Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Allumage

Aller en bas 
+9
eifdé
couffix
usedtire
tvlle
MVV00
Flavio37000
gerard
Manu
roux
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Fév 2015 - 10:32

Ah tiens, curieux, je ne savais pas. Je viens de vérifier et effectivement, un ressort paraît plus dur que l'autre. Ceci dit, je me suis borné à remplacer l'allumeur, je n'ai pas encore réparé l'ancien.

J'ai également remarqué, au fond des deux allumeurs défectueux, une minuscule pièce tombée au fond, que j'ai d'abord prise pour un éclat de métal, et j'ai remarqué que ces morceaux de métal étaient précisément identiques sur les deux allumeurs.
En consultant le PR932 page 18.55, je l'ai formellement reconnue dans le lot d'accessoires ref 7701003716 ou 7701012451.
J'ai retrouvé cette pièce sur le MR145 page C-13, elle se loge dans une entaille du plateau portant les contacts, et un ressort microscopique la cale contre l'axe. J'ignore si la pièce s'était détachée toute seule ou si je l'ai arrachée lors de la dépose du plateau. En tout cas faites-y attention si vous démontez le plateau des contacts de l'allumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Fév 2015 - 23:24

salut


oui c'est vrai cette petite pièce était aussi cassé sur le miens lorsque je l'ai refait

et au fond de l'allumeur ,

une maladie récurrente sur les duceliers
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Fév 2015 - 21:01

Avant-hier, j'ai ressorti mes deux allumeurs défectueux pour en faire un correct. C'est la première fois que je démontais entièrement un allumeur. Je n'ai pas reposé la petite pièce dans la rainure du plateau (calée contre l'axe par son ressort), elle me semble inutile, et de toute façon, elle est si usée qu'elle passe à travers sa rainure. J'ai remis deux rondelles plus grandes sous les circlips, celle d'origine était épaisse de 0,4 et j'ai du limer longtemps ! Mais là au moins, les masselotes ne tomberont plus.

Allumage - Page 2 Img_7610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Fév 2015 - 21:11

Du beau travail d'usinage de rondelles que tu as fait, l'essentiel est qu'elles coulissent bien lors de la force centrifuge des masselotes.

bien
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Fév 2015 - 0:29

salut


beau travail .. bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Boub le trelleur


Nombre de messages : 388

Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitime1Sam 14 Fév 2015 - 18:30

Pour moi " limer des rondelles pendant longtemps " n' est pas un travail mais plutôt un plaisir ...


Ps : Vite , je sors avant de me prendre un mauvais coup ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allumage   Allumage - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» allumage
» Problème d’allumage
» [TUTO] montage allumage transistoré
» Allumage transistorisé
» allumage dereglé ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: