Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage.

Aller en bas 
+2
carrare
Gobe R6
6 participants
AuteurMessage
Gobe R6
Sixter débutant
Sixter débutant
Gobe R6


Age : 63
Nombre de messages : 63

Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage. Empty
MessageSujet: Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage.   Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage. Icon_minitime1Jeu 21 Juin 2012 - 10:48

Bonjour,

Les pièces d'oscaro sont arrivées et j'ai programmé le changement du joint de culasse ce week end Very Happy
En espérant que tout se passe bien... Laughing

Je suis outillé mais pas suffisament. Embarassed

Il me manque une clé dynamomètrique et le jeu de cales pour règler les culbuteurs.

Un Sixter du 33 pourrait il me prêter cet outillage ?

D'avance Merci et à très bientôt. bien
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage. Empty
MessageSujet: Re: Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage.   Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage. Icon_minitime1Jeu 21 Juin 2012 - 15:54

ben si j'avais eu le materiel pourquoi pas ! mais j'ai tout donné au mecano pour qu'il le fasse !
j'ai bien une clé mais elle est neuve et je sais pas comment elle fonctionne ! meme le copain mecano a pas compris
comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Sixter vacciné
Sixter vacciné
phil49


Age : 56
Nombre de messages : 372

Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage. Empty
MessageSujet: Re: Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage.   Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage. Icon_minitime1Jeu 21 Juin 2012 - 17:55

Attention, toutes les clés dynamo ne permettent de serrer une culasse. Il te faut connaître ton couple de serrage avant de faire prêter une clé, il est bien souvent necessaire d'avoir également une clé angulaire. A+
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage. Empty
MessageSujet: Re: Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage.   Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage. Icon_minitime1Jeu 21 Juin 2012 - 18:16

c'est quoi le difference entre ces deux outillages ?
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Sixter vacciné
Sixter vacciné
phil49


Age : 56
Nombre de messages : 372

Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage. Empty
MessageSujet: Re: Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage.   Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage. Icon_minitime1Jeu 21 Juin 2012 - 19:27

La clé dinamo va te permettre de serrer à un couple donné et la clé angulaire va te permettre de serrer à un angle donné (voir sur ta RTA). Tape le nom des deux clés sur google et tu verras que ce sont des outils complètement différents. A+
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage. Empty
MessageSujet: Re: Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage.   Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage. Icon_minitime1Jeu 21 Juin 2012 - 23:52

Trouve une clé qui aille jusqu'à 100 DaN.M c'est amplement suffisant, le serrage est à 60 ou 70.
Pour l'angle, vu la robustesse du moteur, tu peux le faire à l'oeil

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Izno
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Izno


Age : 38
Nombre de messages : 709

Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage. Empty
MessageSujet: Re: Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage.   Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage. Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 10:11

Si ce n'est tjs pas fait, je peux te preter la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Gobe R6
Sixter débutant
Sixter débutant
Gobe R6


Age : 63
Nombre de messages : 63

Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage. Empty
MessageSujet: Re: Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage.   Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage. Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 10:25

Bonjour,

Merci. Mais pour la clé dynamomètrique , j'ai trouvé un copain qui avait cela.

Me manque plus que l'outil "spécial renault" pour accéder à 2 vis (seulement 2 parmi 12 !!!! Embarassed ) sans démonter la rampe des culbuteurs.

Le we prochain en Bretagne, je vais fabriquer cet outil avec mon père (en partant d'une clé à pipe de 14) R6 family

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage. Empty
MessageSujet: Re: Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage.   Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage. Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 20:05

Gobe R6 a écrit:
Bonjour,

Merci. Mais pour la clé dynamomètrique , j'ai trouvé un copain qui avait cela.

Me manque plus que l'outil "spécial renault" pour accéder à 2 vis (seulement 2 parmi 12 !!!! Embarassed ) sans démonter la rampe des culbuteurs.

Le we prochain en Bretagne, je vais fabriquer cet outil avec mon père (en partant d'une clé à pipe de 14) R6 family

A bientôt.

Attention : j'avais fait pareil en amincissant une clé de 14. Elle a cassé au remontage au couple Sad

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage. Empty
MessageSujet: Re: Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage.   Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Help aux Sixters du 33 !!! Besoin d'outillage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut les sixters
» Salutation les sixters !
» Nouveau sixter a partir de ce soir
» 6R6 à la rencontre des sixters !
» besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: