Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2

Aller en bas 
+3
passionR679
bob86600
gte
7 participants
AuteurMessage
gte
Sixter débutant
Sixter débutant
gte


Age : 63
Nombre de messages : 79

Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Empty
MessageSujet: couleur de calandre   Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Icon_minitime1Dim 17 Oct 2010 - 21:13

bonsoir

Voila le problème j'ai ma calandre grise d'origine qui a était peinte en noir mat. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Premièrement peut on enlever la peinture sans abimer le plastique?  super

Deuxièmement quelle couleur pour repeindre la calandre en gris  Question
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/albert.gelsomino/
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2   Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Icon_minitime1Dim 17 Oct 2010 - 21:23

Sur notre version c'est un mélange de gris et de beige, c'est très vilain...
Je serais toi, j'en trouverais une neuve, plus simple que de repeindre un truc pareil, qui risque d'être rempli de coulures et de s'écailler dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
passionR679
Sixter confirmé
Sixter confirmé
passionR679


Nombre de messages : 219

Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Empty
MessageSujet: Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2   Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 0:16

A l'achat de celle-ci, les entourages de phares et la calandres n'étaient pas assortis les uns aux autres, les deux entourages gris,mais pas le même et la calandre noire.

Peu de temps après, je décide de repeindre celle-ci en gris, mais le choix du gris s'est avéré trop clair. Bien peinte mais mal préparée, la peinture de cette dernière s'écaille petit à petit, à chaque lavage.
Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Imgp1426

Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Imgp1427


J'ai donc décidé de refaire une peinture correctement (avec ponçage, apprêt, et deux couches de peinture) sans pour autant revenir à l'origine (encore une entorse boulet ) la nouvelle couleur? ce sera beige cendre pour les entourages, le haut et le bas de la calandre, laquelle sera noire en son centre.

Et voici le résultat

Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Imgp1429

Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Imgp1430

Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Imgp1431

J'aime beaucoup le résultat, et vous?
Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Imgp1432
Revenir en haut Aller en bas
super6
Sixter habitué
Sixter habitué
super6


Age : 47
Nombre de messages : 116

Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2   Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 3:33

c est chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Boub le trelleur


Nombre de messages : 388

Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2   Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 14:05

J' aime bien aussi mais je me demande si tout gris n' aurrait pas été plus jolis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2   Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 18:40

c'est pas mal et ça donne de la profondeur à la calandre
stf
Revenir en haut Aller en bas
super6
Sixter habitué
Sixter habitué
super6


Age : 47
Nombre de messages : 116

Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2   Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Icon_minitime1Lun 30 Mai 2011 - 19:35

ba deja la calandre est raccord avec les jantes (que j adore d ailleur) et puis noir et gris ca fait un contraste sympa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Empty
MessageSujet: Calandre Phase 2 1973   Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Icon_minitime1Dim 11 Jan 2015 - 9:56

Ma 6 est d'octobre 1973, c'est une des première phases 2, elle devrait donc avoir une calandre grise et des porte phares gris?

Hors elle a une calandre noire avec des porte phares noirs.

Deux questions, si je repeints ma calandre ça va tenir? les portes phares sont gris ou chromés? je ferais peut être mieux de changer la calandre et les porte phares?


Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2   Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Icon_minitime1Dim 11 Jan 2015 - 10:57

salut

alors oui cela va tenir avec un après spécial plastique

mais à mon avis la couleur grise de ta 6 plus la calandre en gris

ça va faire fade,

il y a certaine couleur d'auto ou la calandre devait etre grise

est passé au noir , pour une question d'estétique.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2   Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Icon_minitime1Dim 11 Jan 2015 - 18:44

Salut, sinon j'en est une grise nickel qui traîne dans mes étagères. J'ai pas les tours de phares par contre. Si tu est intéresser par un échange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2   Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 14:46

Rodeo a écrit:


...
mais à mon avis la couleur grise de ta 6 plus la calandre en gris

ça va faire fade.

Je n'y avait pas pensé! j'ai cherché des photos de phase2 grise avec une calandre grise, et j'ai pas trouvé, quelqu'un en a déja vu?


Rodeo a écrit:


...
il y a certaine couleur d'auto ou la calandre devait etre grise

est passé au noir , pour une question d'estétique.


Ah oui?! si c'est le cas, l'extérieur de ma 6 serait dans les clous alors !


will79 a écrit:
Salut, sinon j'en est une grise nickel qui traîne dans mes étagères. J'ai pas les tours de phares par contre. Si tu est intéresser par un échange Wink  

C'est bien noté, merci super je vais continuer à essayer de trouver une 6 grise avec calandre grise pour voir ce que cela donne Wink

Ca m'ennuie un peu cette histoire, car ma calandre noire est vraiment i m p e c c a b l e !
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2   Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Icon_minitime1Lun 12 Jan 2015 - 16:18

salut

j'ai été voir une 6 grise pareil de 74 et bin elle avait la calandre noir.

et un intérieur noir en tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2   Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en forme de la calandre de ma 6 phase 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: