| Onyx et ses questions existentielles mécaniques | |
|
+12majocox Boub le trelleur phil49 gerard usedtire Rodeo eifdé damien carrare foxclan Manu Onyx 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Onyx Super sixter
Nombre de messages : 1546
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques Ven 10 Aoû 2012 - 18:14 | |
| |
|
| |
gerard Doctorant sixter
Age : 59 Nombre de messages : 3660
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques Ven 10 Aoû 2012 - 23:17 | |
| au sujet de ta jauge il faut que tu demontes sous la banquette arriere ta jauge doit etre pourrie en bout j ai eu le cas sur l andalou (orange) quand je les demonter je voulai recuperer la jauge elle avait au moins 2 cm de moins et plus de filtre pour ta conso enleve tes rangers et prend des ballerines moi quand je fait ma conso c est a peu pret 10 litres |
|
| |
Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6319
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques Ven 10 Aoû 2012 - 23:23 | |
| - gerard a écrit:
- au sujet de ta jauge il faut que tu demontes sous la banquette arriere ta jauge doit etre pourrie en bout j ai eu le cas sur l andalou (orange) quand je les demonter je voulai recuperer la jauge elle avait au moins 2 cm de moins et plus de filtre
pour ta conso enleve tes rangers et prend des ballerines
moi quand je fait ma conso c est a peu pret 10 litres C'est déjà beaucoup 10L/100. 8L/100 en conso. mixte pour une R6 TL bien réglée normalement _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
|
|
| |
Onyx Super sixter
Nombre de messages : 1546
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques Ven 10 Aoû 2012 - 23:29 | |
| c'est bien beau mais qu'est ce qui peut expliquer une telle conso? hormis mes rangers (grrrr Gérard) |
|
| |
Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6319
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques Ven 10 Aoû 2012 - 23:42 | |
| - Onyx a écrit:
- c'est bien beau mais qu'est ce qui peut expliquer une telle conso? hormis mes rangers (grrrr Gérard)
Réglages divers : Jeu au culbuteurs / ralenti trop riche / allumage mal déréglé / starter mal repoussé à cause du cable Autres idées : Frottement des systèmes en rotation (freins qui pincent trop) ... Tu restes à fond de seconde à 90 à ranger mon bordel! _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
|
|
| |
Onyx Super sixter
Nombre de messages : 1546
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques Ven 10 Aoû 2012 - 23:44 | |
| ok merci Manu comment peut on règler comme il faut la richesse déjà car coté allumage normalement j'ai tout réglé comme il faut.
|
|
| |
gerard Doctorant sixter
Age : 59 Nombre de messages : 3660
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques Ven 10 Aoû 2012 - 23:50 | |
| |
|
| |
Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques Dim 12 Aoû 2012 - 19:33 | |
| salut
j'ai eu la durite d'essence percé dans l'aille avant et cela pissait par terre seulement quand
le moteur tournais au alentour de 1500 2000 tours
Apres pour ton histoire de jauge , elle a peut etre ete remplacer par une de R4 qui sont plus courte |
|
| |
Onyx Super sixter
Nombre de messages : 1546
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques Dim 12 Aoû 2012 - 22:54 | |
| je regarderai ca aussi on ne sait jamais. Aujourd'hui j'ai remis la main à la pate , mais la pate à polir bien sur histoire de peaufiner un peu mon boulot sur Rouge . Je pense que je n'aurai pas mieux sans passer par une peinture, et encore il ne faudra pas que ce soit mon boulot je vais pouvoir attaquer bientot le premier nettoyage intérieur , jamais encore fait sur rouge en attendant voici rouge dans sa robe de soirée Remarquez sur la première photo le reflet de ma 4l GTL |
|
| |
gerard Doctorant sixter
Age : 59 Nombre de messages : 3660
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques Dim 12 Aoû 2012 - 22:59 | |
| |
|
| |
Manu Dieu de la R6
Age : 36 Nombre de messages : 6319
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques Dim 12 Aoû 2012 - 23:17 | |
| Elle est sublime cette 6 _________________ Manu, co-administrateur du forum. Pas de solution? Alors pas de problème!
|
|
| |
tofman Sixter connaisseur
Nombre de messages : 502
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques Lun 13 Aoû 2012 - 9:20 | |
| Ça lui va super bien ce rouge.... Et les jantes.... Elle est top |
|
| |
Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques Mar 14 Aoû 2012 - 14:00 | |
| salut
super belle pas besoin de lui faire une peinture... |
|
| |
Onyx Super sixter
Nombre de messages : 1546
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques Mar 14 Aoû 2012 - 14:06 | |
| Merci en effet la peinture attendra quelques années je pense il faut d'abord que je m'occupe de ma gtl qui elle commence à en avoir besoin |
|
| |
mathalion Sixter passionné
Age : 41 Nombre de messages : 1047
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques Mer 15 Aoû 2012 - 12:02 | |
| c est vraiment jolie en rouge ca lui donne un coté sport vraiment classe |
|
| |
Onyx Super sixter
Nombre de messages : 1546
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques Jeu 16 Aoû 2012 - 4:44 | |
| dernieres news je viens de recalculer ma consommation carburant après avoir touché un peu au reglage du carbu (mais au pifometre) . J'ai déjà gagné environs 2L au 100 . Allé encore deux litres et je serai heureux. il faut vraiment que j'essaye de trouver le bon reglage Bonne nuit |
|
| |
Onyx Super sixter
Nombre de messages : 1546
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques Sam 18 Aoû 2012 - 23:42 | |
| Chalut Aujourd'hui après avoir dormi quelques heures , conduit un chien du boulot chez le véto pour un épilé dans l'oreille puis mis une sous couche sur mes futurs plinthe en bois.... (dur la vie n'est ce pas ) j'ai démonté ma jauge histoire de voir comment s'était là dedans et d'essayer de comprendre mes soucis de niveau d'essence. apparemment la jauge n'est pas en mauvais état. Elle était meme mieux que celle que j'avais dans blanche. je l'ai donc remise en place apres avoir juste remplacé le flotteur qui prenait l'essence. Est ce que cela peut jouer sur la fiabilité de la jauge??? J'ai aussi commencé mon premier nettoyage intérieur (je ne l'avais pas encore fait honte à moi). j'ai également viré les plastique de passage de roue arrière. comme prévu.... ils ont pété au démontage. Je m'y attendais mais ca ne me dérange pas trop. j'ai une idée en tête pour les remplacer.... quelqu'un connait il la longueur de jauge car j'en ai trouvé une autre chez moi dans mon bazar mais qui est plus longue. Peut etre une de 4L il faudra que je me renseigne Je m'interroge, Lundi je dois faire 130 kms le matin et autant l'après midi pour une petite virée chez quelqu'un du forum . Je suis très tenté de le faire avec Rouge mais j'angoisse sur la fiabilité. Donc ma question est , moderne ou Rouge , Rouge ou moderne.... |
|
| |
Onyx Super sixter
Nombre de messages : 1546
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques Sam 18 Aoû 2012 - 23:47 | |
| ha au fait sous mes protections de passage de roue, je craignais de trouver de la méchante gangraine suite à infiltration par joints de custodes. Ca va il n'y a rien de très méchant de ce coté, je vais juste traiter un peu au niveau de l'ancrage de ceinture arrière mais vraiment histoire de sécuriser. par contre il va falloir que je traite bien l’accès à la trappe essence qui elle à mangé un peu ou plutot c'est faite mangée. et j'ai deux ou trois petits trous dans le coffre autour de cette trappe justement du à l'infiltration d'eau.
J'ai aussi nettoyé les durites qui descendent sous les passages de roues arrières , ceux qui doivent évacuer justement les infiltrations entre les tôles. |
|
| |
Onyx Super sixter
Nombre de messages : 1546
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques Lun 20 Aoû 2012 - 23:47 | |
| Bonjour à tous. Aujourd'hui je suis allé faire une petite ballade seul avec « Rouge » Direction chez notre ami Gérard. Environs 240 kms dans la journée, une sorte de Baptême suite au changement du moteur.
Je n'ai pas rencontré de gros problème à vrai dire. Juste une anomalie dont je n'explique pas la cause et que je vais vous exposer en espérant que quelqu'un aura une piste.
Voilà, tout d'abord même si je fais un plein complet de carburant, je suis très limité en autonomie. Je ne peux faire que 160 à 200 kms. Même avec le plein à ras bord, la jauge essence au tableau de bord ne monte pas jusqu'en haut (j'en avais déjà parlé). Ca c'est le premier point pas encore trop gênant. Mais ce qui l'est plus c'est que lorsque cette aiguille arrive aux environs du milieu , l'arrivée d'essence ne se fait plus jusqu'au filtre carburant, et, « Rouge » me fait le coup de la panne. Je me ballade donc avec un petit jérican de 5 litres, je fait l'appoint et wrouuum ca repart. Néanmoins c'est très pénible à gérer et cela pourrait être dangereux en fonction de l'endroit ou la panne survient. Non le réservoir n'est pas vide, loin de là car je ne remet en général que 14 ou 15 litres pour avoir un réservoir plein à ras.
J'ai déjà regardé la jauge , le flotteur prenait un peu l'essence, j'ai donc changé ce flotteur mais ca ne fait pas tout. Donc si quelqu'un avait une piste à exploiter je suis preneur. Merci à vous d'avance. |
|
| |
Road Runner Sixter vacciné
Nombre de messages : 402
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques Mar 21 Aoû 2012 - 0:08 | |
| Salut, A part la crépine d'aspiration qui ne descendrait pas jusqu'au fond je ne vois pas d'explication... As-tu démonté la jauge, mesuré sa longueur et comparé avec la profondeur du réservoir? A + |
|
| |
gadmuche91 Sixter baroudeur
Age : 61 Nombre de messages : 781
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques Mar 21 Aoû 2012 - 7:35 | |
| Salut eddy, heu je vais p'tete dire une connerie voir deux, mais après tout je me lance! - Ya longtemps, sur une de mes autos, je ne sais plus laquelle, j'avais changé le bouchon du réservoir et mis un que je croyais bon mais qui ne l'était pas du coup ben j'avais des soucis de fonctionnement car le réservoir était trop étanche... Il faut vérifier que le bouchon possède un trou d'évent. Qu'il y a d'écris dessus "ventiled" Sans quoi, as tu le bon réservoir? Peut être aurais tu un réservoir de 4L premier modèle qui a une contenance limitée! Voilà, j'ai sorti mes 2 C.........! Je vais pouvoir me mettre au boulot sans en faire! Sinon, avec un réservoir de 6 remplit tu dois pouvoir faire MINI 400 Kms voir plus. |
|
| |
gerard Doctorant sixter
Age : 59 Nombre de messages : 3660
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques Mar 21 Aoû 2012 - 8:44 | |
| il peut y avoir la pompe a essence qui est fatiguée et n arrive plus a pomper trop bas |
|
| |
Onyx Super sixter
Nombre de messages : 1546
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques Mar 21 Aoû 2012 - 9:13 | |
| merci les gars. Pour répondre aux interrogations : 1 la jauge semble la bonne elle fait 15 ou 16 cms et j'ai vu chez Gérard les mêmes jauges. 2. je vais vérifier le bouchon mais il me semble que je l'ai testé sans bouchon et que le résultat était identique.? d'autre part cela ne le ferait il pas dès le départ? et je n'ai pas de phénomène de décompression quand j'enlève le bouchon. 3 je ne pense pas que ce soit possible de mettre réservoir de 4L mais de toute manière ceux là font quand meme plus de 20 litres je pense . et d'autre part ma jauge me dit quand meme qu'il reste près d'un demi réservoir. Et 4 oui Georges tu peux aller bosser sans crainte de faire de conneries.... |
|
| |
Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques Mer 22 Aoû 2012 - 0:39 | |
| salut
pour mettre un réservoir de R4 il faut modifié le coude de la descente si je me souvient bien |
|
| |
Onyx Super sixter
Nombre de messages : 1546
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques Mer 22 Aoû 2012 - 1:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques | |
| |
|
| |
| Onyx et ses questions existentielles mécaniques | |
|