Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dimensions des pneus

Aller en bas 
+3
carrare
gerard
Cyp
7 participants
AuteurMessage
Cyp
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Cyp


Age : 55
Nombre de messages : 5

Dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Dimensions des pneus   Dimensions des pneus Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 22:35

Bonjour à tous Smile

Je vais changer les pneus de ma R 6 TL.

Il me semble que la monte classique Renault était du 145 R 13 ou sr 13??
Sur 123 pneus.com ils ya des 145/70 13 à bon prix et des 155/70 13 mais je me demande si cela affecte de beaucoup la circonférance du pneu.
Les pneus sont en relation avec les rapports de boite me semnle t-il et leur taille influe sur la consommation...

Y a t-il des membres qui ont du recul sur la taille des pneus???? J'hésite sue lesqules monter.

Merci d'avance

Cyp
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des pneus   Dimensions des pneus Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 22:38

les r 6 sont monter 135 13 ou 145 13 en 70
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des pneus   Dimensions des pneus Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 22:40

sixters Bienvenue +1 R6 family
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des pneus   Dimensions des pneus Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 22:45

Les bonnes tailles de pneus sont:

135X13 pour la L et 145X13 pour la TL
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des pneus   Dimensions des pneus Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 22:48

sur ma tl j ai monter du 135 s est plus joli moin voyand
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des pneus   Dimensions des pneus Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 23:25

135 pour ma L !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des pneus   Dimensions des pneus Icon_minitime1Ven 5 Juin 2009 - 23:53

Moi aussi, mes 20 pneus sont en 135 Smile



Cyp a écrit:
Bonjour à tous Smile

Je vais changer les pneus de ma R 6 TL.

Il me semble que la monte classique Renault était du 145 R 13 ou sr 13??
Sur 123 pneus.com ils ya des 145/70 13 à bon prix et des 155/70 13 mais je me demande si cela affecte de beaucoup la circonférance du pneu.
Les pneus sont en relation avec les rapports de boite me semnle t-il et leur taille influe sur la consommation...

Y a t-il des membres qui ont du recul sur la taille des pneus???? J'hésite sue lesqules monter.

Merci d'avance

Cyp

Tu pourras faire une petite présentation par ici Wink : https://renault6.forumactif.com/presentations-f1/

gerard a écrit:
sixters Bienvenue +1 R6 family

+1

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

Dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des pneus   Dimensions des pneus Icon_minitime1Sam 6 Juin 2009 - 9:46

Je ne suis pas complètement d'accord avec vous concernant le chiffre 70, la taille normal pour une R6 TL est, 145/80 R 13 pas 70

Ce chiffre correspond au rapport entre la hauteur de la section du pneu et sa largeur, et donc pour la R6 c'est normalement du 80 qui était monté à l'origine (H/S= 0.80). 80 était le rapport traditionnel dans le temps, les valeurs inférieures sont considérées comme des modèles "tailles basses"

D'ailleurs il me semble que aujourd'hui les pneus en 80 sont râre 70 est plus courant. Ma Fiesta est montée en 165/70 R 13 et ma Logan en 185/65 R 15

Autrement tu peu monter du 70 R 13, ma TL de 72 en était équipé à l'avant quand je l'ai acheté mais ils font un peu plus "boursouflés" à mon gout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des pneus   Dimensions des pneus Icon_minitime1Sam 6 Juin 2009 - 10:58

Absolument d'accord avec paddy Twisted Evil
En bref un 145/70 R13 aura une circonférence plus réduite qu'un 145/80 R13 Rolling Eyes
Ce qui produit plus de nervosité mais une vitesse de pointe plus réduite Crying or Very sad
Le rapport de boite restant le même tongue
Moi je préfère une voiture plus rapide que nerveuse Smile
Donc pour moi le choix s'est porté sur la taille 80 Wink
A chacun son style de conduite
Revenir en haut Aller en bas
Cyp
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Cyp


Age : 55
Nombre de messages : 5

Dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Pneus et consomation   Dimensions des pneus Icon_minitime1Sam 6 Juin 2009 - 12:06

Bonjour à tous et toutes,

Merci pour les commentaires. Smile
D'ailleurs voici le lien de pneus123.com au cas ou ceratins ne connaîtraient pas: http://www.123pneus.com/
Prix compètitifs.

Certains trouvent leur R 6 plus nerveuse en taille 70 mais qu'en est-il de la consommation??
Ceratains d'entre vous ont-ils testé diffentes montes de pneus pour donner un avis plus objectif?

Je me demande si 155/75 13 ne serait pas un bon compromis entre vitesse, consommation et meilleure tenue de route. Qu'en pensez-vous?

Je possède aussi une 205 junior originellement équipée en 135 mais depauis 7 ans en 155 et elle se comporte trés bien à 165 000km avec 6L/100 en moyenne. Le poids de la 205 est similaire à celui de la R 6 donc la largeur des pneus pourqui pas?

Merci à tous

Cyp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des pneus   Dimensions des pneus Icon_minitime1Sam 6 Juin 2009 - 12:26

Beaucoup de questions , une seule réponse , tout dépend Rolling Eyes

Certains trouvent leur R 6 plus nerveuse en taille 70 mais qu'en est-il de la consommation??
La conso dépend du régime moyen pendant la durée du plein
Si elle est plus nerveuse c'est que le moteur monte plus facilement dans les tours donc conso en hausse

Un pneu en 155 donnera une circonférence plus grande mais attention affraid tu seras hors garantie constructeur donc pas assuré en cas d'accident , et le contrôle technique sera éliminatoire
pale DANGER EXTREMEMENT GRAVE ET RISQUES ELEVE - CRITIQUE pale

Arrow Tu dois absolument choisir entre 135 ou 145 mais pas davantage , c'est interdit par la loie Evil or Very Mad

La R6 n'est pas une voiture pariculièrement économique , 6 à 7 litres en moyenne seront raisonnables Twisted Evil Rolling Eyes

Moi je préfère ne pas faire rugir le moteur haut dans les tours et modérer les régimes , je conduis au couple sunny tongue
De plus c'est une voiture légère qui s'accomode bien à ce type de conduite (papy grand-père en quelques sorte) flower
Le moteur dure plus longtemps et c'est plus confortable pour l'ouie geek

Choisis la monte en 145/80 R13 et tu ne seras pas emmerdé en respectant à mon avis ce à quoi est détisnée cette voiture tranquile qui n'est pas une sportive style 205 GTI ou R21 2.0 Turbo I love you que j'ai adoré

En te souhaitant bon un bon choix sans que ce message t'ai donné mal à la tête bom par son contenu trop technique
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des pneus   Dimensions des pneus Icon_minitime1Lun 13 Juil 2009 - 22:14

Et en centimètres quel est le diamètre de la jante ?
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des pneus   Dimensions des pneus Icon_minitime1Lun 13 Juil 2009 - 22:18

Mesure ta jante ma poule !
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des pneus   Dimensions des pneus Icon_minitime1Lun 13 Juil 2009 - 22:25

carrare a écrit:
Mesure ta jante ma poule !
je suis pas ta poule, je suis une mouette Wink
Non mais je vais pas aller dehors pour rejoindre le garage en pleine nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des pneus   Dimensions des pneus Icon_minitime1Lun 13 Juil 2009 - 22:33

13 pouces soit 33.02 cm Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des pneus   Dimensions des pneus Icon_minitime1Lun 13 Juil 2009 - 22:35

Me parle pas de mouette !!!!!
Dunkerque est envahie de mouette !
elles sont toute devant ma fenetre de chambre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PCLAUS
Membre d'or
Membre d'or
PCLAUS


Nombre de messages : 183

Dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des pneus   Dimensions des pneus Icon_minitime1Mar 14 Juil 2009 - 17:48

Pour les équivalence des dimensions despneus, va voir ici

http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu!

J'ai une TL avec ses X d'orgine et j'aiacheté des jantes R5 Alpine Lauréate (tôle) et des pneus en 165/70 - 13, sur le tbleau de correspondance, si la réponse est écrite en vert, la différence est minime et tu n'as pas de problème au contrôle technique, si c'est en rouge, tu es "hors normes" et tu risques de ne pas obtenir le CT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimensions des pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des pneus   Dimensions des pneus Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions des pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontez des pneus à la pelle
» Cherche jantes de R6 TL phase 1
» PNEUS R6 TL
» Ma R6 se dégourdit les pneus
» Question pneus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Direction - trains roulants-
Sauter vers: