Le forum des amis de la Renault 6

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonne route en Renault 6

Partagez

Réglage carburateur SOLEX R1181

AuteurMessage
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220

Réglage carburateur SOLEX R1181 Empty
MessageSujet: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1Sam 24 Avr 2010 - 9:01

Salut tout le monde!
J'aimerai régler mon carburateur comme une horloge (trou d'accélération, ralenti un peu haut...) mais impossible de trouver un plan ou un manuel expliquant quelle vis sert à quoi (vis de ralenti, de mélange) ... C'est un solex de r1181. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard

MessageSujet: Re: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1Sam 24 Avr 2010 - 10:24

pour ton pb de trou dans l acceleration sa peut venir de tout et de n importe quoi , tes joints admission carbu , reglage d allumage , bougie, rupteur, delco je te met un plan de carbu , en solex il y a eu 3 modeles

Réglage carburateur SOLEX R1181 Carbu10
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220

MessageSujet: Re: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1Sam 24 Avr 2010 - 10:30

Merci! c'est le même que le miens!
géant vert
Sixter habitué
Sixter habitué
géant vert

MessageSujet: Re: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2015 - 20:32

Bonjour à tous.

Je me permets un petit déterrage de sujet. J'ai essayé de régler le carbu sur ma R1180 (Solex 32 EISA). Le seul moyen de faire tourner le moteur correctement c'est de serrer à fond la vis d'air. Est-ce normal ? Dès que j'ouvre un peu l'air le moteur cafouille, même si j'agis sur la vis de richesse. Pour le faire tourner je dois desserer un peu la vis de richesse et fermer complètement la vis d'air, ça m'intrigue.
Rodeo
Doctorant sixter
Doctorant sixter
Rodeo

MessageSujet: Re: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2015 - 22:57

salut

oui c'est pas bon, prise d'aire sur joint de collecteur , ou pied de carbu déformé,

et oui pas de refroidissement liquide sur ces carbus directement monté sur une pipe en fonte.

donc déformation du carbu.

solution

démarre ton moteur et sur le joint de collecteur tu balance du start pilote

si ça tourne mieux joint HS et sur le carbu aussi.
géant vert
Sixter habitué
Sixter habitué
géant vert

MessageSujet: Re: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1Mar 7 Avr 2015 - 9:06

Justement je viens juste de changer le joint de collecteur.
Je vais changer les joints de pied de carbu, je voulais le faire mais je n'avais plus de joints Ø32. Par contre j'ai l'impression que le pied de carbu est effectivement déformé (une des deux vis a dû être serrée trop fort)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1

Réglage carburateur SOLEX R1181
Page 1 sur 1