Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BEAUCEAN
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
BEAUCEAN


Age : 51
Nombre de messages : 13

SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Empty
MessageSujet: SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978   SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 10:36

Salut à tous, après une longue attente due au mauvais temps, j'ai enfin pu me rendre au chevet de ma nouvelle 6!
Bien stationnée à l'abri et inutilisée depuis un peu plus d'un an, elle semblait me supplier de lui faire reprendre la route Very Happy 
Au premier coup d'œil, rien d'anormal, le véhicule a toujours été entretenu par l'ancien propriétaire, intérieur propre, peinture correcte...
Premier tour de clé : rien, normal batterie hs... Changement de cette dernière et la fée électricité reprend le contrôle! J'en profite pour changer l'essence du réservoir.
Deuxième tour de clé et, pas grand chose... Normal je viens de me rendre compte que je tire sur la manette d'ouverture du capot moteur au lieu du starter (l'habitude de la 2 pattes  boulet )
Bon, au final ça toussote, toussote, toussote, démarre une ou deux fois mais rien de plus. Pas grave je suis pas pressé ( Twisted Evil )!
Je plonge dans le moteur et je rencontre mon premier véritable problème, impossible de dévisser les bougies, j'y passe un bon moment ( avec, à la fin, la furieuse envie de mettre des grands coups de marteau) mais rien de rien.
Il serait probablement plus facile de les dévisser une fois le moteur chaud mais pour le moment la belle ne démarre pas Sad 
Voilà pour le premier épisode, un peu trop optimiste et mal équipé, je repars sans ma 6!
La semaine prochaine je reviens avec la cavalerie et ma caisse à outils complète...
Que pensez vous de mon problème de bougies, avez vous une astuce miracle dans le cas ou la belle continue a ne pas vouloir démarrer?
Les photos arrivent mais je suis pas un as de l'informatique...
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978   SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 11:00

prend un bout de papier de verre leve la delco et gratte tout les contact ,rupteur ,retor prevois aussi condensateur
Revenir en haut Aller en bas
BEAUCEAN
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
BEAUCEAN


Age : 51
Nombre de messages : 13

SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978   SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 11:21

J'ai vérifié la tête de delco : tous les contacts sont ok.
Je vais m'occuper du rupteur et condensateur : merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978   SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 11:35

Tu prend une bougie avec toi.
Tu débranche un fil de bougie, tu met la bougie dans l'anti parasite et tu fait toucher le culot de cette bougie a la culasse.
Un coup de démarreur et tu vois si tu as des étincelles.
Si pas d'étincelles tu gratte le rupteur.
Là ça devrais marcher.

Une fois l'allumage vérifié et rebranché comme il faut.

Tu démonte le filtre a air pour avoir accès au dessus du carbu.
Tu verse un petit bouchon d'essence direct dans le carbu, starter a fond et tu réessaie de démarrer.
Tu peut aussi essayer au star-pilote a la place de l'essence.

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEAUCEAN
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
BEAUCEAN


Age : 51
Nombre de messages : 13

SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978   SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 19:17

Merci Nicolas, j'ai effectivement démonté le filtre à air et mis un peu d'essence mais le résultat n'a pas été probant.
Je vais essayer la bougie sur la culasse!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978   SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 23:01

BEAUCEAN a écrit:
Merci Nicolas, j'ai effectivement démonté le filtre à air et mis un peu d'essence mais le résultat n'a pas été  probant.
Je vais essayer la bougie sur la culasse!
Oui mais il faut contrôler l'allumage avant.
Car avec l'essence le risque c'est de noyer le moteur si c'est mal dosée.
Revenir en haut Aller en bas
BEAUCEAN
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
BEAUCEAN


Age : 51
Nombre de messages : 13

SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978   SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Icon_minitime1Dim 26 Oct 2014 - 9:14

Bonjour, à tous, après un long moment de silence voici enfin des nouvelles de ma Renault 6.
Au final pas mal de surprises cachées par un vendeur peu honnête malgré ses cheveux blancs...
Vis platinées, freins, carbu, tête de delco hs je pouvais toujours essayer de démarrer Laughing
Elle a donc été sortie de sa grange sur plateau et est examinée par un ami expert en restauration de véhicules anciens...
Il semble que le véhicule ait été stationné en panne il n'y a pas un ou deux ans mais une dizaine d'années.
Pour une annonce qui parlait d'un véhicule en très bon état général à 7900 kilomètre (ben oui, au final il en a 78000)
Le vendeur qui approche les 80 ans a d'autres véhicules (pas de 6) à la vente donc attention, ses annonces sur le bon coin sont sur le secteur de St Jean de Cole (Périgord 24).
Bon, au final mis à part le fait que je me suis fait avoir sur le prix d'achat, il semble que le véhicule soit, d'une manière générale, relativement saint.
Je posterai des photos lorsque j'aurais compris la façon dont on poste sur le forum... Shocked








Revenir en haut Aller en bas
phil49
Sixter vacciné
Sixter vacciné
phil49


Age : 56
Nombre de messages : 372

SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978   SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2014 - 11:53

Tout dépend du prix. A+
Revenir en haut Aller en bas
BEAUCEAN
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
BEAUCEAN


Age : 51
Nombre de messages : 13

SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978   SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2014 - 12:03

La voiture était vendue à 2000 euros!
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Sixter vacciné
Sixter vacciné
phil49


Age : 56
Nombre de messages : 372

SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978   SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2014 - 13:37

Effectivement affraid , c'est le prix d'une R6 avec 0 défauts. A+
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978   SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2014 - 19:54

ah M....(Censure auto) ... c est pas cool ...
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Sixter vacciné
Sixter vacciné
phil49


Age : 56
Nombre de messages : 372

SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978   SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2014 - 21:04

la vérité n'est pas toujours "cool". A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Empty
MessageSujet: Re: SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978   SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SORTIE DE GRANGE R6 TL 1978
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [R6 TL - 1973] Sortie de grange !
» R6 toute fraichement sortie de grange
» renault 6 de 1978
» r6 tl 1978 32000 kilometres
» sortie avec ma R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Divers-
Sauter vers: