Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseils pour peindre un rétroviseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Conseils pour peindre un rétroviseur Empty
MessageSujet: Conseils pour peindre un rétroviseur   Conseils pour peindre un rétroviseur Icon_minitime1Mer 18 Mar 2009 - 13:18

Bonjour,

J'aurais besoin que quelqu'un m'explique comment réussir une restauration d'un rétroviseur noir mat à l'origine. Le mien commence à avoir des points de rouille... Les questions sont les suivantes:

- peut-on démonter le mirroir pour ne pas l'abimer?
- peut-on poncer la rouille sans risque?
- Faut-il passer un aprèt, ou un anti rouille avant de peindre?
- Existe-t-il des bombes de noir mat qui font un travail propre? Et quelle peinture utiliser pour que ça dure dans le temps?
- Faut-il passer un vernis après tout en gardant l'aspect mat? En bombe aussi?

Et même questions ou presque pour les jantes? Quelqu'un a-t-il déjà repeint ses jantes?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Conseils pour peindre un rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour peindre un rétroviseur   Conseils pour peindre un rétroviseur Icon_minitime1Mer 18 Mar 2009 - 14:12

Salut,
Je pense que tu peux trouver des réponses à pas mal de tes questions ici : http://www.lepeintredudimanche.com/
Le site est un peu "old scool" mais les infos sont justes.
Pour trouver une bonne peinture je pense qu'AD est la solution, ils vendent une bombe de noir mat pour les pare-choc de 4L Wink
R6 sport est certainement mieux placé que moi pour te parler du rétroviseur en lui-même. Le mien est encore sur la portière attendant bien sagement un futur démontage Very Happy
N'hésite pas à mettre des photos de ton travail et de nous expliquer la procédure employée, ça sera utile pour d'autres Cool

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




Conseils pour peindre un rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour peindre un rétroviseur   Conseils pour peindre un rétroviseur Icon_minitime1Mer 18 Mar 2009 - 17:48

N'essayes surtout pas d'enlever le miroir,car tu as de fortes chances pour qu'il casse,cache le avec du papier journal et du scotche a carrosserie.

Bien sur il faut poncer la rouille c'est meme conseillé,ensuite applique une ou deux couches d'appret phosphatant en bombe,il est de couleur rouge,laisse secher puis reponce legerement ensuite une ou deux couches d'appret normal,ressechage et reponçage toujours leger,ensuite tu passes ta peinture noire,deux ou trois couches,et ensuite quand c'est bien sec tu admires ton travail.

Pour le papier a poncer prends du 800 a l'eau.

Il y a une autre technique plus rapide et avec de l'experience on arrive au meme resultat que ci dessus,c'est la technique du mouiller sur mouiller,c'est a dire tu passe ton appret phosphatant tu attends quelques instants ensuite tu passes directement l'autre appret,tu attends encore un instant,et ensuite tu passes direct ton noir,je prends cette technique pour mes miniatures et autres petites bricoles,comme les jantes de mon R6,ça fais plus de quatre ans quelles sont peintes et ça n'a pas bougé

Tu peux prendre des bombes que l'on trouve dans les centres auto,style,feux vert,norauto,roady,ou autres, avec toujours le meme principe d'application selon la methode que tu vas choisir.....

Bon travail..........
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Conseils pour peindre un rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour peindre un rétroviseur   Conseils pour peindre un rétroviseur Icon_minitime1Mer 18 Mar 2009 - 23:44

Super, R6 sport, merci beaucoup, je vais essayer ça ce weekend!
Manu, je connaissais ce site, mais il est un peu trop technique pour ce que je veux faire, il me faudrait investir dans un gros compresseur et c'est pas donné, sans compter que je n'ai pas de garage à moi pour le ranger... mais merci pour ton aide quand même, c'est vrai que ce site est bien fait (mais effectivement très old school!)
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Conseils pour peindre un rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour peindre un rétroviseur   Conseils pour peindre un rétroviseur Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2009 - 8:59

Furanku a écrit:
Super, R6 sport, merci beaucoup, je vais essayer ça ce weekend!
Manu, je connaissais ce site, mais il est un peu trop technique pour ce que je veux faire, il me faudrait investir dans un gros compresseur et c'est pas donné, sans compter que je n'ai pas de garage à moi pour le ranger... mais merci pour ton aide quand même, c'est vrai que ce site est bien fait (mais effectivement très old school!)

En tout les cas, il explique comment faire une peinture que ce soit sur métal ou plastique Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
denCOXouR6
Membre d'or
Membre d'or
denCOXouR6


Nombre de messages : 531

Conseils pour peindre un rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour peindre un rétroviseur   Conseils pour peindre un rétroviseur Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2009 - 23:04

moi j utilise le noir matt de chez renault il est indestrucible!! bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

Conseils pour peindre un rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour peindre un rétroviseur   Conseils pour peindre un rétroviseur Icon_minitime1Jeu 19 Mar 2009 - 23:40

Comme d'hab, la solution de R6sport est réfléchie et durable, la soluce de DencoxouR6 est celle que j'utilise au taf et permet une reloucage instantané mais peu durable si la voiture est utilisée quotidienement

Il existe pas mal de modèles de rétroviseurs, je ne connais pas le moyen d'extraction (à part la destruction du support) des modèles "tout métal", par contre, ceux qui sont encerés dans un joint plastique, on peut les extraire une fois trampé dans de l'eau très chaude (70/80 degrés)
Je pratique celà régulièrement sur des camions ou autres épaves neuves....

Mais celà n'est utile que si le miroir est abimé alors que le support en vaut le coup!

Si c'est qu'une question de "look"....

Méthode rapide: DencoxouR6 (avec un coup d'appret avant)

Méthode lente mais plus durable, R6sport

Méthode afreuse mais encore plus durable: Comme R6sport, mais on ne travaille plus à la bombe mais au "pétard", en "bi" ou "tri" composants.... Pour un rétro, on va aller jusque là ?

Allez, un coup de bombe et ça repart ! De toute manière les moustiques vont encore s'y suicider à (au moins) 100 Km/h! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Conseils pour peindre un rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour peindre un rétroviseur   Conseils pour peindre un rétroviseur Icon_minitime1Ven 20 Mar 2009 - 7:25

Merci pour tous ces conseils. Je pense que je vais tenter la méthode de R6sport, parce que je suis maniaque!

J'ai aussi ramené mes deux roues avant chez moi, je vais essayer de les faire aussi. Vous avez une préférence pour la peinture à utiliser pour les jantes?

Et dernière question, comment faire pour récupèrer une surface clean, quand la peinture est légèrement attaquée par la rouille à certains endroits (cloques et boursouflures, voire peinture partie et rouille apparente)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour peindre un rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour peindre un rétroviseur   Conseils pour peindre un rétroviseur Icon_minitime1Ven 20 Mar 2009 - 17:33

Si tu as des cloques ou boursouflures,ça commence a etre grave,car la tole commence a etre attaquée.

Alors tu ponces au gros a sec,tu traites avec du rustol ou frameto,ensuite mastic genre synthofer tu ponces pour que tout soit propre et ensuite tu apprete et tu peint...Si tu as des doutes confies ce travail a un carrossier,car pour la peinture il faut faire un joli raccord pas facile a faire,car la peinture est revernie.........

Pour les jantes meme procedé que pour le retro.Prends un gris jantes pas trop flaschi,moi je prends un gris alu,il va super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Conseils pour peindre un rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour peindre un rétroviseur   Conseils pour peindre un rétroviseur Icon_minitime1Ven 20 Mar 2009 - 18:23

R6 Sport, de quel raccord tu parles? Et de quel revernissage? La grosse difficulté que je vois, c'est juste le fait qu'il ne faut pas abimer les joints plastiques qui tiennent le miroir, c'est pour ça que je voulais enlever le miroir à la base, ça me paraissait plus facile pour la suite.
J'ai regardé un peu chez Mr Bricolage, mine de rien ça va me coûter un bras tout ça, vu que je n'ai rien pour poncer, rien pour peindre... mais bon, ça pourra toujours resservir plus tard, c'est un investissement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour peindre un rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour peindre un rétroviseur   Conseils pour peindre un rétroviseur Icon_minitime1Ven 20 Mar 2009 - 18:52

J'ai pas tout compris je crois????

J'avais cru que tu avais quelques retouches de peinture a faire sur la carrosserie,et c'est pour cette raison que je t'ais parlé de vernis et de carrossier......

Donc oublies ce que j'ai dis..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour peindre un rétroviseur Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour peindre un rétroviseur   Conseils pour peindre un rétroviseur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour peindre un rétroviseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour le montage d’un faisceau pour attelage Renault R6
» poste a souder semi auto
» Bonjour à tous et à toutes
» peindre à l'intéreur de l'habitacle
» Second rétroviseur à droite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Divers-
Sauter vers: