Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 amortisseurs

Aller en bas 
+9
Rodeo
gadmuche91
onkelzoppo
92gt
thunderfil
Manu
gerard
carrare
bebel
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Aoû 2020 - 18:45

Ce n'est pas sur R6 mais sur R9, j'avais mis des Monroe Gas-Matic à l'arrière. Pas du tout concluant, "tape-cul" au possible. Je viens de les remplacer par des "Record" made in France, c'est un autre monde en terme de confort sans nuire à la tenue de route.
Revenir en haut Aller en bas
parunis
Sixter débutant
Sixter débutant
parunis


Nombre de messages : 54

amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Aoû 2020 - 20:49

will79 a écrit:
Salut, pourtant très simple a trouver. Regarde sur le net, style oscaro, mister auto, véhicule ancien ou Cipère en allemagne, autoclassico en espagne. Tu peut prendre des amortisseurs de 4l c'est les mêmes. Evite les amortisseurs à gaz pour l'arrière, il ne fonctionne pas comme il faudrait et la tenue de route sera pourrie. en marque évite Moneroe en marque. Si tu veut du pas cher et fiable, tu a la marque Record en modèle les plus basique, du style entre 50 et 60€ la paire suivant le site.
Après tu a les neuf d'époque que tu trouve facilement sur le bon coin pour pas cher. Pour les trouver essaie souvent en cherchant pour r4 ou 4l, 4l f4 ou F6 ou R6. Tu devrait trouver ton bonheur Wink

Ok et aucune différence meme pour les R6 phase 1 ?
Car je sais que souvent et par expérience les pieces pour les premiers modeles de R6 sont plus difficiles à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
parunis
Sixter débutant
Sixter débutant
parunis


Nombre de messages : 54

amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Aoû 2020 - 20:50

Kaplan a écrit:
Ce n'est pas sur R6 mais sur R9, j'avais mis des Monroe Gas-Matic à l'arrière. Pas du tout concluant, "tape-cul" au possible. Je viens de les remplacer par des "Record" made in France, c'est un autre monde en terme de confort sans nuire à la tenue de route.

Ok donc les Record sont intéressants pour les R6, pour les premiers modele aussi j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
parunis
Sixter débutant
Sixter débutant
parunis


Nombre de messages : 54

amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Aoû 2020 - 20:51

will79 a écrit:
Salut, pourtant très simple a trouver. Regarde sur le net, style oscaro, mister auto, véhicule ancien ou Cipère en allemagne, autoclassico en espagne. Tu peut prendre des amortisseurs de 4l c'est les mêmes. Evite les amortisseurs à gaz pour l'arrière, il ne fonctionne pas comme il faudrait et la tenue de route sera pourrie. en marque évite Moneroe en marque. Si tu veut du pas cher et fiable, tu a la marque Record en modèle les plus basique, du style entre 50 et 60€ la paire suivant le site.
Après tu a les neuf d'époque que tu trouve facilement sur le bon coin pour pas cher. Pour les trouver essaie souvent en cherchant pour r4 ou 4l, 4l f4 ou F6 ou R6. Tu devrait trouver ton bonheur Wink

Ok mais meme chose, les amortisseurs pour les phase 1 sont les memes que sur les phase 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1657

amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2020 - 0:00

Oui pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
parunis
Sixter débutant
Sixter débutant
parunis


Nombre de messages : 54

amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2020 - 14:29

will79 a écrit:
Oui pas de soucis

Cool merci !
Revenir en haut Aller en bas
parunis
Sixter débutant
Sixter débutant
parunis


Nombre de messages : 54

amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2020 - 14:44

En revanche peu importe avant et arrière ? Je regarde pour les Record mais ce n'est pas précisé, donc j'en déduis que je peux acheter la même référence pour les 4 et les monter à l'avant et arrière sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2020 - 16:38

parunis a écrit:
En revanche peu importe avant et arrière ? Je regarde pour les Record mais ce n'est pas précisé, donc j'en déduis que je peux acheter la même référence pour les 4 et les monter à l'avant et arrière sans problème.

chez Oscaro , il y a une section amortisseurs avant , et une section amortisseurs arrières , les références sont différentes , donc ...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1657

amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Aoû 2020 - 17:58

ah non ils sont bien différent devant et derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs   amortisseurs - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changement amortisseurs
» Les marques d'amortisseurs
» remplacement des amortisseurs avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Direction - trains roulants-
Sauter vers: