Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Onyx et ses questions existentielles mécaniques

Aller en bas 
+12
majocox
Boub le trelleur
phil49
gerard
usedtire
Rodeo
eifdé
damien
carrare
foxclan
Manu
Onyx
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 18:58

Bon.
j'ai passé un peu de temps sur la bête aujourd'hui
démontage de pas mal de choses nécessaire à l'extraction du moteur (peut etre demain)
j'ai un peu galéré (normal c'est moi lol ) sur les deux écrous pour enlever le cable de l'embrayage.
mais bon c'est fait.
là où je coince et où j'ai passé beaucoup de temps c'est pour enlever la gaine de ce cable de son logement (juste au dessus)
si vous avez une idée je suis preneur car je vais être ennuyé pour sortir le moteur sinon.

me reste à enlever les cardans, le boitier de direction (si je ne me trompe pas) , les vis de silenbloc sous le moteur (mais maintenant je sais faire ) et les 4 vis à l'avant de la facade et hop sera dehors

j'attends vos suggestions pour cette fichue gaine qui ne veut pas sortir de son logement.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 19:16

Pas de miracle pour le câble...
Des fois j'arrive à l'enlever avec un tournevis plat en écartant un peu la patte, sinon je le fait à la pince mais c'est pas top...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 22:25

salut

non normalement il n'y a pas de joint a cet endroit

même pas de la pâte à joint.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 22:43

ok merci ca me rassure pour le joint.

faut vraiment que j'arrive à enlever cette gaine de son logement, c'est de la folie ca Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 23:11

c'est le moteur de laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 23:12

C'est le moteur de feu ma blanche.
et qui risque de partir dans "Rouge" celui de ce dernier étant pas en forme du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 13:23

ah oui,ça me reviens que tu avais démonter seulement la carrosserie,et moi je voyais déjà tout ça en petits bouts..
après ça a déjà été dit ,mais coup d'oeil sur le démarreur (induits ,lançeur ),meme si ça retarde le montage de quelques jours "c'est une corvée qui ne sera plus à faire".
et je tiens à te féliciter dans ton entreprise,car pour un novice,tu te débrouille comme un chef
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 13:26

merci pour le compliment mais attends que tout soit remonté.
Very Happy
démonter tout est toujours faisable remonter va être bien plus compliqué je pense
en espérant que je ne bosse pas pour rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 14:37

mais non,mais non.ça va marché du feu de diou! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 17:43

Voilà journée finie pour moi aujourd'hui . Enfin non il faut que je commence à creuser un trou pour planter le Palmier que ma femme à eu la bonne idée d'acheter affraid

En attendant de m'y mettre voici les photos du boulot du jour

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 2012-018

Allé on pompe on pompe on pompe pour faire monter le moteur

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 2012-019

hummm je ne comprends pas ca ne sort pas et la caisse se lève avec le moteur Suspect

Eddyyyyyyyyy Andouuuuuuillllle que tu es rendeer

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 2012-020

Confusius n'a rien dit à ce sujet alors je le fais :"si tu sangle le moteur à la carrosserie , point le sortir tu n' arriveras" Embarassed jocolor

Allé on recommence et on essaye de ne pas abimer la porte du garage alors au bout d'un moment on dégonfle les pneus pour gagner quelques centimètres.... la prochaine fois je ferai mes sangles plus courtes.... clown

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 2012-021

tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 2012-022

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 2012-023

C'etait mon premier moteur que je sortais seul sans démonter toute la carrosserie.

C'est pas tout mais maintenant va falloir remonter tout ca .
Point positif un ami est venu m'apporter une pompe à eau toute neuuuuuuve cet aprem.

les roues ne sont pas parallèles normale ya plus de boitier de direction.
par contre mon bac batterie est vilainement attaqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 19:28

salut


raccourcie la chaîne et les sangle ce serra plus facile

et si tu as un compresseur dégonfle les roues avant tu gagne 7 cm
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 21:27

beau boulot tu vois avec 10 doigts et un petit peu de cerveau on peux faire quelque chose pour la sangle on t excuse je met ton colis a la poste demain promis juré craché
bravo
Revenir en haut Aller en bas
damien
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
damien


Age : 43
Nombre de messages : 642

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 21:47

félicitations bien et tout ça en prenant des photos photo

un coup de karcher dans la baie moteur, un coup de peinture antirouille dans le bac à batterie et zou le nouveau moteur vroum
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 22:52

Le coup de la sangle ça m'est déjà arrivé Wink

C'est bien tout ça ça avance!!!

Que compte-tu faire sur le moteur de feu blanche que tu veux remonter sur rouge?
Depuis quand est-il à l'arrêt? Car un moteur de R6 qui a somnolé a un joint de culasse fragile, donc ça serait dommage de devoir refaire le boulot

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 23:20

Merci les gars.
je ne vais pas faire grand chose sur le moteur, mis à part vidanges , pompe à eau neuve, et changer quelques joints.
je vais profiter du redémontage aussi pour changer un soufflé de cardans qui pisse un peu.
je vais aussi voir si il y a moyen de tester le démarreur tant qu'il est accessible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 23:23

ce moteur a tourné pour la derniere fois il y a un peu moins d'un an
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
foxclan
Sixter confirmé
Sixter confirmé
foxclan


Nombre de messages : 156

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 7:51

bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-atelier.com
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Juin 2012 - 18:20

Aujourd'hui j'attendais ma livraison de bois, j'espérai aussi planter mon palmier vue que j'ai enfin fini le trou Laughing

Hélas à 10 h coup de fil du marchand de bois qui ne passera pas. Temps pourri qui ne me permet pas de planter mon arbre sans patauger... Moralité matinée perdue , journée mal barrée aussi car je reprends le boulot ce soir et comme à chaque fois j'ai pas trop de goût à grand chose.
Toutefois , cet après midi je me suis quand même sorti les doigts d..... des poches allons mdr
et j'ai attaqué le nettoyage de mon compartiment moteur.
C'était quand même bien crado. C'est maintenant loin d'etre à état neuf mais au moins c'est propre.
Voici photos

Avant, pour rappel :

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 2012-024

après

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 2012-025

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 2012-026


Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Juin 2012 - 19:29

bravo
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Sixter vacciné
Sixter vacciné
phil49


Age : 56
Nombre de messages : 372

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 8:24

Le compartiment moteur est dans son état d'origine ou il a été repeint. A+
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 18:09

non non il est dans son jus d'origine
il etait très sale par contre la grosse barre ronde qui passe d'un coté à l'autre avait quelques centimetres de merdasse . pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 18:36

ha au fait.
Où puis je trouver le joint neuf de pompe à essence?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 19:00

Encore moi Embarassed
où puis je trouver cette pièce ou comment en refaire une.
le plastique vieilli mal et visiblement la pièce en question (dont j'ignore le nom au passage ) était déjà cassée , je l'ai finie....
c'est le plastique sur le carbu qui se divise en deux sorties pour des durites


Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 2012-027

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 19:36

c'est un T qui est bien fragile.
perso je ne l'ai trouver que chez renault et je suis parti en courant en entendant le prix fume
je l'ai mis en 5 ou 6 morçeaux en l'oubliant sur la goutière de l'aile avant en claquant le capot !et pourtant avec superglu et du sctocht pour fermer ce qui ne jougnait plus ,je lui ai redonner la vie;et ça tourne
Revenir en haut Aller en bas
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Boub le trelleur


Nombre de messages : 388

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 23:52

Le joint de pompe à essence se trouve chez MRP pour pas trop chère .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Onyx et ses questions existentielles mécaniques
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pièces non mécaniques
» Présentation d'Onyx
» Les conneries d'Onyx sur la peinture
» Encore une de sauvée !! R6L 1970
» Questions Purge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: