Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma nouvelle .... couleur !

Aller en bas 
+8
Road Runner
gerard
Core6
Rodeo
bob86600
eifdé
pilou du 91
lolofay
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Jan 2011 - 12:30

Oui ! surtout avec les -9 de ce matin ! c'est pas gagné pour peindre la caisse dehors !

J'ai déjà 2 portes arrieres et l'aile avant à faire , que je pourrais faire dedant !

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Core6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Core6


Age : 53
Nombre de messages : 168

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 8:19

Tu me dira combien de litre de peinture , tu as utiliser avec ta méthode ?


cdlt .
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 17:46

Oki ! pour l'instant j'ai passé le 1/4 d'un pot de 2.5 litres pour une aile et 2 portes

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Fév 2011 - 18:10

salut

Ma peinture n'avance pas trop ... mais zieutez ce que j'ai trouvé ce midi à Lidl !

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Sam_2410

C'est des bandelettes de p'tits carreau pour le carrelage , donc ça doit bien tenir sur de la peinture je pense ... ça serait sympa de souligner la caisse avec ... vous en pensez quoi ?

Sinon , samedi j'vais jeter un matelas et voilà ce que je trouve ...........

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Sam_2411

Un coup de machine à laver ! il est comme neuf et c'est vraiment le détail que je n'aurai jamais cru trouver ! y avait 2 housses avant aussi , nickel pour refaire d'autres sièges !

lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 13:02

Voilà ! enfin ça avance !

Ce matin superbe soleil alors même si j'ai commencé à 11h00 ! j'ai changé une porte ( ça c'est enfantin et rapide )

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Sam_2416

Mais aussi l'aile avant gauche ( je cherche une droite d'ailleur )

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Sam_2417

ça m'a permis de remettre des vis là ou elle n'avait pas été remise , fixation du pare choc qui se baladait .... bas de l'aile pas fixée à la carrosserie .... et j'en passe !
Mieu encore j'me suis aperçu que le gougnafié qui a repeint la voiture en vert .... n'a même pas retiré la baguette de bas de caisse ??!!??? tellement si simple pourtant ! pfff

ET la cerise sur le gateau ...

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Sam_2418

Merci l'ami pour le cadeau ! c'est trop beau ! d'ailleur maintenant il me reste un bouton de chaque que j'offre à celui qui veut biensur

Voilà , une aspirine pour calmer le mal de crane ... et j'vais dézingué tous les autocollants pour pouvoir poncer la caisse dehors !

Bon week à tous

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Core6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Core6


Age : 53
Nombre de messages : 168

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 13:16

Tip top , c'est chouette , les beaux jours arrivent ca vas aller mieux bien bien bien bien

Art\'6


Cdlt Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 14:32

salut

alors pour défaire les autocolant sur une peinture ou autre

carreaux bois etc ...

au décapeur thermique ou au sèche cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 15:43

J'viens de finir ! impec avec le pistolet décapeur !

Y a plus qu'à retirer les traces de colles et poncer tout ça ! cool

lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 17:37

Re moi

j'ai retiré la colle de partout , et j'me suis attaqué au bas de pare brise

Par contre mon aile droite est gravement rouillée , tout cela caché et bien rempli d'enduit !

J'ai commencé à cherché sur le net , mais pourquoi les ailes droites sont plus chères et plus rares ????

lolo
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 19:24

lolofay a écrit:
Re moi

j'ai retiré la colle de partout , et j'me suis attaqué au bas de pare brise

Par contre mon aile droite est gravement rouillée , tout cela caché et bien rempli d'enduit !

J'ai commencé à cherché sur le net , mais pourquoi les ailes droites sont plus chères et plus rares ????

lolo

c est normal les fossés se raprochaient trop des routes je sors
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Fév 2011 - 23:48

C'est une bonne hypothèse. C'est encore pire sur les R12 et je me suis toujours demandé pourquoi... Rolling Eyes

Toujours est-il que l'aile droite de ma 12 est beaucoup plus attaquée que la gauche.

Mon hypothèse était que les saloperies qui traînent sur nos routes (boue, sel, ...) stagnent plus au bord de la route qu'au milieu...
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Fév 2011 - 0:19

normal !
les routes ne sont pas plates mais legerment bombé pour que l'eau de pluie s'ecoulent !
du coup les bas coté sont plus sale que le milieu !
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Fév 2011 - 12:35

salut

il y a ça mais aussi les priorités à droite

mon pote carrossier change plus d'aille droite que de gauche

donc moins de stock comme plus utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Fév 2011 - 13:59

Voilà! En fait il y a un côté plus accidentogêne que l'autre (le côté droit), et certain prix peuvent varier du simple au double. Il y a bien sur, pour les plus anciennes la corrosion mais il y a aussi les priorités à droite et les manoeuvres malencontreuses. Les constructeurs le savent parfaitement et certaines pièces peuvent varier du simple au double!
Tel les baguettes de portes de citroen xm qui coûtent le doublent du côté droit par rapport au côté gauche! Ils en profitent!
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Mar 2011 - 20:14

Bon ben enfin ! j'ai avancé !

Démontage de tous les organes possible ( les parechocs n'avait que 2 écrous sur 6 !!!! )

J'ai redressé un peu l'aile AVD qui sera peinte en attendant d'en trouver une autre !

Surprise au ponçage ... elle a du etre peinte sans ponçage ! j'ai découvert 3 couleurs différentes dessous et pas mal d'enduit même pas poncé ! et des coulures énormes cachées par les autocollants mdr !

Elle a soit disant été repeinte par un garagiste ??? mais il n'a pas pris la peine de retirer les baguettes et la plaque renaut6 pourtant juste clipsé ! fégniasse celui là !

Mieu encore ! j'ai trouvé des insectes sous la peinture ... paix à leur ame ! et des traces de pas de chat hihihi ! elle a été torturée la pauvre titine !

Demain poncage fin et p't'etre premiere couche !

j'ai retiré les baguettes de goutiere aussi .... j'espère que j'ai pas fait une connerie !


lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2011 - 12:34

j'allais oublié ! les photos !

donc un p'tit avant/après

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Sam_2410

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Sam_2411

bon c'est pas net ... autant les photos que la peinture hihihi sacré APN 12 millions de pixel impossible à régler !

Et j'suis content du résultat de mes rebouchages des trous énormes en bas de mon pare brise ... reste plus qu'un poncage fin à l'eau

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Sam_2412

j'espérai Crying or Very sad tenter la 2eme couche au pistoler basse pression samedi et dimanche mais si j'ai bien compris ! la pluie revient Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

lolo
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2011 - 12:53

Cool, ça avance. bien
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2011 - 12:55

Elle a une meilleure trombine déjà cette R6. Bon boulot à un coût raisonnable

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Core6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Core6


Age : 53
Nombre de messages : 168

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2011 - 13:00

bien bien bien Super boulot .


cdlt .
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2011 - 13:07

bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2011 - 13:22

Salut,

Pour les baies de pare-brise, as-tu bien pensé à faire en sorte qu'aucun air ne passe, histoire que le ciel (de toit) ne te tombe pas sur la tête?

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2011 - 18:19

??? quel rapport entre le bas de pare brise et le ciel de toit ?

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Mar 2011 - 18:26

Communication d'air en bas de la baie --> passage par les montants du pare-brise --> Ciel de toit qui va battre!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Mar 2011 - 8:45

Ah oki !

Pas de risque alors , elle avait déjà été réparée , enfin " bidouillée serait le terme " et dans les trous c'est rempli de mousse expansive

Je n'ai eu qu'à gratter , traiter , enduire et surtout placer de la fibre sous l'enduit

ça tiendra ce que ça tiendra , j'ai pas la prétention de la rendre neuve non plus hihihi

lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1Sam 26 Mar 2011 - 12:47

Ben les amis ... je galère bien !

Remontage de tous les accessoires depuis ce matin ( avec renforcement des supports de pare chocs qui n'avaient plus d'écrou ??? )

j'ai du découpé la plaque avant vu qu'elle ne rentrait pas , mais ça vous devez connaitre , j'ai mis le pare choc en meilleur état que m'avais donné le vendeur ! un coup de paille de fer et c'est un vrai miroir !!!

ça brille !

Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Sam_2413

par contre ! après avoir maudit l'ancien peintre qui n'avait pas retiré les baquettes le long du toit .... eh ben comme je le comprends ! c'est une vrai M... à remettre ! plus d'une heure cm par cm sur le coté gauche ! ça a fini à la pince multiprise ! une vrai horreur ! je me mords les doigts d'avoir démonté ces baguettes .... si simple à retirer ! et faut dire que les 2 couches de peintures que j'ai mises n'aide pas ! j'vous raconte pas les retouches que je vais devoir faire !

Bon allez , un pause repas et sieste car je suis épuisé ! et j'y retourne !

Il fait un temps magnifique ! faut en profiter !

lolo


Dernière édition par lolofay le Sam 26 Mar 2011 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle .... couleur !   Ma nouvelle .... couleur ! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle .... couleur !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aider avec un code couleur
» mrcharles présentation
» Code couleur
» Alienor, Renault 6 TL low rider de 1976
» Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: