pas le vrai numéro qu'elle portait puisqu'on ne le connaît pas. Peut-on voir avec le n° de châssis du longeron si on retrouve l'immatriculation d'origine ?
Autre piste pour retrouver l'immat' d'origine : à l'époque, il arrivait encore parfois que l'immatriculation soit peinte directement sur le véhicule (pratique abandonnée au milieu des années 70 justement), alors en démontant tes plaques, peut-être retomberas-tu sur son vrai numéro ?

Pas trouvé d'autres papiers d'époque (talon de vignette, facture, CT plus ancien...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une R6 dans le Nivernais   Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 17:19

salut

pour les plaques peinte seul les garages le faisait encore

en neuve,  j'ai une 6 PH2 plaque AR en peinture sur le haillon.



* - Les retros en plastique noir model 80  j'en ai posé sur Ma L de 78.

*- Pour la CGC mention en rouge et en gros "collection" sur la demande d'immatriculation

HEEE

je vais demandé des droits d'auteur pour ma caisse !!!!

Une R6 dans le Nivernais - Page 2 1974_r11
Revenir en haut Aller en bas
Fifi58
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 18

Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une R6 dans le Nivernais   Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 17:34

J'ai passé l'après-midi à essayer de joindre la FFVE par téléphone (dont le numéro est introuvable sur leur site, que j'ai chopé ailleurs) sans succès. Je leur ai envoyé un mail pour savoir si l'on pouvait obtenir un certificat même si la CG est bloquée ou en destruction.

Ils viennent de me répondre... à côté de la plaque, juste de me préciser que la FFVE ne délivre pas une carte grise mais une attestation.

Bon.

Gendarmerie : en gros je faisait ch... le préposé qui m'a rapidement expédié : "je ne peux vous répondre, au revoir Monsieur".

Bon bon. Va poser tes radars c'est plus facile.

Préfecture du Cher : impossible d'avoir l'info, même juste savoir si la CG est bloquée, déclarée perdue ou autre. Top défense nationale, sécurité de l'état. Idem j'ai dû interrompre la partie de Tétris de la 3 ème nana que j'ai eu au tel qui m'a envoyé plus ou moins bouler.

Bon bon bon. Trop fier de mon service public moi !

Plus ça va, plus tous ces organismes d'état ou assimilés me gavent, mais alors à un point.

6R6 : oui je vais voir cela en enlevant les plaques posées dessus. Mais seulement jeudi aaaaargl !

Si je n'ai rien sous les plaques d'immatriculation je tente un dossier FFVE comme ça, tant pis. De toute façon vu ce que je peux lire à droite à gauche sur le traitement des dossiers par la FFVE, j'ai l'impression que c'est un peu au petit bonheur la chance (par contre je conçoit un délais de traitement plus long suite à une forte demande).

Je ne suis pas chez moi jusque demain soir, cela va me permettre de faire le point. Je pense me retrouver avec une belle R6 inimatriculable, inassurable, au milieu de mon garage !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une R6 dans le Nivernais   Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 21:06

Eh bien pour un premier pas dans le monde de la voiture ancienne, j'avoue que ce n'est guère encourageant.
Et avec tous les bras cassés sur lesquels tu es tombé, il y a de quoi inciter les gens de bonne foi comme toi à magouiller avec une CG et des plaques de récupération sans le moindre scrupule. J'espère avant d'en arriver là que tu tomberas sur un interlocuteur ayant pour au moins 5 centimes de conscience professionnelle...
Bon courage, tiens-nous au jus, et dans le pire des cas, si les services publics te laissent tomber, je suis sûr qu'on trouvera une solution genre système D au sein du forum.


Dernière édition par 6R6 le Mar 9 Déc 2014 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une R6 dans le Nivernais   Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Déc 2014 - 21:50

le gendarme ne t'a pas répondu ,car il n'en connait tout simplement pas plus long que toi.
ça n'est pas dans ses cordes ,il ne fait pas de renseignement.
seule la pref est en mesure de répondre . et encore si tu ne tombe pas sur un stagiaire cdd qui n'aura été formé qu'a remplir une carte grise.
pour l'instant je ne peux pas t'avoir le renseignement .la personne est en arret maladie et ça risque de durer. No
Revenir en haut Aller en bas
Fifi58
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 18

Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une R6 dans le Nivernais   Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Déc 2014 - 11:02

salut all !

Quelques nouvelles du front.

Pas d'ancienne immatriculation sous les plaques.

Je vais me mettre à la recherche d'une plaque losange pour R6 phase 2 avec immatriculation correspondante.

Je post un sujet à ce propos dans la rubrique adoc

FIFI
Revenir en haut Aller en bas
didou
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 17

Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une R6 dans le Nivernais   Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Déc 2014 - 17:17

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une R6 dans le Nivernais   Une R6 dans le Nivernais - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une R6 dans le Nivernais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SP 98 ou SP 95?
» Une R6 dans le 66 :)
» Topic des R6 vues sur le net
» nouveau dans 26
» La R6 dans 4L magazine n°65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: