Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 peindre à l'intéreur de l'habitacle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

peindre à l'intéreur de l'habitacle Empty
MessageSujet: peindre à l'intéreur de l'habitacle   peindre à l'intéreur de l'habitacle Icon_minitime1Mer 21 Fév 2018 - 16:18

bonjour
le revêtement plastique des passages de roues étant HS ; je voudrais peindre ceux ci Smile
mais sur la tôle il y une sorte de colle dé séchée : croyez vous que je puisse utiliser un diluant pour faire partir cette colle? avant de peindre à la bombe ?

peindre à l'intéreur de l'habitacle A8sb
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

peindre à l'intéreur de l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: peindre à l'intéreur de l'habitacle   peindre à l'intéreur de l'habitacle Icon_minitime1Mer 21 Fév 2018 - 17:07

Je ne sais pas, en tout cas si tu vires toute la garniture jusque dans le coffre, profite de l’occasion pour traiter copieusement les ancrages des ceintures contre la rouille (dans l’axe de la roue à ras du plancher), c’est généralement bien pourri !
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

peindre à l'intéreur de l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: peindre à l'intéreur de l'habitacle   peindre à l'intéreur de l'habitacle Icon_minitime1Mer 21 Fév 2018 - 17:13

les miens (encrages) ne semblent pas encore "attaqués"...
....mais si c’était le cas du Rustol conviendrait ????
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

peindre à l'intéreur de l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: peindre à l'intéreur de l'habitacle   peindre à l'intéreur de l'habitacle Icon_minitime1Mer 21 Fév 2018 - 19:52

serv2com a écrit:
bonjour
le revêtement plastique des passages de roues étant HS ; je voudrais peindre ceux ci Smile


Même problème sur la mienne... et je me dis qu'une peinture noire pourrait faire l'affaire... est ce qu'un ponçage ne serait pas plus simple ? Quant à la peinture, idéalement, il faudrait une peinture épaisse voire insonorisante qui donne un effet granuleux... et donne l'aspect du plastique disparu ??? qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

peindre à l'intéreur de l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: peindre à l'intéreur de l'habitacle   peindre à l'intéreur de l'habitacle Icon_minitime1Mer 21 Fév 2018 - 20:02

poncer le résidu de colle avec du papier fin : ça peut être une bonne idée Wink

pour la peinture je pensais à la plasti DIP et pistolet à bombe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre à l'intéreur de l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: peindre à l'intéreur de l'habitacle   peindre à l'intéreur de l'habitacle Icon_minitime1Mer 21 Fév 2018 - 21:41

Vous pouvez remettre à coller à la place du plastique un revêtement simili cuir à base de vinyle de la même teinte que les garniture de portière par exemple ou tout simplement en noir.

peindre à l'intéreur de l'habitacle Simili10

exemple de réalisation de vide poche de portière:


peindre à l'intéreur de l'habitacle Dsc_0310
peindre à l'intéreur de l'habitacle Dsc_0311
peindre à l'intéreur de l'habitacle Vide10

https://www.quartierdestissus.com/tissus-simili-cuir/231-tissu-simili-effet-graine-000.html?utm_source=Leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=tissus_ameublement_tissus_simili_cuir--Iziflux&utm_term=tissu_simili_effet_graine_couleurs_noir_conditionnement_au_metre-+-231_1943--Iziflux
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

peindre à l'intéreur de l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: peindre à l'intéreur de l'habitacle   peindre à l'intéreur de l'habitacle Icon_minitime1Mer 21 Fév 2018 - 22:00

Super idée le vide-poche !
Pas con non plus de remplacer le plastique cassant par du simili-cuir. Les garnitures d’ailes AR en plastique semblent avoir été montées à partir des modèles 71. Pas une réussite...
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

peindre à l'intéreur de l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: peindre à l'intéreur de l'habitacle   peindre à l'intéreur de l'habitacle Icon_minitime1Jeu 22 Fév 2018 - 17:26

.....bonne idée mais délicat de recouvrir de simili cuir une forme arrondie !!!???....a voir...
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

peindre à l'intéreur de l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: peindre à l'intéreur de l'habitacle   peindre à l'intéreur de l'habitacle Icon_minitime1Jeu 22 Fév 2018 - 19:13

serv2com a écrit:
.....bonne idée mais délicat de recouvrir de simili cuir une forme arrondie !!!???....a voir...

Je ne vous le fais pas dire... j'ai tout de suite écarté cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre à l'intéreur de l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: peindre à l'intéreur de l'habitacle   peindre à l'intéreur de l'habitacle Icon_minitime1Jeu 22 Fév 2018 - 19:57

IL faut le faire en deux parties à coller  à la "neoprene" (comme mes vides poches) ,la première partie avec des encoches découpées qui sera mis sur le dessus de passage de roue, la deuxième partie masquera les encoches et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

peindre à l'intéreur de l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: peindre à l'intéreur de l'habitacle   peindre à l'intéreur de l'habitacle Icon_minitime1Ven 23 Fév 2018 - 15:28

YVAN059 a écrit:
IL faut le faire en deux parties à coller  à la "neoprene"  (comme mes vides poches) ,la première partie avec des encoches découpées qui sera mis sur le dessus de passage de roue, la deuxième partie masquera les encoches et le tour est joué.

Euh... Ça va faire une sur épaisseur non ?
Un petit schéma stp.. Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre à l'intéreur de l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: peindre à l'intéreur de l'habitacle   peindre à l'intéreur de l'habitacle Icon_minitime1Ven 23 Fév 2018 - 18:02

Une peinture type blackson seras suffisamment épaisse pour pouvoir recouvrir cette colle d'origine. A voir.
Dans ma R1180, ce n'est pas du plastique, mais un simili noir d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre à l'intéreur de l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: peindre à l'intéreur de l'habitacle   peindre à l'intéreur de l'habitacle Icon_minitime1Ven 23 Fév 2018 - 21:02

serv2com a écrit:
YVAN059 a écrit:
IL faut le faire en deux parties à coller  à la "neoprene"  (comme mes vides poches) ,la première partie avec des encoches découpées qui sera mis sur le dessus de passage de roue, la deuxième partie masquera les encoches et le tour est joué.

Euh... Ça va faire une sur épaisseur non ?
Un petit schéma stp.. Question

Non ça ne se voit pas sur mes vides poches , le revêtements n'est pas si épais que cela.
J'ai fait un croquis , je n'ai pas la voiture sous les yeux, là  je suis en déplacement ; il faudra le faire en 3 pièces à  coller dont une avec les fameuses encoches de la n°2.
Pour comprendre ces fameuses encoches seront cachées par le plaquage de la pièce 1 et 3.
L'avantage du tissus au dos à encoller est qu'il s'étire un petit peu pour ajuster les bords d'attaques.

peindre à l'intéreur de l'habitacle 20180215
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

peindre à l'intéreur de l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: peindre à l'intéreur de l'habitacle   peindre à l'intéreur de l'habitacle Icon_minitime1Dim 25 Fév 2018 - 9:27

merci @YVAN059 pour ton croquis mais je je suis pas sur d'avoir tout compris Question boulet
quoi qu'il en soit on a maintenant plusieurs solutions !!!
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

peindre à l'intéreur de l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: peindre à l'intéreur de l'habitacle   peindre à l'intéreur de l'habitacle Icon_minitime1Dim 25 Fév 2018 - 9:28

serv2com a écrit:
merci @YVAN059 pour ton croquis mais je je suis pas sur d'avoir tout compris Question  boulet  
quoi qu'il en soit on a maintenant plusieurs solutions !!!
je posterais ici ma réalisation future....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre à l'intéreur de l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: peindre à l'intéreur de l'habitacle   peindre à l'intéreur de l'habitacle Icon_minitime1Dim 25 Fév 2018 - 11:49

Tu colles d'abord la pièce 2 sur le dessus du passage de roue, ensuite la pièce 1 et 3 pour cacher les encoches.


Dernière édition par YVAN059 le Dim 25 Fév 2018 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serv2com
Sixter habitué
Sixter habitué
serv2com


Age : 63
Nombre de messages : 149

peindre à l'intéreur de l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: peindre à l'intéreur de l'habitacle   peindre à l'intéreur de l'habitacle Icon_minitime1Dim 25 Fév 2018 - 12:49

YVAN059 a écrit:
Tu colles d'abord la pièce 2 sur le dessus du passage de roue, ensuite la puece 1 et 3 pour cacher les encoches.
OK les encoches de la pièce 1 c'est pour l'arrondi du passage. Pour ne pas avoir de plis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peindre à l'intéreur de l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: peindre à l'intéreur de l'habitacle   peindre à l'intéreur de l'habitacle Icon_minitime1Dim 25 Fév 2018 - 13:53

Je suis reviendu à la maison ! Very Happy

Quand tu commences à coller le revêtement , si tu vois un pli , soit tu étires un peu plus pour l'atténuer , si tu n'y arrives pas c'est là que tu opères aux ciseaux ou au cutter pour faire des encoches pour gommer les plis ....
peindre à l'intéreur de l'habitacle 20180216

premier pli
peindre à l'intéreur de l'habitacle 20180217
decoupage encoche
peindre à l'intéreur de l'habitacle 20180218
peindre à l'intéreur de l'habitacle 20180219

collage
peindre à l'intéreur de l'habitacle 20180220

Découpage deuxième encoche ainsi de suite
peindre à l'intéreur de l'habitacle 20180221
peindre à l'intéreur de l'habitacle 20180222

Il n'y a plus qu'à recouvrir en plaquant et ajustant la pièce 3 devant les encoches.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Même topo pour les encoches extérieur , ensuite plaquer et coller la pièce 1.
peindre à l'intéreur de l'habitacle 20180223

Sur un diametre d'arrondi petit c'est assez facile à réaliser , donc pour le grand passage de roue ca sera" archi facile ".

Il faut s'aider de morceaux de ruban adhésif pour maintenir les encoches plaqués pendant le séchage de la "néoprene" qui est relativement rapide.
L'idéal est d'encoller les deux surfaces à coller , attendre un peu  et plaquer dans la foulée en étirant pour avoir une surface ou arrondi parfait.
l'encollage est du même principe que de mettre une rustine sur une chambre à air, donc pas de précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal du 47
Sixter débutant
Sixter débutant
Pascal du 47


Nombre de messages : 44

peindre à l'intéreur de l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: peindre à l'intéreur de l'habitacle   peindre à l'intéreur de l'habitacle Icon_minitime1Dim 25 Fév 2018 - 21:38

serv2com a écrit:
bonjour
le revêtement plastique des passages de roues étant HS ; je voudrais peindre ceux ci Smile
mais sur la tôle il y une sorte de colle dé séchée : croyez vous que je puisse utiliser un diluant pour faire partir cette colle? avant de peindre à la bombe ?

peindre à l'intéreur de l'habitacle A8sb

Pour décaper la colle j'utilise du V33 en vente chez Bricomarché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peindre à l'intéreur de l'habitacle Empty
MessageSujet: Re: peindre à l'intéreur de l'habitacle   peindre à l'intéreur de l'habitacle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
peindre à l'intéreur de l'habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour peindre un rétroviseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Habitacle-
Sauter vers: