Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979

Aller en bas 
+7
Le Papetier
carrare
MMANGON
grosben
Manu
6R6
Furanku
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 10:41

Bonjour,

Je me présente, je suis Furanku, j'ai 30 ans et j'ai fait mes premiers tours de roue en R6 avant mes premiers pas. Ma grand mère me gardait tous les jours, et pour faciliter les déplacements, elle a acheté une Renault 6 TL bleue en juin 1979. Elle a fait 38 000 km avec, et est malheureusement décèdé en 1993. Mon grand père n'a jamais voulu la vendre, et avait en tête de me la donner un jour. Il l'a conservée dans un garage, puis dans son usine pendant des années. Il y a 10 ans, elle a pris une machine sur la malle arrière, et l'assurance lui a proposé de la jeter à la casse, ce qu'il a refusé. Elle a été réparée et a reçu une peinture neuve complète. En aout dernier, il me l'a finalement donnée, et je l'ai ramenée par la route de Nantes à Limoges, où elle repose actuellement dans le garage d'un ami. Elle roule parfaitement, avait des housses qui ont laissé les sièges intacts, n'a pas de défaut de carrosserie, et n'est quasiment pas rouillée. Ses seuls problèmes viennent du circuit de chauffage qui ne fonctionne plus, et de la vitre arrière dont le dégivrage ne marche plus non plus. Je vais m'attaquer prochainement à ces problèmes, et essayer de la rendre encore un peu plus belle qu'elle ne l'est déjà. Je mettrai rapidement des photos en ligne, et je ferai sûrement appel aux pros de la mécanique R6 pour tout ça! A très bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 10:52

Eh bien, elle grandit à vue d'oeil, notre petite communauté ! Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6321

Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 10:52

Bonjour et Bienvenue

C'est sympa d'avoir gardé cette voiture en famille Smile
J'ai hâte de voir les photos!
@ bientôt sur le forum bien

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 53
Nombre de messages : 787

Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 12:06

Bienvenue. Super histoire comme on les aime. J'ai moi aussi la voiture de mes grand parents une R5GTL de 79 aussi. Ils avaient acheté la R5pour remplacer la R6. La R6 a ensuite été utilisée par ma mère puis malheureusement vendue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 12:44

Encore un nouveau!!!!!!!!!!Chouette enfin l'R6 a plein d'amis,alors Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 13:03

Et voici les photos. Depuis, j'ai ravivé les plastiques noirs et changé les joints des boutons de porte (dispos chez renault en 24h pour 26 centimes pièce, si ça intéresse quelqu'un!)


Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Dsc_0410

Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Dsc_0411

Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Dsc_0412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 13:09

Dieu quelle elle belle,superbe,je suis en admiration!!!!!!!!!!!!!

C'est un bleu 422!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 13:13

Un bleu 422? C'est bon à savoir, je note! Wink
J'aurai quelques questions pour toi, j'ai l'impression à la lecture du forum que tu es LA personne qui peut m'aider dans ma quète de la perfection! Je vais poster ça dans la section technique! tongue
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 13:14

Ah oui, on dirait une neuve ! Et merci pour le tuyau au sujet des joints de boutons de portes, c'est encore un truc qui vieillit mal, sur l'R6, j'ai déjà utilisé tous ceux de mes épaves.
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 13:16

Salut, Bienvenue

elle est superbe ta R6 Furanku. bravo

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6321

Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 13:18

affraid Elle est trop belle bravo

J'adore ta voiture I love you

Un couleur proche de la mienne (bleu 407)

Tu as raison, R6 sport est le "dieu de la R6". Il n'en est pas à sa première restauration, comparé à moi content

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 13:20

Furanku a écrit:
Un bleu 422? C'est bon à savoir, je note! Wink
J'aurai quelques questions pour toi, j'ai l'impression à la lecture du forum que tu es LA personne qui peut m'aider dans ma quète de la perfection! Je vais poster ça dans la section technique! tongue

Je ne suis pas le seul,6R6,LAGOUPILLE,GROSBEN,pour ne citer qu'eux en connaissent un rayon aussi......

Mais ne t'inquiettes pas je te repondrais lol!
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 13:41

Bienvenue
Bienvenue et tres belle auto !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 53
Nombre de messages : 787

Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 13:50

Belle voiture. Dans cette histoire ton grand père a aussi de la chance que ce cadeau t'interesse, ce n'est pas toujours le cas.
Pour mes connaissances en R6 je commence demain...
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 14:22

C'est pas faux, c'était pas évident que j'en veuille. Je viens de me mettre à la mécanique avec un ami (on a commencé par changer l'embrayage d'une AX, alors qu'on n'avait même pas fait une vidange avant ça! On aime le challenge! ^^), donc c'est sympa d'avoir une ancienne sous la main. Si en plus elle peut avoir un aspect sentimental, c'est parfait! Et puis cette voiture est en tellement bon état que beaucoup de gens se retournent devant dans la rue, le plus souvent avec un sourire. Ca fait toujours plaisir!
Mon problème, c'est que je repartirai sûrement à plus ou moins long terme au Japon (j'y ai vécu 5 ans, et ma femme est japonaise), je ne sais pas ce que j'en ferai à ce moment là. L'importer là-bas semble difficile, il faudrait lui grèffer un pot catalytique car elle date d'après 1973. Il y a aussi la solution de changer la plaque et de récupèrer une carte grise d'une épave pré-73, je ne pense pas que qui que ce soit au Japon soit capable de faire la différence entre une phase 1 et une phase 2! Il ne doit pas y avoir une seule R6 au pays dusoleil levant. Pas mal de 4L, par contre, le plus souvent en superbe état.
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 53
Nombre de messages : 787

Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 14:27

Surtout ne pas deparailler les papiers pour une voitures comme ça. Le mieux serait encore de la laisser en cg française meme si la voiture par la bas.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 14:59

Le processus n'est pas irréversible, tant qu'il conserve la CG et les plaques d'identification d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 15:10

grosben a écrit:
Surtout ne pas deparailler les papiers pour une voitures comme ça. Le mieux serait encore de la laisser en cg française meme si la voiture par la bas.

Malheureusement on ne peut pas rouler au Japon avec une plaque française. Honnètement je ne pense pas faire cette manip, surtout que pour le retour en France, tout se compliquerait, car ici les gens verront bien que la phase 2 ne correspond pas aux papiers de phase 1. J'y avais surtout réfléchi en me disant que je pourrais sûrement en tirer un prix intéressant au Japon (dans les 7 500 Euros, il y aura bien un excentrique pour acheter une voiture unique dans son pays), mais depuis que je l'ai, j'ai de moins en moins envie de la vendre. Il faudra sûrement que je trouve un endroit où la mettre à l'abris pendant les quelques années que je passerai là-bas, puisque je reviendrai sûrement en France encore après ça.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 15:19

Je voulais dire que si tu lui adjoinds une CG plus ancienne, avec les plaques constructeur et d'immatriculation correspondantes, tu pourras la faire réimmatriculer au Japon sans changer le pot, et de retour en France tu lui réaffectes sa CG d'origine avec ses plaques, que tu auras bien sûr mis de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 16:48

Salut Furanku,

C'est vrai qu'elle en jette cette bleue....

La communauté croie et en qualité aussi, bravo, de t'occuper de cette petite...

La vendre tu finiras par le regretter, d'ici là tu trouveras une solution...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
denCOXouR6
Membre d'or
Membre d'or
denCOXouR6


Nombre de messages : 531

Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 19:37

bienvenue a toi tu a tout simplement un bijou, dans mon cas mon grand pere a eu une r6 comme la mienne mais elle a du finir a la casse a l epoque...
pour le japon je pense que si tu garde tes plaque francaise et une assurance internationnale pas de probleme pour toi , et tu n aura pas besoin de l immatriculer au japon et ainsi eviter leur service des mines, enfin je pense
en totu cas la bas gare a l humiditée!!!
et fait gaffe avec ses siege j avait les meme et meme en en prenant soins le joli tissus serpentine n est plus que du lambeau!!! argh
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 22:58

Bienvenue à toi..... Limoge ? Dans 1 heure je suis là! Non je déconne, mais on est vraiment pas loin! La Dordogne tu connais ? Gardes la ta R6, y a pas mieue pour nos régions, si tu as un blém' MP moi.... Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
denCOXouR6
Membre d'or
Membre d'or
denCOXouR6


Nombre de messages : 531

Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 23:10

c est con cette histoire de legislation japonnaise et de pot cata, mais comment font tout les jap qui nous rachete des r4 clan et des 2cv? qui sont de bien apres 73? elle sont modifiée, comment font t il ca? peut etre tu n aurait que le silencieux a changer?
et puis de toute facon elle ta attendue toute ces annee , ton grand pere a veiller sur elle pour toi , elle merite que tu la garde et elle t attendra bien quelque année de plus si tu la prepare bien pour ce long parking!
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2009 - 23:31

Oui, c'est un peu con leur système. C'est un ami japonais qui tient un magasin de voitures d'importation (essentiellement Ferrari, Lamborghini, Porsche et Mercedes. Un autre monde par rapport à nos R6 chéries! ^^) qui m'a expliqué la loi. Toute voiture d'avant 73 peut rentrer au Japon sans problème, rien à faire dessus. Par contre, ils sont très strictes sur les normes anti pollution, et pour les voitures d'après 73, c'est pot catalytique obligatoire. Saviez-vous que les voitures diesel de plus de 10 ans n'avaient même plus le droit de rouler en ville au Japon? Pour eux, l'essence est moins polluante, et c'est vrai qu'au niveau du ressenti, Tokyo est une ville qui pue moins la pollution que Paris...
Mais mon ami m'a aussi dit que l'humidité de l'été japonais serait sûrement difficile à supporter pour la 6 (ma femme et moi appelons la renault 6 la "6", tout simplement), et que si je voulais la vendre au Japon, je devrais lui faire installer la clim!
Mais c'est sûr que je n'ai plus envie de la vendre, et elle a déjà passé des années sans rouler, en la protégeant bien elle pourra en passer encore quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2009 - 13:03

Lagoupille24, si tu veux, il y a un rassemblement de voitures de collection (anciennes ou sportives récentes) tous les premier dimanches du mois à Limoges. J'y suis à peu près à chaque fois avec ma 6, et ça vaut souvent le déplacement, il y a des truc sympas à voir. Fais moi savoir si ça te dit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979   Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Furanku et de sa R6 TL de 1979
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» ACQUISITION RENAULT 6 1979 R1180
» PRÉSENTATION
» Présentation de Pom-pom
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: