Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question pneus...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eric51
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
eric51


Age : 55
Nombre de messages : 3

Question pneus... Empty
MessageSujet: Question pneus...   Question pneus... Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 10:11

Bonjour à tous, j'ai en ma possession(depuis 5 ans maintenant) une magnifique Renault 6TL de 1972. Et je dois changer changer les pneus de la belle incessamment sous peu ... .
J'ai une question ouverte, que me conseillez-vous pour le mieux ? Dimension ? Marques ?
Merci d'avance ....
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Question pneus... Empty
MessageSujet: Re: Question pneus...   Question pneus... Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 15:48

voici un tableau des équivalences pour du 145x80x13 (monte d'origine)

https://www.oponeo.fr/conseils/equivalents-des-pneus/145-80-r13#alternativeTireTool

Par contre il faut s'assurer que la jante ait la bonne dimension. Faut pas prendre trop large au risque de conduire un camion...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Question pneus... Empty
MessageSujet: Re: Question pneus...   Question pneus... Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 17:57

Tu peut monter du firestone ou uniroyal. Ca va plutôt bien et c'est de qualité a petit prix. En fait du moment que tu met pas un truc chinois fait on sais pas ou c'est bon Wink Actuellement je roule avec des Vredestein et ça va vraiment super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pneus... Empty
MessageSujet: Re: Question pneus...   Question pneus... Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 22:17

Sur ma modeste 845 je laisse mon garagiste commander la bonne taille en prix pas trop cher, et ça vas très bien, cette caisse ne bouffe pas de gomme abusivement.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Question pneus... Empty
MessageSujet: Re: Question pneus...   Question pneus... Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 22:27

Hier , j'ai commandé des pneus Hankook , et çà ira très bien , 245 euros les 5 pneus , çà me va
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

Question pneus... Empty
MessageSujet: Re: Question pneus...   Question pneus... Icon_minitime1Mer 20 Mai 2020 - 7:27

Revenir en haut Aller en bas
eric51
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
eric51


Age : 55
Nombre de messages : 3

Question pneus... Empty
MessageSujet: Re: Question pneus...   Question pneus... Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2020 - 0:15

Merci à tous pour ces infos !!
Y’a plus qu’à !!
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Question pneus... Empty
MessageSujet: Re: Question pneus...   Question pneus... Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2020 - 0:29


En fait , tu fais comme tu le sens , et comme tu peux le voir , on a tous des pneus différents … lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pneus... Empty
MessageSujet: Re: Question pneus...   Question pneus... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pneus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Direction - trains roulants-
Sauter vers: