Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 robinet purge cassé que faire ?

Aller en bas 
+3
Manu
gerard
Onyx
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 19:05

Bonsoir
j'ai un problème (vous verez dans mon cas c'est fréquent Wink )

hier j'ai changé mon carbu aujourd'hui je me suis dit qu'il fallait quand meme purger le circuit du coup.

Décidé à faire ca aujourd'hui, je m'apperçois que le robinet monté sur cette R6 à la sortie du tablier (coté gauche quand on est de face) est cassé et que le tuyaux plastique (celui du robinet ) a été colmaté (proprement certe mais bon...)
donc impossible de purger.
la seule purge que je puise faire est juste avant le carbu sur le petit robinet.
j'ai bien tenté de recupérer mon vieux sur la R6 donneuse mais vlan vla qu'il pete à son tour au démontage
Que puis je faire?
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: Re: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 19:49

pour ta purge tu as plusieurs solutions la 1ere c est de la changer mais je pense que tu y as penser mais tu n en as pas sous la main
2eme pour purger ton instalation es ce que ton vase est en plastique avec le tuyau dessous ? ce que tu fais tu le met au dessus de ton robinet ouvert bien sur chauffage allumé et tu peux purger ton installation comme sa

tu parles de cette piece
robinet purge cassé que faire ? Dain_510

si defois tu connais un plombier il peut te fabriquer une piece avec une purge a radiateur
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: Re: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 20:08

Salut,

Pas moyen de vampiriser ta R6 blanche?
Sinon j'avais trouvé de a plomberie qui pouvait faire office de purge.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: Re: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 20:17

pour fabriquer une purge
prendre un bout de tube cuivre diametre 18 ou 20 faire un piquage ( trou ) souder un raccord fer cuivre femelle pour pouvoir visser une purge

raccord fer cuivre
robinet purge cassé que faire ? Raccor10

purgeur a radiateur
robinet purge cassé que faire ? 8abcbd10
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: Re: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 20:32

c est bien celle montrée sur la photo. celle qui sort du tablier sous baie pare brise.
Et non sur la blanche quand j ai voulu démonter ca a pété au meme endroit grrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: Re: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 22:28

ca se bouscule pas silent
Est ce que quelqu'un sait si le T est toujours dispo chez renault apparemment la référence etait 77 00 518 588

Dans le cas contraire il faudrait que je trouve cette piece en occase. Personne n'aurait ca en stock sans que cela ne lui fasse défaut?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: Re: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 22:59

pour ta piece a part aller voir ou tel chez renault pour demander s il on toujours la piece ;en occase tu risque de tomber sur des pieces cassantes vieillie par le temps ou pour te depanner tu peux bricoler une piece dans un magasin de bricolage tu peux touver sa pour 5 roros

robinet purge cassé que faire ? Te-pur10
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: Re: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 23:04

cool je pensais justement à ce genre de piece et je cherche depuis toute la soirèe sur internet

tu peux me dire dans quel magasin si on peut faire pub

et pour la fixation des durites ca ira?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: Re: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 23:08

Onyx a écrit:
ca se bouscule pas silent
Est ce que quelqu'un sait si le T est toujours dispo chez renault apparemment la référence etait 77 00 518 588

Dans le cas contraire il faudrait que je trouve cette piece en occase. Personne n'aurait ca en stock sans que cela ne lui fasse défaut?

Si c'est le T qui est sur le cache culbuteur,tu peux prendre celui qui se trouve sur les super 5 five ou autre avec moteur 1.1.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: Re: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 23:11

tu peux trouver sa dans les brico pour le diametre essaie de recuperer un bout de plastique pour voir si tu peux fixer le tuyau dessus avec 2 colliers sa s appelle exactement Te purgeur droit sa existe en toute dimension c est un plombier qui te le dit
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: Re: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 23:11

Non ce n'est hélas pas celui là mais l'autre. Dommage j'en aurai eu deux d'avance sinon.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: Re: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 23:12

salut

tu peux mettre aussi juste un bout de cuivre pour remplacer la purge cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: Re: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 23:13

gerard a écrit:
tu peux trouver sa dans les brico pour le diametre essaie de recuperer un bout de plastique pour voir si tu peux fixer le tuyau dessus avec 2 colliers sa s appelle exactement Te purgeur droit sa existe en toute dimension c est un plombier qui te le dit


nickel je regarderai ca demain ou après demain alors faute de la piece d'origine
Merci Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: Re: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 23:13

Rodeo a écrit:
salut

tu peux mettre aussi juste un bout de cuivre pour remplacer la purge cassé.

oai mais là tu n'as plus moyen de purger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: Re: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 23:17

salut

ba si tu as celle du carbu celle du radiateur celle du bloc moteur et sur le vase "automatique "
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: Re: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 23:19

je pensais qu'il fallait commencer par purger par point le plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: Re: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 23:28

salut

si tu roule pas avec oui

j'ai fait ma vidange de circuit ce week end et je me suis pas servie de la purge du haut

juste celle du carburateur .

j'ai remplis mon bocal de liquide mon radiateur aussi j'ai supprimé la bulle d'air dans

le tuyaux qui ce trouve entre le bocal et le radiateur j'ai bien fermé le bocal

et après j'ai fait tourné le moteur ouvert le chauffage sur le chaud et j'ai fait un tour de 10 bornes

tout en vérifiant mon niveau de liquide , la température interne , et du moteur .

De toute façon cette purge est plus basse que les radiateurs d'habitacle !!

elle te permet simplement de purgé l'air au dessus du bloc pour avoir un minimum

d'air dans le circuit.

Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: Re: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 23:40

je viens de faire un tour sur le net apparement tu peux trouver ce genre de piece chez AD
j ai vu sa sur le site r11 r9

robinet purge cassé que faire ? Images10
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: Re: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 23:42

salut


oui tu en as sur plein de model récent même sur espace II, Clio I ,

mais faut les trouvés sur les voiture à la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: Re: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 8:15

super si c'est dispo chez AD
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: Re: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 10:49

bon bein pas dispo chez AD grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: Re: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 11:23

et pas dispo chez renault non plus d'après leurs dires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: Re: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 12:28

t es tu deplacer directement ,en parcourant le net j ai vu que bm en avait mais par contre je ne connais pas leurs dimension
si j ai 5 min cette apres midi j irai voir mon agent renault
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: Re: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 12:37

Sympa à toi Gérard
je me suis déplacé chez renault le petit local, ils ont appelé devant moi et visiblement non ca le fait pas
mais bon je suis toujours méfiant des réponses faites dans cette région...... no comment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: Re: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 14:38

je suis allez voir chez renault il la bien retrouver sous la ref 7701461001 pour le prix de 5 roros HT seul probleme plus de stock
lui aussi ma dit de le fabriquer en cuivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





robinet purge cassé que faire ? Empty
MessageSujet: Re: robinet purge cassé que faire ?   robinet purge cassé que faire ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
robinet purge cassé que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions Purge
» tuyau de frein neuf qui casse
» Sifflement
» Purge
» Vidange/remplissage/purge du circuit de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Refroidissement-
Sauter vers: