Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Installation de ceintures à l'arrière

Aller en bas 
+16
parunis
MVV00
tofman
atlantis
carrare
sebalpinev6
eifdé
paddy
grosben
Djo
Rodeo
Red-flowers
Boub le trelleur
Manu
gerard
pom-pom
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2009 - 18:57

Je crois que les ceintures AR sont obligatoires depuis 1978 (en tout cas, c'est à partir de l'été 78, modèles 79, qu'elles ont été montées sur l'R6). Comme il n'y a pas rétro-activité sur la législation, nulle obligation d'équiper les voitures d'avant 1978. PAR CONTRE, si vous en montez, vous êtes obligés de les utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2009 - 21:23

il faut creusé la question car la mienne est d' avril 78 et pas de ceinture arrière
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2009 - 21:26

Mon gégé si tu as un autre jeu de ceinture arrière de dispo
je serrais bien preneur !
Revenir en haut Aller en bas
pom-pom
Sixter débutant
Sixter débutant
pom-pom


Age : 56
Nombre de messages : 96

Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2009 - 22:39

salut lucie
ton colis est pret il partira demain matin je te donnerai le numero du colissimo par MP demain


Un très grand MERCI à toi!!!

n'oublie pas de me donner aussi ton adresse!!!
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3-rdx-club-idf.sitew.com/#Accueil.A
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Nov 2009 - 22:56

non je n est plus de jeux de ceintures a dispo
dsl rod
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Nov 2009 - 9:24

Je confirme, ceintures arrière obligatoires pour les véhicules particuliers mis en circulation à partir du 1 octobre 1978.


Petit rappel :
1°) VEHICULES PARTICULIERS
- Du 1/9/1967 au 30/9/1978, les places latérales avant doivent être équipées de ceintures sous-abdominales (2 points) ou de ceintures 3 points.
- Depuis le 1/10/1971 la place centrale avant doit être équipée de même (ceinture 2 ou 3 points).
- Depuis le 1/10/1978, les places latérales doivent être équipées de ceintures 3 points à enrouleur. Les places arrière et la place centrale avant doivent ête équipées de ceintures 2 points ou de ceintures 3 points.

2°) UTILITAIRES LEGERS
Ceintures 2 points ou ceintures 3 points obligatoires depuis le 1/10/1977.



Renault a suivi ou devancé la législation, nos R6 étant équipées d'origine
- de ceintures avant réglables dès l'origine (accrochage par étrier unique jusqu'août 1974, puis à brins séparés depuis)
- de ceintures avant à enrouleur dès l'été 1976 (en option depuis septembre 1975 sur la TL)
- de ceintures arrière dès l'été 1978
Revenir en haut Aller en bas
Djo
Sixter débutant
Sixter débutant
Djo


Age : 57
Nombre de messages : 77

Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Nov 2009 - 11:00

ben moi non plus j'ai pas de ceintures arr.
mais j'ai pas de frein non plus.
pas non plus de puissance
ni de tenue de route.
ni de silence

Et c'est pour ça que je l'aime !

Djo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3-rdx-club-idf.sitew.com/#Accueil.A
pom-pom
Sixter débutant
Sixter débutant
pom-pom


Age : 56
Nombre de messages : 96

Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 10:07

Rien de grave:
t'as à priori les mêmes symptômes que tout le monde, non?
.... et pi ôssi les mêmes que sur ton RDX ????? Rolling Eyes
.... ça manque un peu d'arsouilles sur ce forum... alors bien que tes flatteries soient ma foi fort agréables (mon cher prezz), je commence par toi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3-rdx-club-idf.sitew.com/#Accueil.A
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 10:34

RDX pffffffffff affraid un bon vieux mono cylindre il n y a pas mieux bien
Revenir en haut Aller en bas
Djo
Sixter débutant
Sixter débutant
Djo


Age : 57
Nombre de messages : 77

Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 11:37

D'accord pour le bon vieux mono. j'en ai aussi, une bonne demi-douzaine. Que des kawa a camenberts rotatifs : je vous ridiculise tous de 0 a 90 km/h avec mon KH125 !!! rambo

par contre, pour ce qui est de miauler cat, le RDX n'a pas son pareil. la sonorité qui sort de là est tout simplement magique : les poils se dressent et les passants se retournent vers 11.000 tr.

La 6, elle, a son attrait plus dans le look que dans les perfs (plutôt proche du char a bœuf Sleep) ou les sensations (a par le vibromasseur quand on roule bounce et la sueur qui coule quand il faut freiner affraid).
mais elle est unique !
et petit a petit, je lui apprend a miauler. 142 km/h au GPS le dernier record king . ca miaule tellement fort qu'on entend plus le moulin ! j'adore.
rien ne vaudra Arlette. mes trajets citadins sont devenus un enchantement depuis. sunny


alors je ré-itère :
a quand le prochain meeting R6 / RD125 ????
et une rencontre inter-club ?

Djo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3-rdx-club-idf.sitew.com/#Accueil.A
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6318

Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 11:41

Attention! Ne pas dire meeting ou rassemblement mais plutôt rencontre hasardeuse (ceci pour des raisons de législation et de responsabilités Wink )

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Djo
Sixter débutant
Sixter débutant
Djo


Age : 57
Nombre de messages : 77

Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 11:43

toi la pom-pom, tu vas te calmer.
la prochaine rencontre "hasardeuse" R6, on fini sur ta pelouse en stock car ?
moi j'aurais pas peur pour la mienne. mais la tienne : accepteras-tu de la voir cabossée et le cul terreux (ça elle l'a déjà, ça tient du pays de résidence) ?
accepteras-tu le poids du hasard ?

quant a ton pov PD anémique de Robert, c'est pareil, Zang n'en fait qu'une bouchée et tu le sais !

t'en veux de l'arsouille ?
hahahaha.

Djo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3-rdx-club-idf.sitew.com/#Accueil.A
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Boub le trelleur


Nombre de messages : 388

Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 11:59

Manu a écrit:
Attention! Ne pas dire meeting ou rassemblement mais plutôt rencontre hasardeuse (ceci pour des raisons de législation et de responsabilités Wink )



De toute manière , il n' est vraiment pas très difficile de faire passer un méga rassemblement de renault 6 ( 2 ou 3 voitures ) en rencontre hasardeuse ...



Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pom-pom
Sixter débutant
Sixter débutant
pom-pom


Age : 56
Nombre de messages : 96

Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 12:05

Bon, bon.... Djizzz de Nice, t'oublies:
-1: Robert n'est pas un PD, puisqu'il a tjs été pour moi un fantasme...alors M....(Censure auto), si tous mes fantasmes sont PD.... (------>)
-2: Arlette a AUSSI le cul terreux, et encore plus quand elle aura son immat en 72 (et toc!)
-3: Le poids du hasard? j'adore !!!!
Du coup, j'vous invite tous sur ma pelouse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3-rdx-club-idf.sitew.com/#Accueil.A
Invité
Invité




Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 18:23

pom-pom a écrit:

Du coup, j'vous invite tous sur ma pelouse !!!

T'as peur de rien Exclamation Exclamation Exclamation ,ça risque d'etre un beau bordel apres notre passage Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djo
Sixter débutant
Sixter débutant
Djo


Age : 57
Nombre de messages : 77

Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 21:00

Arlette n'a plus le cul terreux : je l'ai sauvé de la bouse quotidienne.
Elle préfère l'air iodé et les massages salins.

par contre, oui : si tu fais un raout R6 chez toi sur ta pelouse avec tout les sixteures, le cul terreux sera devenu de rigueur. les bottes aussi.

alors ça y est, Georgette est flambante neuve ?
bravo et attention a nono et ses côtelettes, ok ?

Djo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3-rdx-club-idf.sitew.com/#Accueil.A
pom-pom
Sixter débutant
Sixter débutant
pom-pom


Age : 56
Nombre de messages : 96

Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Nov 2009 - 0:39

Pas de prob pour Nono, j'ai blaxonné ses côtelettes et il reprend la forme!!!
Bientôt des photos de Georgette, patience, patience....
mon challenge: aller au taf lundi matin avec elle!!!! whaou!!!!
pas de prob pour ma pelouse:
un beau feu de joie au milieu d'un rond de SIouX.. le bonheur koi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3-rdx-club-idf.sitew.com/#Accueil.A
pom-pom
Sixter débutant
Sixter débutant
pom-pom


Age : 56
Nombre de messages : 96

Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Nov 2009 - 13:07

Ceintures arrivées ce matin.
Merci Gégé et miss cacahuète!!!
Je poste l'enveloppe avec l'image cet aprem.
Au plaisir de vous voir un de ces 4, un de ces 6!!!
bizzz
Lucie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3-rdx-club-idf.sitew.com/#Accueil.A
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Nov 2009 - 20:58

Pour en revenir aux ceintures, pour les rajouter il faut les ancrages. Je pense que les premieres R6 en sont depourvues. Sur ma 12 de 1970 je n'ai pas d'encrages à l arriere. Sur la R15 de 75 j ai les ancrages.
Revenir en haut Aller en bas
pom-pom
Sixter débutant
Sixter débutant
pom-pom


Age : 56
Nombre de messages : 96

Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Nov 2009 - 21:36

c'est monté, et ça va impec, même avec le siège auto+ mon ptit fléau de 5 ans1/2 dedans.j'avais peur au début qu'elles soient trop justes en longueur, mais finalement, il reste un peu de marge.les ancrages étaient déjà prévus sur ma TL de décembre 76.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3-rdx-club-idf.sitew.com/#Accueil.A
Invité
Invité




Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Nov 2009 - 22:04

La touche finale c'est de trouver la ceinture centrale qui se fixe sur les deux encrages du centre
TOP FIGNOLAGE DE LA CLASSE
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6318

Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Nov 2009 - 22:35

PhilR6 a écrit:
La touche finale c'est de trouver la ceinture centrale qui se fixe sur les deux encrages du centre
TOP FIGNOLAGE DE LA CLASSE

Fingnolage oui, mais affaiblissement des points d'ancrages aussi. C'est conçu pour 4 places Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
pom-pom
Sixter débutant
Sixter débutant
pom-pom


Age : 56
Nombre de messages : 96

Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Nov 2009 - 22:42

C'est ça... vous voulez me lester ma belle Georgette, tout ça pour éviter sa fumée...
j'vous vois venir
J'ai déjà l'attelage (pour faire voiture balai du club AS3-RDX)...pourkoi pas la galerie, chargée de meules de foin tant que vous y êtes???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3-rdx-club-idf.sitew.com/#Accueil.A
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009 - 0:24

Points d'ancrage aux places arrière depuis modèles 73 (été 1972).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Nov 2009 - 10:34

Manu a écrit:
PhilR6 a écrit:
La touche finale c'est de trouver la ceinture centrale qui se fixe sur les deux encrages du centre
TOP FIGNOLAGE DE LA CLASSE

Fingnolage oui, mais affaiblissement des points d'ancrages aussi. C'est conçu pour 4 places Wink

C'est quand même des vis de dia.10 en pas fin et d'un alliage spécial
Si tu fais le calcul de la force qu'il faudrait pour l'arracher de son filetage celà donne plusieurs tonnes
D'autant que 3 adultes à l'arrière n'entreraient pas , ce n'est utile pour moi que pour 3 enfants ... au cas où
Pour privilégier le côté pratique de ma R6 et me rendre service si j'ai un enfant de plus à transporter
Surtout qu'elle est assurée pour 5 places (S.1) sur la carte grise
Voilivoilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation de ceintures à l'arrière   Installation de ceintures à l'arrière - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de ceintures à l'arrière
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CEINTURES SECURITE AVANT R6 1969
» Ceintures automatiques
» Les ceintures à l'arrière
» Ceintures neuves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Habitacle-
Sauter vers: