Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

 

 R6 toute fraichement sortie de grange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tiken
Sixter débutant
Sixter débutant
tiken


Age : 44
Nombre de messages : 20

R6 toute fraichement sortie de grange Empty
MessageSujet: R6 toute fraichement sortie de grange   R6 toute fraichement sortie de grange Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 8:13

Salut à tous,

ça y est sortie effectuée hier !
Du coup je suis parti Mardi mettre un coup de compresseur ds les pneus pour voir si ils tiendraient jusque chez moi, après plus de 20 ans à plats, et mêmes certains enterrés jusqu'aux jantes ...

R6 toute fraichement sortie de grange 20190610

Résultat, la voiture remontent, et les 4 tiennent la pression. Cool !
Ensuite je l'ai levée pour voir si les freins étaient bloqués, les 4 roues tournent librement. Incroyable !

L'opération sortie et tractage est donc plausible pour le lendemain.

Hier donc, après environ 22 ans dans son box poussiéreux, on attaque

R6 toute fraichement sortie de grange 20190611

R6 toute fraichement sortie de grange 20190612

Elle est donc arrivée chez moi sans encombre.
Petit coup de karcher ce matin à la fraîche pour profiter de l'humidité ambiante

R6 toute fraichement sortie de grange 20190615

R6 toute fraichement sortie de grange 20190614

R6 toute fraichement sortie de grange 20190613
Revenir en haut Aller en bas
tiken
Sixter débutant
Sixter débutant
tiken


Age : 44
Nombre de messages : 20

R6 toute fraichement sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: R6 toute fraichement sortie de grange   R6 toute fraichement sortie de grange Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 8:23

bon bien mouillée c'est tjs plus propre, mais la réalité est toute autre. Le châssis est bien cuit, et côté moteur ça sent pas très bon.
La jauge à huile :

R6 toute fraichement sortie de grange 20190616

Le vase d’expansion :

R6 toute fraichement sortie de grange 20190617

Je vais néanmoins essayer de le remettre en route après un petit traitement de faveur.

Voilà dans un premier temps

Bonne journée à tous

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R6 toute fraichement sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: R6 toute fraichement sortie de grange   R6 toute fraichement sortie de grange Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 11:47

bien
Bon courage pour la remise en état !

Je pense quil faudra bien rincer le circuit d'eau du moteur voir même faire un detartrage.
Sur mon billancourt, j'avais devissé le petit bouchon de vidange qui se trouve en dessous de la pipe d'echappement qui n'est pas simple d'accès. (pour enlever les boues et impuretés qui se fixent en peripherie aux pieds des chemises.
Il faut le faire, car tu vas récupérer un volume non negligeable de capacité de refroidissement .
La pompe à eau, le callorstat, le radiateur, sont à verifier egalement.
Revenir en haut Aller en bas
tiken
Sixter débutant
Sixter débutant
tiken


Age : 44
Nombre de messages : 20

R6 toute fraichement sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: R6 toute fraichement sortie de grange   R6 toute fraichement sortie de grange Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 13:05

Merci Yvan,

je vais faire ça, bien que j'ai peu d'espoir pour le moulin mais bon, j'ai déjà eu la surprise plusieurs fois de voir des moteurs considérés désespérés repartir en en faisant un minimum, sais t'on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R6 toute fraichement sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: R6 toute fraichement sortie de grange   R6 toute fraichement sortie de grange Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 14:49

Jai parlé avec un gars qui a une dauphine.
Son moteur etait bloqué, il a demonter la culasse, mis du gazoil sur les pistons et y a mis le feu.
Puis etteind, puis a remonté la culasse.
Et elle a redémarré..
Revenir en haut Aller en bas
tiken
Sixter débutant
Sixter débutant
tiken


Age : 44
Nombre de messages : 20

R6 toute fraichement sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: R6 toute fraichement sortie de grange   R6 toute fraichement sortie de grange Icon_minitime1Ven 7 Juin 2019 - 0:04

ouaip, mais malheureusement la messe est dite. J'ai tout sctruté aujourd'hui, le moteur est cuit de chez cuit. Tout est sec et rouillé, des culbus au vilo. Là franchement il est irrécupérable.
Je me la garde de côté pour le jour où je trouverai un moteur kivabien, et un châssis. Car la caisse est plutot saine. Bon je m'y attendait mais ça me fait C....(censure auto) !
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

R6 toute fraichement sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: R6 toute fraichement sortie de grange   R6 toute fraichement sortie de grange Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 19:02

rien qu'à la jauge on sent que ça va pas le faire content je serais toi, je me chope un moteur de trelle sur leboncoin et roule ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




R6 toute fraichement sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: R6 toute fraichement sortie de grange   R6 toute fraichement sortie de grange Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 22:58

Bien cool en tout cas, une de sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

R6 toute fraichement sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: R6 toute fraichement sortie de grange   R6 toute fraichement sortie de grange Icon_minitime1Ven 14 Juin 2019 - 13:05

bravo pour ce sauvetage et bon courage pour la suite bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
tiken
Sixter débutant
Sixter débutant
tiken


Age : 44
Nombre de messages : 20

R6 toute fraichement sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: R6 toute fraichement sortie de grange   R6 toute fraichement sortie de grange Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2019 - 0:02

le problème ce n'est pas le moteur, ça j'en ai, mais le châssis est complètement secoué ....
La caisse est plutôt propre par contre, et l'intérieur est niquel. Je ne sais pas trop quoi faire ....
Revenir en haut Aller en bas
tiken
Sixter débutant
Sixter débutant
tiken


Age : 44
Nombre de messages : 20

R6 toute fraichement sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: R6 toute fraichement sortie de grange   R6 toute fraichement sortie de grange Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2019 - 0:02

par contre une fois sèche la voiture ne ressemble pas du tout à ça, il va falloir que je vous colle qques autres photos
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

R6 toute fraichement sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: R6 toute fraichement sortie de grange   R6 toute fraichement sortie de grange Icon_minitime1Sam 22 Juin 2019 - 7:13

un ptit décoquage en règle, quelques rustines (ou un chassis neuf si t'as les moyens content ) et roule ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Fab r6
Sixter débutant
Sixter débutant
Fab r6


Age : 41
Nombre de messages : 84

R6 toute fraichement sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: R6 toute fraichement sortie de grange   R6 toute fraichement sortie de grange Icon_minitime1Dim 23 Juin 2019 - 23:43

La caisse est vraiment sympa avec cette teinte pas trop courante sur une série 2 L.

Ça vaut peut être le coup de la garder de côté, voir si il y a possibilité de mettre la main sur un chassis correct.
Revenir en haut Aller en bas
tiken
Sixter débutant
Sixter débutant
tiken


Age : 44
Nombre de messages : 20

R6 toute fraichement sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: R6 toute fraichement sortie de grange   R6 toute fraichement sortie de grange Icon_minitime1Mar 28 Jan 2020 - 20:08

Salut à tous,

pas grand news du côté de la r6 mais le déménagement d'atelier a été laborieux !

Bref l'idée du jour, c'est de récupérer le moteur de la r5 pour le mettre dans la r6, et vendre la r5 pour pièces. Pourquoi ? Bah parce que j'ai envie de faire un tour avec Rolling Eyes
La suite sera le minimum vital pour le plaisir, de toute façon je sais qu'elle n'aura pas le CT sans gros travaux.
La suite sûrement bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R6 toute fraichement sortie de grange Empty
MessageSujet: Re: R6 toute fraichement sortie de grange   R6 toute fraichement sortie de grange Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
R6 toute fraichement sortie de grange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: