Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Onyx et ses questions existentielles mécaniques

Aller en bas 
+12
majocox
Boub le trelleur
phil49
gerard
usedtire
Rodeo
eifdé
damien
carrare
foxclan
Manu
Onyx
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 18:14

aujourd'hui je suis allé avec les enfants à bord de "Rouge" manger une tite glace
et là patatra repanne.
aiguille du reservoir au meme niveau que l'autre fois
et tout de suite je suis allé voir si il y avait de l'essence au filtre... presque rien , je debranche durite et je reessaye
toujours rien.
heureusement j'etais à 50 metre de Super U (tu t'es fait eu lol! ) j'achete un tit jérican de 5 litre qui me semble bien pour l'encombrement et la stabilité surtout.
je file à la station , je remet les 5 litres dans mémère et je réamorce; l'essence revient à la durite , je rebranche le filtre et c'est reparti jusqu'à la pompe.
donc ma jauge est bien fossée mais au vue des seulement 17 litres (5 du jerican et 12 à la station) non seulement elle est fausse mais je n'arrive surement pas à prendre l'essence jusqu'au fond du réservoir.
donc un démontage va s'imposer voir ce qui se trame dans le réservoir et cette foutue jauge

Ce qui me chagrine un peu aussi c'est le résultat de mes opérations hautement scientifiques :soustraction , division , multiplications pour en arriver à une consommation de "Rouge" Tenez vous bien :
Shocked Shocked Shocked Shocked rambo rambo rambo rambo rambo Crying or Very sad bouh! bouh! bouh! pale pale pale pale pale pale pale


quasiement 12 litres au 100

alors je dois avoir un soucis quelque part parceque ca me semble quand même énorme

Quelle piste dois je exploiter d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 23:17

au sujet de ta jauge il faut que tu demontes sous la banquette arriere ta jauge doit etre pourrie en bout j ai eu le cas sur l andalou (orange) quand je les demonter je voulai recuperer la jauge elle avait au moins 2 cm de moins et plus de filtre

pour ta conso enleve tes rangers et prend des ballerines geek

moi quand je fait ma conso c est a peu pret 10 litres
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 23:23

gerard a écrit:
au sujet de ta jauge il faut que tu demontes sous la banquette arriere ta jauge doit etre pourrie en bout j ai eu le cas sur l andalou (orange) quand je les demonter je voulai recuperer la jauge elle avait au moins 2 cm de moins et plus de filtre

pour ta conso enleve tes rangers et prend des ballerines geek

moi quand je fait ma conso c est a peu pret 10 litres

C'est déjà beaucoup 10L/100.
8L/100 en conso. mixte pour une R6 TL bien réglée normalement

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 23:29

c'est bien beau mais qu'est ce qui peut expliquer une telle conso? hormis mes rangers (grrrr Gérard)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 23:42

Onyx a écrit:
c'est bien beau mais qu'est ce qui peut expliquer une telle conso? hormis mes rangers (grrrr Gérard)

Réglages divers :

Jeu au culbuteurs / ralenti trop riche / allumage mal déréglé / starter mal repoussé à cause du cable

Autres idées :

Frottement des systèmes en rotation (freins qui pincent trop)
...



Tu restes à fond de seconde à 90

je sors

:gar: à ranger mon bordel!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 23:44

ok merci Manu
comment peut on règler comme il faut la richesse déjà
car coté allumage normalement j'ai tout réglé comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 23:50

bah manu pourquoi tu dis sa il y a plusieurs vitesse dans la boite mdr boulet je sors je vais faire comme le soleil je vais me coucher geek
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1Dim 12 Aoû 2012 - 19:33

salut


j'ai eu la durite d'essence percé dans l'aille avant et cela pissait par terre seulement quand

le moteur tournais au alentour de 1500 2000 tours

Apres pour ton histoire de jauge , elle a peut etre ete remplacer par une de R4 qui sont plus courte
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1Dim 12 Aoû 2012 - 22:54

je regarderai ca aussi on ne sait jamais.

Aujourd'hui j'ai remis la main à la pate , mais la pate à polir bien sur lol! histoire de peaufiner un peu mon boulot sur Rouge .
Je pense que je n'aurai pas mieux sans passer par une peinture, et encore il ne faudra pas que ce soit mon boulot affraid lol!

je vais pouvoir attaquer bientot le premier nettoyage intérieur , jamais encore fait sur rouge
en attendant voici rouge dans sa robe de soirée mdr

Remarquez sur la première photo le reflet de ma 4l GTL j\'aime ma R6

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 2012-010

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 2012-011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1Dim 12 Aoû 2012 - 22:59

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1Dim 12 Aoû 2012 - 23:17

Elle est sublime cette 6 Very Happy R6power

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
tofman
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tofman


Nombre de messages : 502

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1Lun 13 Aoû 2012 - 9:20

Ça lui va super bien ce rouge.... Et les jantes.... Elle est top super
Revenir en haut Aller en bas
http://Indus.story.free.fr
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2012 - 14:00

salut


super belle pas besoin de lui faire une peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2012 - 14:06

Merci
en effet la peinture attendra quelques années je pense
il faut d'abord que je m'occupe de ma gtl qui elle commence à en avoir besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2012 - 12:02

c est vraiment jolie en rouge ca lui donne un coté sport vraiment classe bravo
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2012 - 4:44

dernieres news
je viens de recalculer ma consommation carburant après avoir touché un peu au reglage du carbu (mais au pifometre) . J'ai déjà gagné environs 2L au 100 . Allé encore deux litres et je serai heureux. Laughing
il faut vraiment que j'essaye de trouver le bon reglage
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2012 - 23:42

Chalut
Aujourd'hui après avoir dormi quelques heures , conduit un chien du boulot chez le véto pour un épilé dans l'oreille puis mis une sous couche sur mes futurs plinthe en bois.... (dur la vie n'est ce pas lol! ) j'ai démonté ma jauge histoire de voir comment s'était là dedans et d'essayer de comprendre mes soucis de niveau d'essence.
apparemment la jauge n'est pas en mauvais état. Elle était meme mieux que celle que j'avais dans blanche.
je l'ai donc remise en place apres avoir juste remplacé le flotteur qui prenait l'essence. Est ce que cela peut jouer sur la fiabilité de la jauge???
J'ai aussi commencé mon premier nettoyage intérieur (je ne l'avais pas encore fait honte à moi).
j'ai également viré les plastique de passage de roue arrière. comme prévu.... ils ont pété au démontage.
Je m'y attendais mais ca ne me dérange pas trop. j'ai une idée en tête pour les remplacer.... scratch

quelqu'un connait il la longueur de jauge car j'en ai trouvé une autre chez moi dans mon bazar mais qui est plus longue. Peut etre une de 4L il faudra que je me renseigne

Je m'interroge, Lundi je dois faire 130 kms le matin et autant l'après midi pour une petite virée chez quelqu'un du forum . Je suis très tenté de le faire avec Rouge mais j'angoisse sur la fiabilité.
Donc ma question est , moderne ou Rouge , Rouge ou moderne.... argh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2012 - 23:47

ha au fait sous mes protections de passage de roue, je craignais de trouver de la méchante gangraine suite à infiltration par joints de custodes.
Ca va il n'y a rien de très méchant de ce coté, je vais juste traiter un peu au niveau de l'ancrage de ceinture arrière mais vraiment histoire de sécuriser.
par contre il va falloir que je traite bien l’accès à la trappe essence qui elle à mangé un peu ou plutot c'est faite mangée. et j'ai deux ou trois petits trous dans le coffre autour de cette trappe justement du à l'infiltration d'eau.

J'ai aussi nettoyé les durites qui descendent sous les passages de roues arrières , ceux qui doivent évacuer justement les infiltrations entre les tôles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2012 - 23:47

Bonjour à tous.
Aujourd'hui je suis allé faire une petite ballade seul avec « Rouge » Direction chez notre ami Gérard.
Environs 240 kms dans la journée, une sorte de Baptême suite au changement du moteur.

Je n'ai pas rencontré de gros problème à vrai dire. Juste une anomalie dont je n'explique pas la cause et que je vais vous exposer en espérant que quelqu'un aura une piste.

Voilà, tout d'abord même si je fais un plein complet de carburant, je suis très limité en autonomie.
Je ne peux faire que 160 à 200 kms.
Même avec le plein à ras bord, la jauge essence au tableau de bord ne monte pas jusqu'en haut (j'en avais déjà parlé).
Ca c'est le premier point pas encore trop gênant.
Mais ce qui l'est plus c'est que lorsque cette aiguille arrive aux environs du milieu , l'arrivée d'essence ne se fait plus jusqu'au filtre carburant, et, « Rouge » me fait le coup de la panne.
Je me ballade donc avec un petit jérican de 5 litres, je fait l'appoint et wrouuum ca repart.
Néanmoins c'est très pénible à gérer et cela pourrait être dangereux en fonction de l'endroit ou la panne survient.
Non le réservoir n'est pas vide, loin de là car je ne remet en général que 14 ou 15 litres pour avoir un réservoir plein à ras.

J'ai déjà regardé la jauge , le flotteur prenait un peu l'essence, j'ai donc changé ce flotteur mais ca ne fait pas tout.
Donc si quelqu'un avait une piste à exploiter je suis preneur.
Merci à vous d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 0:08

Salut,

A part la crépine d'aspiration qui ne descendrait pas jusqu'au fond je ne vois pas d'explication...

As-tu démonté la jauge, mesuré sa longueur et comparé avec la profondeur du réservoir?

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 781

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 7:35

Salut eddy,

heu je vais p'tete dire une connerie voir deux, mais après tout je me lance!

- Ya longtemps, sur une de mes autos, je ne sais plus laquelle, j'avais changé le bouchon du réservoir et mis un que je croyais bon mais qui ne l'était pas du coup ben j'avais des soucis de fonctionnement car le réservoir était trop étanche...

Il faut vérifier que le bouchon possède un trou d'évent. Qu'il y a d'écris dessus "ventiled"

Sans quoi, as tu le bon réservoir? Peut être aurais tu un réservoir de 4L premier modèle qui a une contenance limitée!

Voilà, j'ai sorti mes 2 C.........! Je vais pouvoir me mettre au boulot sans en faire!

Sinon, avec un réservoir de 6 remplit tu dois pouvoir faire MINI 400 Kms voir plus.

je sors
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 8:44

il peut y avoir la pompe a essence qui est fatiguée et n arrive plus a pomper trop bas
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 9:13

merci les gars.
Pour répondre aux interrogations :
1 la jauge semble la bonne elle fait 15 ou 16 cms et j'ai vu chez Gérard les mêmes jauges.
2. je vais vérifier le bouchon mais il me semble que je l'ai testé sans bouchon et que le résultat était identique.?
d'autre part cela ne le ferait il pas dès le départ?
et je n'ai pas de phénomène de décompression quand j'enlève le bouchon.

3 je ne pense pas que ce soit possible de mettre réservoir de 4L mais de toute manière ceux là font quand meme plus de 20 litres je pense . et d'autre part ma jauge me dit quand meme qu'il reste près d'un demi réservoir.

Et 4 oui Georges tu peux aller bosser sans crainte de faire de conneries.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 0:39

salut


pour mettre un réservoir de R4 il faut modifié le coude de la descente si je me souvient bien
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 1:24

La jauge est la meme?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Contenu sponsorisé





Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Onyx et ses questions existentielles mécaniques
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pièces non mécaniques
» Présentation d'Onyx
» Les conneries d'Onyx sur la peinture
» Encore une de sauvée !! R6L 1970
» Questions Purge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: