Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réglage carburateur SOLEX R1181

Aller en bas 
+4
Rodeo
géant vert
gerard
sika95220
8 participants
AuteurMessage
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Réglage carburateur SOLEX R1181 Empty
MessageSujet: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1Sam 24 Avr 2010 - 9:01

Salut tout le monde!
J'aimerai régler mon carburateur comme une horloge (trou d'accélération, ralenti un peu haut...) mais impossible de trouver un plan ou un manuel expliquant quelle vis sert à quoi (vis de ralenti, de mélange) ... C'est un solex de r1181. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Réglage carburateur SOLEX R1181 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1Sam 24 Avr 2010 - 10:24

pour ton pb de trou dans l acceleration sa peut venir de tout et de n importe quoi , tes joints admission carbu , reglage d allumage , bougie, rupteur, delco je te met un plan de carbu , en solex il y a eu 3 modeles

Réglage carburateur SOLEX R1181 Carbu10
Revenir en haut Aller en bas
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Réglage carburateur SOLEX R1181 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1Sam 24 Avr 2010 - 10:30

Merci! c'est le même que le miens!
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Sixter habitué
Sixter habitué
géant vert


Age : 46
Nombre de messages : 135

Réglage carburateur SOLEX R1181 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2015 - 20:32

Bonjour à tous.

Je me permets un petit déterrage de sujet. J'ai essayé de régler le carbu sur ma R1180 (Solex 32 EISA). Le seul moyen de faire tourner le moteur correctement c'est de serrer à fond la vis d'air. Est-ce normal ? Dès que j'ouvre un peu l'air le moteur cafouille, même si j'agis sur la vis de richesse. Pour le faire tourner je dois desserer un peu la vis de richesse et fermer complètement la vis d'air, ça m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Réglage carburateur SOLEX R1181 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2015 - 22:57

salut

oui c'est pas bon, prise d'aire sur joint de collecteur , ou pied de carbu déformé,

et oui pas de refroidissement liquide sur ces carbus directement monté sur une pipe en fonte.

donc déformation du carbu.

solution

démarre ton moteur et sur le joint de collecteur tu balance du start pilote

si ça tourne mieux joint HS et sur le carbu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Sixter habitué
Sixter habitué
géant vert


Age : 46
Nombre de messages : 135

Réglage carburateur SOLEX R1181 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1Mar 7 Avr 2015 - 9:06

Justement je viens juste de changer le joint de collecteur.
Je vais changer les joints de pied de carbu, je voulais le faire mais je n'avais plus de joints Ø32. Par contre j'ai l'impression que le pied de carbu est effectivement déformé (une des deux vis a dû être serrée trop fort)
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

Réglage carburateur SOLEX R1181 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1Mer 29 Avr 2020 - 20:38

Bonjour à tous,

Je ré-ouvre ce post car j'ai un soucis de carbu que je n'arrive pas à résoudre seul.

C'est un 32 SEIA pour moteur 688 710

En fait il ne tient pas du tout le ralenti, sauf avec le starter. Dès que je baisse el starter, il se met à boiter et caler si je le coupe de trop. Embarassed

J'ai changer les joints de pied de carbu, le joint du collecteur, j'ai même fait un essai avec un autre carbu mais rien n'y fait.
J'ai nettoyé et soufflé le carbu, surfacé les plans de joints, même le collecteur a eu droit à son surfacage.
Auparavant j'ai refais l'allumage, nettoyé les 4 bougies, j'attend une commande pour 4 neuves.
J'ai aussi mis un condensateur provenant d'un moteur de 4GTL 688 712.
J'ai même mis le carbu de la 4L et j'ai le même symptôme!
J'ai un doute sur deux joints de pied de carbu, j'en ai donc commandé sur le net
Réglage carburateur SOLEX R1181 Img_3811


Réglage carburateur SOLEX R1181 Img_3810
si vous avez des idées? Question
Cdt,
GG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage carburateur SOLEX R1181 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1Mer 29 Avr 2020 - 22:24

Dans quel état est le joint du collecteur sur la culasse ? Si c'est hs, poreux, déchiré, etc = prise d'air...
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

Réglage carburateur SOLEX R1181 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1Mer 29 Avr 2020 - 22:37

hot import a écrit:
Dans quel état est le joint du collecteur sur la culasse ? Si c'est hs, poreux, déchiré,  etc = prise d'air...

Je l'ai changé par un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Réglage carburateur SOLEX R1181 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2020 - 8:58

A quoi ressemble le joint que tu mets entre le carbu et l'embase du collecteur  ?


Dernière édition par Phil47 le Jeu 30 Avr 2020 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Réglage carburateur SOLEX R1181 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2020 - 11:52

Humm pas simple ton affaire la, Le joint du collecteur a t-il un coté en alu? Si tu a un joint bas de gamme il est seulement en papier spéciale, et ça ne tient pas longtemps. J'en est déjà eu de cramer en 50 bornes.

Un truc que tu peut essayer, c'est de boucher les orifices du circuit d'eau de ton collecteur. Si ça ce trouve tu a un petite fissure interne et ça prend l'air.

Déja si tu a le même problème avec un autre carbu c'est qu'il n'es pas en cause. Tes soupapes sont bien réglé ? Pas de tige de culbuteur tordu ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Réglage carburateur SOLEX R1181 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2020 - 12:16


pour info, j'avais aussi fait le test du start pilot sous le carbu, le régime s'accélérait , et pourtant , aucune prise d'air
au niveau collecteur , en fait j'avais une vis de cuve foirée , et un gicleur d'essence à l'intérieur du carbu foirée ...
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

Réglage carburateur SOLEX R1181 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2020 - 22:01

Bonsoir,

Merci pour vos conseils.
Oui pas simple du tout.
Le joints de collecteur que j'ai mis a une partie métallique(alu?) d'un coté.
J'ai fais quelques manips ce soir :
- vérifier si la dépression pour l'allumeur fonctionne: oui en aspirant on voit bien que le système fonctionne.
- Doute au niveau du plan de joint de pied de carbu: j'ai mis de l'auto-joint noir pourentre chaque pièce pour tenter de combler un éventuel défaut de planéité.
- J'ai testé aussi la durit avec l'ajutage, dès que je la débranche ça cale diirecte, si je la shunte, cela ne change pas grand chose.

Rien n'y fait.
Coté culbu ou tige, je n'ai rien touché mais le moteur ne fait pas de bruit de ferraille où autre, au starter il fonctionne bien.
Oui le fait d'avoir les memes symptômes me font penser à un soucis situé plutôt vers l'embase, donc j'ai commandé les 2 joints situés sur le bas du carbu avant l'entretoise.
Réglage carburateur SOLEX R1181 Bas_de10
demain je vais aussi tenter si j'ai assez de temps, de changer le collecteur d'admission j'en ai un de R4 GTL moteur 688 710, il devrait se monter.

Bonne soirée.
GG
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Réglage carburateur SOLEX R1181 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2020 - 23:28

Attention avec la pâte à joint à ce niveau, sa risque de boucher les petits orifices d'air etc de l'embase.

Vérifie le serrage du collecteur, c'est tout con mais il y a 1 an en Auvergne, j'avais le même problème, et s'était l’écrou de collecteur le plus près du tablier qui s'était débloquer.

Tu a une petite prise d'aire quelque part mais faut trouver ^^ Dans l'idéal si tu a du nettoyant frein, c'est d'en pulvériser sur la jonction de la partie fonte et alu du collecteur. et au niveau du circuit de refroidissement du collecteur. Si il y a une prise d'air le moteur va réagir de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Réglage carburateur SOLEX R1181 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2020 - 23:52

salut

et la durite ,avec l'ajusteur ,tu as vérifié ,,comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage carburateur SOLEX R1181 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1Sam 2 Mai 2020 - 14:56

Périodiquement quand le ralenti ne tenait plus  à chaque fois je démontais le haut du carbu et ensuite je passais un coup de soufflette sur tous les trous de gicleurs.

C'est reparti pour un moment à chaque fois.
J'en profite aussi pour passer un coup dans la durite de l'ajusteur.

Comme j'ai mis un carbu neuf, faute de vis de richesse cassée dedans et impossible à retirer, je n'ai plus ce problème de ralenti.

Gg à tu bien serré la bride du carbu ? lol!
Fais pas comme moi ! mdr
Et le silicone, c'est pas fait pour remplacer les écrous !
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

Réglage carburateur SOLEX R1181 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1Lun 4 Mai 2020 - 10:15

YVAN059 a écrit:
Périodiquement quand le ralenti ne tenait plus  à chaque fois je démontais le haut du carbu et ensuite je passais un coup de soufflette sur tous les trous de gicleurs.

C'est reparti pour un moment à chaque fois.
J'en profite aussi pour passer un coup dans la durite de l'ajusteur.

Comme j'ai mis un carbu neuf, faute de vis de richesse cassée dedans et impossible à retirer, je n'ai plus ce problème de ralenti.

Gg à tu bien serré la bride du carbu ? lol!
Fais pas comme moi ! mdr
Et le silicone, c'est pas fait pour remplacer les écrous !

Salut Yvan,
Content de te lire. Je t'espère en bonne santé ainsi que ta famille.

Bien sur que j'ai bien vérifié les serrages! j'ai un sacré souvenir funny d'un carbu complètement desserré sur une belle 6 verte!
Je pensais avoir une photo souvenir de cet incident mais je ne retrouve que celles ci:
Réglage carburateur SOLEX R1181 Dsc01210

Réglage carburateur SOLEX R1181 Img_1813

De bons souvenirs pour moi en tout cas. cheers

J'ai tenté plein de choses et j'avoue être un peu perdu. j'ai mis cela de coté, le collecteur de mon autre moteur est en fonte et pas tout à fait identique, j'attends donc les 2 fameux joints de bas de carbu en espérant que ce soit cela la cause…






Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Réglage carburateur SOLEX R1181 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1Mar 5 Mai 2020 - 17:03

gicleur de ralenti bouché .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage carburateur SOLEX R1181 Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburateur SOLEX R1181   Réglage carburateur SOLEX R1181 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carburateur SOLEX R1181
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durite carburateur R1181
» réglage carburateur
» carburateur solex
» Comment reconnaitre son carbu
» Carburateur solex 32 SEIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: